Suite à la lecture de la Chronique n°19
*Ce message concerne les parents de mon père, son père Narcisse "très colérique" et sa mère Marie « morte de chagrin » en 1937 à l’âge de 30 ans. En écrivant leurs prénoms, les mots narcissisme et pureté me viennent à l’esprit. Depuis quelques temps, mes grands-parents reviennent souvent dans ma bulle de perception, surtout ma grand-mère Marie, comme si elle cherchait à attirer mon attention. Si c’est le cas, elle a bien réussi car j’ai vraiment regretté de ne pas avoir eu l’idée de poser des questions sur elle dans ma jeunesse auprès de personnes l’ayant connue mais dans les années 70, on ne parlait pas d’elle..
*Mon père a été très affecté d’avoir perdu sa mère à l’âge de 9 ans avec toutes les conséquences induites et surtout comment, il a découvert que sa mère était morte : elle était de retour de l’hôpital au domicile familial, allongée sur son lit, il était tout heureux de retrouver sa mère après son absence, mais ni son père, ni aucun des adultes présents n’a eu le courage de le prévenir que sa mère était morte… ou bien plutôt à l’époque, les sentiments, les émotions ça ne comptait guère, ça ne se faisait pas d’exprimer une émotion et c’est en l’embrassant qu’il s’est rendu compte que sa maman était morte.
D’où un traumatisme à vie et à bientôt 94 ans, avec l’avancée en âge, il en parle toujours en boucle et dans la douleur. A part l’écouter, nous ne savons pas comment l’aider, il est happé par son passé, incapable d’en sortir, prisonnier de son prédateur qui réactive son traumatisme au quotidien dans son mental.
*Or, dans le cadre du Réseau LEO où on partage nos expériences et ressentis, j’ai écrit un message où j’exprime les mémoires de mon alter sur les guerres de Vendée et j’ai inclus mes grands-parents paternels car je pense qu’ils souffraient aussi dans leurs lignées, des conséquences des guerres de Vendée, de manière inconsciente.
https://www.reseauleo.com/memoires-des-guerres-de-vendee-par-francine-c/
*Puis avec le message n°16 de Damien, j’ai compris que mon grand-père Narcisse souffrait sans doute « du programme de domination » sur le féminin, sans doute narciss-ique et que ma grand-mère Marie n’a pas supporté que son Soi soit si malmené sans espoir d’amélioration vu les connaissances bien plus limitées de l’époque.
*Après ces nouvelles compréhensions, mon père nous parle d’un rêve qu’il a fait récemment où il s’est vu petit garçon sur les épaules de son père et sa mère souriante à côté d’eux ! J’ai vraiment eu un choc positif et une grosse surprise. En lui faisant remarquer le sens très positif et très aimant de ce rêve, il me dit tranquillement qu’il a aussi parfois des pensées agréables sur sa jeunesse !
*Avec le recul et avec l’éclairage qu’apporte la Chronique N°19, je comprends comment « certains récepteurs génétiques » ont pu être « neutralisés » pour ma lignée paternelle et pour moi-même, en partageant sur mes mémoires des guerres de Vendée, en incluant mes grands-parents, j’ai pu élargir mes compréhensions et me connecter à eux qui ensuite par ce rêve, expriment que maintenant tout est apaisé.
*Pour compléter, j’étudie la signification de leurs prénoms qui confirme mes intuitions et compréhensions.
« Signification du prénom Marie
http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-MARIE.html
Etymologie : Celle qui élève (hébreu).
Qui sont elles ?
Réservées et secrètes, Marie et Almog possèdent néanmoins une personnalité affirmée et décidée. Elles sont nobles et séduisantes tout en restant simples... Toutefois, elles maîtrisent parfaitement leurs émotions et cela peut intimider. Elles ont horreur de la légèreté, de la médiocrité et de la superficialité. éprises de naturel, de pureté, elles sont élitistes et sélectives. Perfectionnistes, elles sont idéalistes et cherchent à progresser et à s'élever sans cesse. Elles sont ambitieuses et travailleuses. Le temps est leur allié. Toutefois, si elles sont capables d'une grande patience dans les moments importants de l'existence, elles peuvent devenir brusques et manquer de modération pour les faits mineurs de la vie. Disciplinées et volontaristes, elles tendent même à un certain autoritarisme. Opiniâtres et entêtées, elles n'abandonnent pas facilement leurs entreprises ou leurs idées. Conservatrices, Marie et Almog ont les pieds sur terre et sont capables d'assumer des responsabilités avec sang-froid et efficacité. Possessives, elles n'en demeurent pas moins généreuses. …
Qu'aiment-elles ?
