Alors que mon refus du « passe sanitaire » m’amène à annuler ma présence au mariage de la fille de mon frère et que cela commence à faire des vagues au sein de ma famille, cela m’inspire plusieurs compréhensions :
Je réfléchis, je conscientise que ces temps me donnent l’opportunité d’enfin acter dans la matière, les résultats de mon travail en moi sur le détachement de mes proches, de sortir de ce « moule familial » qui inconsciemment nous ligote tellement à tous points de vie et nous empêche (ou essaie de nous empêcher) de devenir qui on est.
La « goutte d’eau de trop» étant la vision de certains membres de ma famille, encore tellement attachés aux défunts morts depuis leur naissance !!!
Il me vient aussi à l’esprit que depuis ma naissance, sur mon chemin de vie, divers petits évènements m’ont obligée à prendre de la distance avec ce moule familial : naissance non accueillie, hospitalisation à 19 mois (j’avais l’air d’une « enfant abandonnée » dixit ma mère) j’ai failli mourir d’une laryngite striduleuse, par envie de quitter ce plan et mourir ?, mise en colonie à l’âge de 6 ans pendant 15 jours, sans préparation, de manière précipitée pour remplacer ma sœur malade et ne pas perdre le coût déjà investi, mise au pensionnat à 11 ans pendant 8 ans, accident de mobylette à 14 ans avec chute sur la tête et coma, walk-in ? Puis, pendant ma vie professionnelle et en raison des week-ends travaillés, j’ai été privée de nombreuses fêtes familiales et à l’époque, cela me rendait plutôt triste et souffrant de me sentir mise à l’écart.
Avec le recul et en ces temps de Révélation, tous ces épisodes prennent sens, je comprends que toutes ces mises à distance m’ont plutôt permis et donné tout l’espace pour observer, ressentir, conscientiser, me détacher et enfin comprendre le Soi et l’intégrer en toute conscience….
De plus, en ce moment, je lis le livre de Bernard de Montreal, La genèse du Réel, il décrit exactement ce qu’on vit en ce moment !
J’introduis des extraits qui m’ont marquée car ils mettent des mots sur mes ressentis :
P 310
« Vers la fin du cycle présent, la masse psychique mondiale aura atteint une telle densité que l’homme sensible s’y sentira de plus en plus mal. Il suffoquera de la lourdeur de cette énergie involutive, de ses gadgets mécaniques, dont l’influence puissante sur les corps subtils de l’homme écrasera son sens du réel. Au cours de cette période, l’homme sensible cherchera à éviter cette folie généralisée, supportée par le matérialisme le plus décadent. L’homme de la prochaine époque voudra se protéger contre les manifestations barbares des forces astrales sur le globe. La recherche profonde et sérieuse de la tranquillité motivera sa vie et deviendra une condition essentielle à sa paix d’esprit. »
P 311
« Plus l’homme sera conscient, plus il souffrira de cette décadence ; sa souffrance et sa sensibilité seront une mesure du besoin de se créer une vie à son image. Ainsi pourra-t-il supporter les dernières années d’attente, qui le mèneront à la reconnaissance d’une nouvelle échelle de vie. La masse psychique mondiale représente le pouvoir le plus concret de l’astral sur terre. Ce pouvoir empêche l’homme d’évoluer spirituellement, psychiquement et mentalement ; il marque le contrôle de la conscience planétaire par les forces involutives. Pour que l’homme nouveau s’en libère, il devra faire preuve d’un haut niveau de centricité mentale, car il sera solitaire, seul dans son jugement du malaise mondial. La centricité mentale sera son seul recours. Ne pouvant plus se fier aux opinions extérieures aux siennes, il construira au cours des années la force intégrale de sa conscience réelle, qui lui assurera un avenir serein et parfaitement réel.
La masse psychique mondiale se détériorera graduellement, devenant de plus en plus négative et astrale. Elle ne se redressera pas d’elle-même, son niveau d’intelligence étant totalement figé dans l’ambition astrale de la lutte jusqu’à la fin pour le contrôle de la conscience terrestre.
En même temps que l’homme nouveau verra le besoin pressant de vivre mentalement sa conscience, il reconnaîtra la lourdeur de sa vie qui, de jour en jour, s’approchera d’une plus grande vision de la réalité. Ainsi, devra-t-il éventuellement se créer un mur protecteur à la mesure de sa sensibilité.
La masse psychique atteindra l’homme inconscient dans les moindres replis de sa conscience planétaire ; ses égrégores puissants l’attireront partout où il sera influençable.
