Témoignage laissé suite au Courrier de Sand, adressé à Pôle emploi, 25 déc. 2018
Oh lala merci Sand de mettre des mots sur mes ressentis et ma "révolte" de "l'aide" que témoigne ce "Pole emploi" dans des situations que je vis avec eux ces derniers temps. (ainsi qu'avec d'autres organismes d'ailleurs, administratifs financiers et même judiciaires... et envers lesquels je réalise que la perpétuation de certains de mes schémas de comportement n'est plus de mise...)
Le courrier que tu as réalisé également et que tu transmets dans le dialogue 44 est vraiment courageux.
J’espère que mes compréhensions et mes prises de consciences seront suffisamment révélatrices pour me permettre de libérer ce qui doit l’être, voir plus clair et faire des choix posés sur l'évidence.
Ce sera l'objet je l'espère de nouveaux écrits relatant mes nouvelles découvertes. Ce travail d'écriture est vraiment un TRAVAIL, dans le bon sens du terme pour moi. Je dis aussi "nouveaux écrits", non pas que j'en ai transmis beaucoup sur le réseau Léo mais parce que j'en ai quelques uns en attente de finalisation. Je n'ai plus envie de me précipiter et de fournir quelque chose de non abouti, du coup cela me fais travailler ma patience, ma présence, le sens du kairos (comme dit Jenael :-)), ingrédients qui me permettront de recevoir des réponses sur des maux du chronos (maladies chroniques sans gravité mais handicapantes tout de même). Et puis aussi travailler sur cette partie de moi qui croit qu'un écrit "en vaut la peine si il est riche de compréhensions".... J'oublie trop souvent d’écrire avec mon cœur et avec cœur, c'est cela la vérité de la richesse en fait, vérité dénudée de jugements, comprendre n'est pas "connaitre avec le cœur"...
je vois que tu as écrit ce courrier un 25 décembre... jour d'une Naissance... et posté un 1er mai, jour de la fête du travail ! :-)
Je vous embrasse !
Écrire commentaire