Bonjour les Léo,
Je me décide enfin à vous écrire pour commenter le texte passionnant de Clem-Christine "De retour vers mon nouveau futur" en lien avec la non moins intéressante Chronique n°17.
Eh oui je sais, ces récit et chronique datent de novembre 2021 et pour cela j'imagine que vous pourriez me demander pourquoi j'ai tant tardé à vous communiquer ma réaction, d'autant plus que celle-ci était en voie de finalisation dans la partie Brouillons de ma boîte mail !
Avec le recul je pense que je ne savais pas de quelle manière appropriée témoigner sur la partie jeu de piste des prénoms que cite Clem, en faisant le lien avec la similitude troublante des prénoms rencontrés dans ma propre vie.
En effet, il y a trop d'informations concordantes qui se "calquent" sur les membres de ma famille (en plus de mon prénom Christine). Cela m'avait à l'époque laissé perplexe au point de douter de la pertinence, voire de la légitimité à laisser un témoignage sur votre site sans autre forme d'explications.
Finalement si je bouge aujourd'hui ce n'est pas parce que j'ai réussi à trouver quelques éclaircissements mais c'est principalement grâce à l'idée novatrice que vous avez eu dernièrement de proposer des échanges via Skype.
Ce concept m'a tellement enthousiasmé que j'ai pu faire le lien avec mon texte "en souffrance". En effet celui-ci pourrait peut-être servir de base de réflexion pour continuer à tirer le fil sur le thème des prénoms évoqué précédemment, ainsi que dans une vidéo-partage de l'IDISI ?
Car je suppose qu'il est désormais temps pour moi de contribuer à apporter de vive voix ma pierre à l'édifice de L'ECOLEO et ce au-delà des quelques petits textes que j'ai déjà déposé ici et malheureusement pas assez creusé à mon goût.
Mais assez de préambule, voici mon témoignage.
Tous les prénoms évoqués par Clem me parlent car ils correspondent tous à des membres de ma famille proche.
Par exemple mes arrière-grand-mère, grand-mère et tante se sont toutes appelées Marie-Thérèse. Cette dernière (ma tante) fut, elle aussi, mariée à un Robert qui était mon Parrain. Seul mon deuxième prénom n’est pas Jeanne mais on le retrouve dans Janine le prénom de ma mère. Quant à François, mes parents me l'auraient donné si j’avais été un garçon. Quant à ma filleule c'est aussi une Clem car née Clémentine !
Enfin le jeu de piste ne s'arrête pas là puisque Jenaël se prénomme aussi Jean-Jacques comme mon père (qu'on appelait Jean) et que Cathy, élément clé dans le parcours de Jenaël, est également le diminutif de ma soeur Catherine (qui d'ailleurs a également Marie-Thérèse en deuxième prénom).
Ah, mais j'allais oublier de parler de la dernière énorme synchronicité qui se traduit par le fait de connaître indirectement deux amis de Paris de Clem : A. et N. Cela m'a fait tout drôle d'entendre parler d'une Clem et de faire le lien avec celle du réseau LEO !
Et en dernier, bien que cet élément là ne soit pas particulièrement primordial, je vais ajouter que je suis née la même année que Jenaël.
Voilà donc en quelques lignes les synchronicités que j'ai pu relever et déposer ici un peu tardivement.
Aujourd'hui je pense que je ne peux pas laisser de côté ces indices troublants, les démêler ensemble via Skype pour enrichir nos recherches me semble intéressant. A vous d'en décider !
° ° °
L'équipe LEO :
Suite à notre entrevue réalisée par Skype, Christine a partagé son retour d'expérience :
Hello les Léo,
Écrire commentaire