Marie et Almog rêvent d'harmonie et d'amour et sont en quête de perfection. Elles recherchent la paix et se montrent conciliantes et de bonne volonté pour maintenir des rapports agréables avec leurs proches, même si elles ne sont pas toujours très tolérantes... à l'heure de l'engagement amoureux, elles seront particulièrement exigeantes, car elles ont besoin d'admirer et de respecter l'élu de leur cœur auquel elles ne permettront aucune faille. Le choix est d'ailleurs souvent épineux pour elles. Ce sont des femmes d'intérieur remarquables, des hôtesses accueillantes et des mères de famille exemplaires: elles sont presque parfaites !...
Que font-elles ?
La vie familiale et sentimentale est importante pour Marie et Almog, et elles peuvent, dans un premier temps, se consacrer à leur foyer, lequel est primordial à leur équilibre. Néanmoins, ce sont des femmes actives, dynamiques, originales et qui ne se contentent pas longtemps d'être reléguées au second plan.
Signification du prénom Narcisse
http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-NARCISSE.html
Etymologie : Amour-propre (grec).
Qui est-il ?
Narcisse est un homme qui, sous des allures souvent un peu rudes et viriles, dissimule, avec plus ou moins de bonheur, une émotivité particulièrement vive doublée d'une hypersensibilité. Avec le 19 comme nombre actif, Narcisse n'est pas l'homme des demi-mesures, tant en ce qui concerne son caractère, qu'il aime afficher trempé, viril, courageux, combatif, que son destin, qui peut être une superbe réussite ou un échec cuisant. Ses qualités deviennent vite des défauts : autoritaire, orgueilleux, impatient, impulsif, téméraire, il est capable de foncer sans forcément avoir pris le temps de la réflexion. Par ailleurs, il est souvent tendu, ce qui peut se traduire par des « explosions » dans lesquelles les mots peuvent dépasser sa pensée. Si Narcisse a un côté « tout » ou « rien », c'est sans doute aussi parce que sa personnalité est un peu écartelée entre la tendance émotive, fragile, craintive sinon peureuse, influençable et infériorisée … et l'autre, masculine, confiante, indépendante, téméraire, voire agressive et risque-tout... Il en résulte certainement un caractère cyclothymique... Mais il peut vivre aussi à la hauteur de son maître nombre 11, dont la force est une des caractéristiques, ce qui ne manquera pas de lui conférer un certain ascendant sur autrui.
Qu'aime-t-il ?
Il aime s'associer, collaborer et s'unir, même si c'est un fervent partisan de la liberté et de l'indépendance. C'est en fait parce que le soutien affectif (amical ou sentimental) est nécessaire à son épanouissement. …Sentimentalement, il a besoin du couple, d'un foyer et d'une famille, et peut tout à la fois se révéler un être conciliant, ouvert et compréhensif qu'un homme brutal et vaniteux, avant tout concerné par lui-même... »
*Malgré mon programme « surtout ne pas déranger » toujours prêt à se réactiver, je me suis connectée à mes grands-parents paternels Narcisse et Marie pour les remercier d’avoir envoyé ce beau rêve à leur fils qui va lui permettre plus de sérénité en le libérant de cette souffrance et favoriser l’évolution de son âme.
*Pour finir, je découvre un message des Pléiadiens /B Marciniak très explicite, avec un certain lien avec ce qui est dit plus haut et le Réseau LEO qui arrive au bon moment, sûrement pour être partagé :
https://interetpourtous2.blogspot.com/2022/02/la-terre-est-en-train-de-subir-une.html
« La Lumière de notre point de vue se définit comme étant le fait de promouvoir, de dispenser et de partager l'information. L'obscurité est le contrôle et le refus de divulguer de l'information.
Réfléchissez-y et ressentez-le.
Vous êtes venus sur cette planète avec un plan directeur codé dans le but d'apporter la Lumière et de déclencher une gigantesque transformation planétaire. Vous êtes venus pour être le porte-étendard de votre âme, c'est-à-dire la partie de votre âme qui va jouer le rôle de leader.
Cette partie de votre âme dit, « Je donne le ton ici, et le ton est Lumière et information ; c'en est fini d'être dans les ténèbres. » Vous est-il jamais arrivé de penser qu'il y a des parties de vous qui sont dans les ténèbres et qui ne savent pas comment trouver la Lumière excepté à travers vous ? Elles veulent la Lumière tout autant que vous. Elles veulent des solutions et des réponses.
Ce que vous pouvez parfois ressentir n'est pas nécessairement l'intention de la force obscure mais bien la nature émotionnelle de cette force — la peur qui vibre par manque d'information. Les parties de vous-mêmes qui ne sont pas informées vont venir à vous pour être informées. Et comment allez-vous les informer ?
Vous n'avez qu'à dispenser de la Lumière ; vous partagez la Lumière. Vous dites, « J'exprime l'intention que tous les autres aspects de mon être m'accompagnent au long de ce périple vers la Lumière afin qu'ils en soient tous touchés. »
C'est simple, quoi !
Écrire commentaire