Écrit laissé suite à l'outil d'évaluation Franck Lopvet : L'acceptation de soi & Le but de la vie et le rêve de princesse
Bonjour à tous et merci pour cet (unique) article sur le sujet et pour tous vos commentaires...
Ils confirment ce que je pensais et ce que j'ai vécu.
J'ai découvert Franck Lopvet il y a quelques mois et ai plongé totalement dans un nombre incalculable de vidéos. Les propos résonnaient tellement fort avec ma vie...
Un véritable ascenseur émotionnel, qui m'a autant apporté qu'il m'a éloigné de moi. Je savais ce que je voulais faire, et là, tout à coup, plus rien n'a de sens. Ses paroles : "Pourquoi guérir ? Qui est-on pour vouloir aider, pour vouloir "sauver", pour vouloir être thérapeute ? Pourquoi vouloir changer ? Inutile de "travailler sur soi", de chercher à s'améliorer"
Et pour autant lui "travaille sur lui" car il bouge qqch chez lui à chaque question qu'il reçoit d'une personne. Énormément de contradictions, qui ont provoqué un chaos fumeux dans mon cerveau. Une impression que rien ne vaut le coup. Que tout est une vaste farce. Mon rapport au divin est bien mis à mal. J'ai beaucoup de mal à me "relier" sans voir ce qui me faisait auparavant du bien comme une fumisterie.
Je m'étais inscrit sur son "journal de bord" et très vite l'aspect gourou où tout le monde ne parle que de lui, de la "pensée lopvet", de ce qui se passe avec Franck, m'a mis la puce à l'oreille.
Surtout le fait qu'Arnaud, l'homme qui l'interroge, à l'air de dédier sa vie à cet homme et qu'il gère absolument tout pour lui.
Le fait qu'il plonge comme ça dans la structure de quelqu'un sans lui demander son accord, et que les gens, avides d'aide, se laisse faire, est assez incroyable.
C'est comme ça que marchent les relations d'emprise. D'abord déstabiliser les croyances de la personnes, ce qu'elle considère comme bien et mal et qui la structure. Puis il faut que ce qu'on propose soit "incroyable", que cela change vraiment qqch à notre vie, vienne nourrir qqch. Et ça alterne entre des très haut et de la confusion, si bien qu'on ne devient plus très sûrs de ce qui se passe...
N'oubliez pas que ce n'est pas parce que quelqu'un à des dons, que cela fait de lui une personne de cœur, ou quelqu'un de supérieur. Et malheureusement on a si peu confiance en nous, et on est tant impressionnable, que l'on remet notre propre pouvoir entre les mains de beaucoup de ceux qui "ont la solution" ou ceux qui "savent mieux que nous" ce qui est bon pour nous.
Les personnes en demande et qui le contacte sont fragiles. En recherche de réponses. Et il utilise parfaitement cette puissance de la parole (une parole unique d'ailleurs).
Alors oui, il y a des choses utiles et intéressantes dans ses propos, mais c'est la carotte au bout du bâton. Alors prenons ce dont nous avons besoin et n'oublions pas que c'est juste un humain, et que nous sommes les seuls à savoir ce qu'il nous faut. Arrêtons de chercher à l'extérieur les réponses.
Écrire commentaire