Bonsoir les Léos,
comme suite à mon acceptation au Cénacle je vous adresse ce 1er message pour faire plus ample connaissance.
Impliqué depuis plus de 30 ans dans une activité professionnelle très prenante de service public tournée vers autrui, j'ai ressenti il y a une quinzaine année le besoin de faire un point sur le
sens de mon existence.
Au gré d'échanges avec des proches, j'ai alors initié une quête personnelle et spirituelle au sein d'une association dont l'essence même est la meilleure connaissance de soi au travers le
symbolisme.
J'ai pu ainsi, par un travail intérieur, aiguiser mon regard sur le monde qui nous entoure et m'interroger sur ce que mes sens me laissaient (souvent à tort) percevoir.
Par l'échange et le travail collectif cela m'a permis de mieux identifier certains côtés de ma personnalité (ce que vous appelez alter) pour tendre à mieux cerner mes réactions et mes relations à
autrui dans une volonté d'amélioration de soi et indirectement de mon environnement.
J'ai rencontré il y a 5 ans un membre de votre groupe avec qui j'ai partagé de manière intime beaucoup d'interrogations sur le monde physique au sein duquel nous évoluons.
A ses côtés j'ai pu appréhender en toute liberté et en communion ces questionnements et aborder des sujets très divers peu évoqués dans les conversations habituelles et les médias traditionnels.
Attiré par cette approche originale et la sincérité de nos échanges je continue depuis à conserver ce lien même si nos chemins se sont un peu éloignés.
Les thématiques que vous abordez m'incitent à élargir aujourd'hui le champ de mes questionnements.
Je ne suis pas certain (mais le doute fait partie intégrante du questionnement) de trouver des réponses mais l'ouverture auprès d'un public diversifié me semble aujourd'hui essentielle.
A très bientôt donc.
Écrire commentaire