Témoignage 457 - Julietta - La prise de conscience qui change la vie !

 

Bonjour Sand et Jenaël, Hélène et les autres,

 

Je suis tombée sur le site de « Dialogues avec mon ange » l'été 2015, via une interview de J. Ducatillon, et même si j'avais percé ma bulle de perception, c'était trop pour moi à ce moment-là. J'y suis pourtant revenue de temps en temps puis régulièrement. Quant à Joël D, j'ai compris que ce n'était pas ma voie.

 

C'est en février 2015 que j'ai commencé vraiment à élargir ma conscience. Je travaillais à l'époque dans un service psy ado et mes rapports avec le chef de service étaient houleux, un véritable rapport de force. Tous les matins, je me préparais psychologiquement, physiquement comme pour le sport avant un match. J'avais laissé pousser mes ongles, ce qui n'est pas dans mes habitudes, et je les avais peints en rouge écarlate, je montrais mes « griffes » et ça m'aidait à tenir bon sur le ring quotidien face à un pervers qui s'amusait avec moi ; à la fin, j'ai eu un énorme rhume pendant 1 mois, mon nez coulait sans discontinuer, tisanes de thym, propolis, médicaments, rien n'y a fait !… jusqu'à ce que j'ai une énorme prise de conscience me transportant à mes 12/13 ans face au directeur du collège ; un prof m'y avait envoyé et sans me poser de questions, le dirlo a levé son énorme main pour me gifler et je l'ai contré. Nous nous sommes regardés mais j'étais déterminée à ne pas me laisser faire, et il m'a dit « va t'en ! ».

 

J'ai revu cette scène en un clin d'oeil et compris mes problèmes avec un certain type de « masculin », qui est aussi mon ombre ; à la seconde même où je revivais tout ça, j'ai senti l'énergie changer ; le psy en chef est sorti de mon bureau, s'est désintéressé de moi et mon contrat s'est terminé peu après, comme prévu. Vers la fin de ce travail, un soir chez moi, seule, j'ai ressenti des palpitations subtiles au niveau du cœur, ce qui m'a procuré une grande joie, un grand bonheur. Cette joie a perduré pendant une semaine et a rendu la fin de ce job plus facile.

 

Et puis, une autre fois, on m'a montré le soir, dans ma chambre, sous forme de posters géants venus de nulle part, tous les hommes qui avaient joué ce rôle de miroir dans ma vie, ce qui était assez surprenant.

D'ailleurs pendant toute cette période, à partir de novembre 2014, j'ai suivi un régime viande, légumes verts, aboli pain, petits gâteaux et sucre. Je pense vraiment que cette alimentation a aidé à ce changement de perception.

 

C'est à ce moment-là que j'ai lu « Fragments d'un enseignement inconnu » (disponible en PDF). Les coïncidences s'enchaînaient à cette période et mon voisin dans le métro lisait ce livre qui attendait chez moi d'être lu, et m'a énormément parlé.

 

J'ai vécu quelques mois magiques et puis la peur est venue sur le devant de la scène. Malheureusement, j'ai repris mes mauvaises habitudes alimentaires qui sont plutôt des compulsions, la conséquence je pense d'une insécurité intérieure et financière.

J'aimerais me « redevenir » et continuer sur cette voie spirituelle.

 

Merci de m'avoir lue. A bientôt !

 

Julietta

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Layla (mercredi, 26 juin 2019 11:55)

    Merci pour ce témoignage. Concis et rafraîchissant !