Témoignage 438 - Danièle A - Derrière le rire, il peut y avoir le prédateur

 

Commentaire laissé suite à l'article suivant : Danièle A à Alexandre : au sujet du rire

 

Ma question était juste dirigée pour avoir ton point de vu sur la notion du rire et son utilisation car bien sûr, cela fait bien longtemps que j'ai observé en moi ce phénomène. Étant passé par une phase de dépression et une phase... zombie (en évitant émotion), j'ai choisi le rire et l'ai étudié sur toute ses formes. Le rire est en effet un moyen, un outil pour sortir de la peur de la colère, c'est à dire de l'émotionnel mais je dirai attention ! La predation utilise aussi cet outil pour se cacher.

Certain rit tout le temps, ou sourit (sous le rire) pour cacher des peurs, des coleres, ou même de la tristesse. Le rire etant utilisé par le corps pour un rééquilibrage physiologique, il peut s'installer inconsciemment constamment pour cacher un vrai déséquilibre. Un timide (peur) peut sourrir tout le temps même quand cela n'est pas nécessaire et envoyé, par ce fait un signal trompeur à son interlocuteur.

 

Moi, qui est cet outil à profusion, car je peux en toute connaissance l'utiliser, je l'emploie le plus possible avec conscience. C'est la connaissance qui change tout. Comme pour pleurer qui est libérateur d'un émotionnel, le rire est un équilibrant de tension physique. Il est aussi un moyen de contacter l'autre en transmutant par équilibrage les peurs. Derrière le rire, il peut y avoir un prédateur. La preuve en est, du rire moqueur et de tout ses rires provoqués à ce jour par une multitude d'humouristes qui par se biais passent des messages prédateurs. Je montre qu'1 doigt dirigé vers l'autre, trois prennent la direction inverse, soi ! .le rire est comme beaucoup de chose dans notre véhicule, corps, un outil, un moyen de rester en équilibre, mais utilisé à l'excès, il peut être détourné de son but initial. Cela est toujours une question d'équilibre. Et l'équilibre c'est le plus difficile à maintenir sur tous les plans. Le seul moyen d'y arriver ,ce que j'ai compris en prenant la direction du SDA, c'est de travailler le détachement mais c'est aussi le plus dur.

 

Je suis en pleine tristesse car je suis dans l'attachement excessive de mes enfants et maintenant petits enfants et la prédation, c'est m'y maintenir. (Miam,miam !!). Je demande de l'aide et j'entends mon en-je me dire de me ressentrer, que je dois faire mon boulot pour qu'eux puissent faire le leur mais les prédateurs jubilent et s'acharnent à me ramener dans la culpabilité, la colère, la tristesse et pour le coup le rire aussi bon outil qu'il soit, ce n'est pas celui-là que je doit utiliser mais les larmes pour libérer.

 

C'était un petit clin d'oeil sur le rire ;-)

 

J'ai saisi la notion des syncronicités sûr nous donnent des indices que l'on ne comprends pas toujours tout de suite... mais ça vient !!!

 

Danièle A

Écrire commentaire

Commentaires: 0