Témoignage 414 - Sonia D - Une médaille possède deux faces

 

Bonjour les LEO,

 

Je me rends compte à quel point le besoin d'être reconnu, aimé, approuvé... est un obstacle majeur sur la voie SDA

Pour ma part, ce besoin sécuritaire a été avec le temps, particulièrement difficile à corriger.

Une médaille possède deux faces, comme pour la polarité dont les deux côtés sont opposées, la face inversée, cachée, obscure m'avait été impartie pour des décennies. Comme une épreuve, j'ai traversé ce désert, uniquement soutenue par la foi Chrétienne.

 

En vous écoutant de long en large, j'ai fini par comprendre que cette souffrance tenait d'un alter, traumatisé par quantité de rejets et d'abandons successifs, je soupçonne même qu'à chaque incarnation, une couche supplémentaire lui était administré ! 

Je veux bien l'accueillir et l'apaiser mais en même temps, cet alter incontrôlable, entrave à chaque fois de puissantes bouffées de vérité, qui déboulent sans crier gare à travers mon émotionnel. 

Il entrave cette intuition/vérité, il l'empêche de s'exprimer.

 

Sacrifiées sur le mur des peurs et des jugements, toutes mes bonnes émotions sont contraintes de faire demi-tour sur le champs.

toujours les mêmes interdits :

- je ne suis pas gentille

- je ne mérite pas d'exister

- je serai abandonnée, rejetée ou même tuée (comme je l'ai été dans des vies parallèles) si je persiste à refuser de rentrer dans la norme, dans la pensée unique, dans la morale etc... etc..

 

C'est exact qu'avec mes fulgurantes et imparables vérités, je pouvais déglinguer une personne en moins de deux !

Je me souviens petite fille, ma parole dérangeante était presque constamment censurée, j'ai vécu une enfance tristement muselée.

Alors moi, je n'ai pas votre science pour détecter, scruter à la loupe les faits et gestes du prédateur mais je vous questionne ; que veut dire ce contraste entre ce flux spontané qui me traverse et l'autre bourricot, qui par lâcheté fait tout pour tout faire capoter ?

J'ai compris ! La peur de mourir est le principal générateur d'émotions, c'est par là, par le bout du nez que le prédateur nous tient, le trouillard c'est l'égo, moins de peurs, moins de manipulations. 

 

Le résultat de tout ça, avant d'avoir intégrer la sagesse, c'est que J'en étais réduite à me forger une fausse personnalité, sans reliefs, refoulée, hypocrite, "mouton" quoi !... bingo pour le corpus j'étais devenue associable...

Et en plus, pour compenser ma carence affective primaire, je m'étais bêtement gonflée d'orgueil et de suffisance, ce qui dans les contacts affectifs, m'avait été fort préjudiciable.

Inintelligemment par pêché d'orgueil, j'ai fauté, fauté et re-fauté.... ah ah, ils sont rusés ces prédateurs !

 

J'ai entrepris avec ma guidance Christique, un long et minutieux travail d'introspection entrecoupé depuis quelques années, d'assimilations des écrits Léo mais aussi un travail assidu de transmuer mon besoin affectif/attachement égotique en compassion/empathie libre.

Et par bonheur, ce sentiment compassionnel dénué d'intérêts, à la façon d'un boomerang a touché mon "moi" profond (Ce que tu fais aux autres c'est à toi même que tu le fais). 

Cette bonne énergie d'auto-estime m'a réconfortée, m'a apaisée, la face cachée de la médaille s'est progressivement tournée vers son côté lumineux.

 

Au fur et à mesure des implications extérieures de toutes sortes, j'ai pu décrypter et calmer le jeu du déséquilibre intérieur émotionnel et si aujourd'hui, je vous écris c'est que que je peux enfin intégrer, comme par enchantement, la voie du milieu, la 3ème voie.

 

Ces éclairs de lucidité en contradiction avec ce que la personne parait être, dit ou fait sont toujours actifs mais ça sort avec de la hauteur, sans méchanceté, (souvent les gens sont inconscients de leurs mensonges).

Avec toute la connaissance reçue, intégrée, je me ressens maintenant inébranlable et sereine devant les temps présents qui se précipitent vers un désordre majeur pour mon pays.

 

Sonia D. 38

Écrire commentaire

Commentaires: 0