Je suis en ce moment dans un bar à prendre un café et un groupe de mamans est juste à côté et discutent "de tout, de rien, des gosses, des stars" à coup de "j'aime, j'aime pas, elle est géniale, lui c'est un con..."
Seule, juste à côté, malgré mes désirs d'évasion, je ne peux que choper quelques bribes de ce qui se dit.
Alors je m'interroge... y a t il quelque chose à prendre, à comprendre, un enseignement à tirer quel qu'il soit à ce moment de solitude... qui m'amuse beaucoup. :) parce que oui, en moi je souris... j'ai tant et tant vécu la mise à l'écart par les groupes étant enfant, ado et jeune adulte... et j'en ai tellement souffert... j'ai tellement intégré cette souffrance de n'être pas adaptée pour ce monde parfois allant jusqu'à essayer de me fondre pour plaire... sans y parvenir toutefois car l'énergie ne trompe pas : je ne vibre pas "cela"... et là, j'observe avec un certain détachement/amusement cette légèreté face à une situation qui, des années durant, a été cause de souffrance.
Je trouve incroyable de constater que la compréhension et l'intégration d'une problématique amènent à prendre de la hauteur et à changer de regard sur le monde qui nous entoure...
À bientôt !
Écrire commentaire