Témoignage 451 - Phildrum - Mon petit bout de chemin

Bonjour à tous,

 

Tout comme Jamila (Question 158 - Jamila - Comment prendre part à l'aventure de l'ÉCOLEO ?), j aimerai participer à ce projet, j ai bien compris qu il fallait se présenter et expliquer son parcours de vie. J avoue que c est une tâche ardue par écrit tant mon parcours est très varié et à changé au fur et à mesure de mon cheminement personnel, mais je vais tenter d être le plus sincère possible et le plus concis possible, Malgre les difficultés à écrire avec cette tablette , alimenté par mon panneau solaire, sur forgon aménagé à Fabresan, au bord d un spot magnifique face à la rivière qui me sert de salle de bain !

 

J ai d abord été sensibilisé à la vie communautaire très jeune à l époque des anciennes colonie de vacances dont les monos étaient des soixantes huitard, oui l époque dites baba cool ma beaucoup influencée c était en haute Savoie à st Hélène du lac, c' était de 7 à 12 ans. J en garde un souvenir merveilleux, qui était à l opposé de ce que je vivais en région parisienne ou j ai grandi.

 

J ai été portier pour les magasins Louis Vuitton à 25 ans également ouvrier en usine puis j ai tente l informatique professionnellement mais je compris très vite l anarque de l obsolescence programmée et ce n était pas dans mon ethique de participer à ce marché de dupe.

 

Ensuite je découvrit le saxophone, lors de l achat d une relique dans une brocante, je le refis entièrement, je devins réparateur et négociant en instrument à vent en 1997 à mon compte sans même avoir jamais travailler dans ce secteur. Je compris très vite le piège qui se refermait sur moi, malgré ce métier passionnant qui m'a occupé 7 annees de ma vie.

Je parle du piège de la compétition, du négoce, de l ego, des marchés truqués, de ce doux mode d esclavage qu est l artisanat, même s il est valorisant au niveau sociale, il ne l était plus pour mon ethique.

 

En 2003 je découvris les maisons en paille et les réseaux  ecolos, je construisis en Charente un ecolieu avec deux maisons en paille, je découvrais un autre monde, très corporatif, je militais un peu, ogm, nucléaire... Je compris encore que mon éthique personnelle n était pas satisfaite, le problème n est pas écologique mais humain voir extra humain, chose que beaucoup ne voulait pas entendre dans mon entourage, je fus en quelque sorte banni pour non acceptation de la pensée unique.

 

Pour résumer mes 20 dernières années ont pour moi été vécu comme un parcours initiatique qui aujourd hui me mène à vous, et cela fait longtemps que je cherche l écoute à ma sensibilisation depuis l enfance au monde invisible, qui ont été ma vrai recherche. Je n ai cessé de suivre mon intuition dans mes recherches tant scientifique, technologique, pratique aussi (je parle de la vitrine écologique), historique, santé naturelle, alimentation, je me suis soigné d un cancer du colon il y a bientôt dix années.

Voilà j espère que la tablette va bien gardé ce texte.

 

J ai effectué de nombreux chantier bénévole, et souhaiterai m exprimer de vive voix pour échanger avec vous tout ce que je ne peux écrire, il faudrait en faire deux romans.

A la tempête de 1998 j étais cloué par la fievre au lit en espérant ne pas prendre une cheminée sur mon pauvre toit. J ai une anges gardienne nommée Christine décédée de l AZT en 1996 qui je pense me guide depuis de nombreuses années, une soeur d âme peut être ?

Bien à vous merci d exister.

 

Philippe (Phildrum dpt 16)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pascal Noyrigat (vendredi, 24 mai 2019 05:51)

    Merci Phildrum pour ce témoignage d'un GRAND chemin initiatique.