Témoignage 597 - Lucile - Jusqu'à la mort accompagner la vie (JALMALV)

 

Bonsoir à tous les Léo(s)

 

Actuellement et depuis que je vous écris, je continue de refaire le bilan de ma vie.

Vendredi après-midi, je repensais à une Amie de mon adolescence, Pascale.

Le lendemain matin, ma sœur Marie-Claire, m'a informé de son décès survenue la veille, jour ou je pensais à elle.

Je garderai de merveilleux souvenirs avec cette personne. Surtout son rire et nos franches parties de rigolade.

Paix à son Âme

 

2 ans après mon cancer du foi, c'est à dire en 1999, ma supra-conscience m'a inspiré de faire une formation d'accompagnement aux mourants.

Mon entourage était très hostile par ma décision, choqué même.

J'entame quand même ma formation d'une durée de 3 mois 1/2. Son coût est assez onéreux mais ma guidance met tout en œuvre pour que je puisse me la payer.

Nous sommes une dizaine de personnes de tout âge, statut social,de tout horizon.

Parmi les 3 formateurs se trouve une psychologue.

Vers la fin de la formation, nous devions choisir une image qui nous représentais lors de l'accompagnement des personnes en fin de vie.

J'ai choisi un beau et magnifique Lion au regard rassurant, avec toute sa force et sa sérénité. Je pense que ce choix d'image ainsi que l'entretien avec un autre psy a contribué à mon admission.

 

Vous savez combien de personne je vais accompagner les Léo(s) ?

1 seule.

Une Dame d'une soixantaine d'année. Cancer du cerveau (comme mon Amie dont je vous ai parlé plus haut). C'était un après-midi d’automne, comme actuellement. Elle avait besoin de parler. Je lui ai pris la main et je l'ai écouté sans rien dire.

Au bout de 2 heures, peut être 3 à son chevet, je l'a sens fatigué, libéré. Sur le point de partir. Au bout de 10 mn à peu près, elle est décédée. Une grande sérénité règne dans le chambre.

 

L'autre personne que j'ai eu à accompagner, n'a pas compris ce que je faisais là, qui j'étais. Je pense que cette Dame était atteinte de démence. Du coup cela a été compliqué et j'ai préféré partir plus tôt que prévu. J'ai été voir la personne qui me suivait, mon référent et lui ai fais part de mon mécontentement de ne pas avoir été informé sur l'état mental de cette Dame. Je lui ai signifié par la même occasion que j’arrêtai sur-le-champ.

 

Inutile de vous dire que tout cela m'a profondément interrogé.

J'en ai conclus que je n'avais que cette personne à accompagner et pas une autre.

Que cette rencontre était karmique.

Tellement d'Amour, de paix s'est dégagé. Comme si l'on se connaissait depuis toujours.

Lors de mon dernier message, je vous ai dis que j'avais passé 2 mois 1/2 en réa. La nuit, je ne dormais pas et bien dans les femmes de ménages en tunique bleu(les Doudous) il y en avait une qui me tenait la main pendant plusieurs heures. Elle priait pour moi, elle pleurait aussi car moi je ne pouvais pas à ce moment là.

Par la suite, je me suis rattrapée, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. De pleurer m'a sauvé la vie.

 

Tout ça pour dire que lorsque l'on est dans l'écoute, la compassion est l'amour aussi bien d'un coté comme de l'autre une grande richesse se dégage. Quelque chose d'humainement, de vibratoirement indescriptible. Je ne trouve pas les mots pour en parler.

Voila ce que je voulais partageais avec vous ce soir les Léo(s).

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A bientôt !..

 

Lucile (Cen 43)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Jean-Luc H (vendredi, 19 novembre 2021 20:46)

    Bonsoir Lucile
    De part ton témoignage, je réalise une fois de plus le courage et l'abnégation de cette magnifique énergie féminine qui enchante le monde malgré les apparences.
    Merci

  • #2

    lucile (dimanche, 21 novembre 2021 07:18)

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour ton commentaire,
    Figures toi que c'est ton premier témoignage, celui ou tu relates ta rencontre avec les Léo(s), qui m'a décidé à prendre contact avec eux. Le fait que ta compagne ne soit pas sur la même longueur d'onde que toi par rapport aux Léo(s) a raisonné avec ce que je vis. Un grand Merci donc. Bien à toi
    Lucile