L’astral utilisera contre l’homme cette masse d’énergie, d’impressions et de mémoires ; il devra s’en libérer au cours du développement de son véhicule éthérique qui lui servira, plus tard, à renouer avec la réalité des mondes parallèles. La masse psychique mondiale projettera un tel magnétisme que l’homme inconscient sentira son impuissance face à elle ; elle le nourrira et, dans un même temps, se nourrira de lui jusqu’au dernier souffle de son esprit. La masse psychique marquera la fin du cycle de l’involution, et l’homme sera aveuglé par elle à un point tel qu’il lui sera difficile de discerner entre le réel et le faux. »
P 312
« Le bruit sera utilisé pour créer une source constante de chocs dans le plexus solaire de l’homme ; cela réduira son niveau d’écoute intérieure, qui deviendra insuffisante pour que ses pensées créatives alimentent son être. Les drogues serviront à maintenir en lui un brin d’espoir de libération face à sa situation psychique. La masse psychique mondiale de la fin du cycle sera tellement effective dans l’utilisation des instruments de haute technologie, que l’homme sera fasciné par le son et les images. Cette force divisera sa personnalité, d’une part en aliénant son esprit, et de l’autre en faisant de lui un être à la constante recherche de lui-même, souffrant du manque d’unité dans sa conscience fracturée. Ceci créera une dislocation psychique en l’homme, et il ne saura plus comment se libérer d’une situation de vie imprégnée d’impressions reliées à ces faux besoins. Pour lui, la musique sera aussi essentielle que la drogue. »
P 313
« Beaucoup de gens seront profondément perturbés par la tension psychique créée par cette masse d’énergie, alors que d’autres apprendront à transmuter leur conscience personnelle et s’en rendront libres. Conscientisé, l’homme nouveau ne pourra plus être perturbé par cette force planétaire. »
P 315
« L’homme nouveau sera tellement conscient de la masse d’énergie vibrante de l’involution que la simple distorsion de cette conscience, par les forces de la terre, le forcera à se créer un territoire psychique neutre et à l’abri de ces forces. La masse psychique mondiale ne pourra être supportée indéfiniment par la conscience suprasensible de l’homme nouveau ; ce dernier apprendra éventuellement à organiser sa vie par rapport à son savoir interne, et jamais plus en fonction du conditionnement social. L’homme n’est pas encore suffisamment occulte dans sa conscience pour saisir la réalité de la masse psychique mondiale.
Aujourd’hui il ne peut la percevoir qu’en raison des chocs vibratoires créés contre la fine membrane de sa conscience nouvelle ; mais avec le temps, il pourra voir cette masse d’énergie sur les plans subtils, et il comprendra alors pourquoi l’humanité est sur le bord de la faillite, cosmiquement parlant. L’évolution de la conscience humaine entraînera l’homme vers des sommets de perception et d’intelligence inconnus depuis son apparition sur le globe. À cause de la masse psychique mondiale, l’homme nouveau sera obligé de dépasser les conditions psychologiques de sa conscience expérimentale, pour épouser une nouvelle forme d’intelligence créative qui, éventuellement, mettra fin à l’intelligence rationnelle de la cinquième race-racine. »
_______________________________
Télécharger LA GENÈSE DU RÉEL :
Écrire commentaire
Valérie (vendredi, 17 septembre 2021 00:08)
Bonjour Francine,
Merci de votre témoignage. Le fossé se creuse entre injectés et non injectés car le dialogue devient compliqué. Mon mari et moi qui ne consentons pas à l'injection vivons ce dialogue compliqué avec quelques copains injectés. Je veux aussi vous remercier d'avoir partagé le PDF de Bernard de Montréal les extraits sont bien choisis et vraiment de bon aloi. Merci encore.Je vous souhaite bonne continuation. Valérie
Mallet (dimanche, 19 septembre 2021 21:04)
Bonsoir Francine,
Un grand merci pour ces extraits vraiment étonnant par leur clairvoyance. Ces explications sont très puissantes et réconfortantes car si la traversée des temps modernes est plus qu'éprouvante, il y a pour certains une issue salutaire. Je vais acheter ce livre ...bien à vous Florence
Jean-Luc Humbert (lundi, 20 septembre 2021 18:10)
Bonsoir Francine
Merci pour ce passage éclairant concernant cette chape de plomb émotionnelle qui empoisonne l'atmosphère. Il n'est pas toujours facile de mettre un nom sur cette force invisible mais néanmoins bien palpable dès qu'on sort dans la rue. Mieux la définir permet de mieux s'en protéger.