Témoignage 402 - Danièle A - L'épreuve finale comme test

 

Suite au commentaire de Yannick paru après le partage de Danièle A : Histoire de rêve... 

 

 

Merci Yannick

 

Te lire m'a fait du bien ! Oui je dis STOP ! Et une nouvelle aventure, c'est présentée à moi. Je l'identifie comme l'épreuve finale pour voir si j'ai bien retenu la leçon.

Un ami que je n'avais pas eu de contact depuis 5 ans me recontacte par messenger. Et là nous échangeons sur nos chemins de vie. Très vite il rentre dans un jeu de séduction et là, je detecte le prédateur. Sans rentrée dans le jeu mais en expliquant mes positions très clairement, je m'aperçois que tous les schémas de prédation se présente devant moi par l'intermédiaire de cette homme.

 

D'abord la séduction, ensuite la victimisation par des plaintes de solitudes de besoin affectif, puis du chantage affectif en passant par la menace de suicide pour me culpabiliser puis des discours contradictoires et mensongers et pour finir, des manipulations en voulant m'amener à la jalousie. Je me suis retrouvé à la fois actrice de l'autre côté de l'écran en exprimant juste le fait d'avoir envie d'échanger sur des sujets riches et en partageant des lectures, des découvertes etc... mais Il n'entendait rien malgré la répétition de mes propos. Il voulait juste une relation amoureuse. Et puis de l'autre côté, spectatrice d'un jeu de prédation mi en lumière pas mon en-je pour m'aider à voir tout ce que j'avais déjà vécu. Cela se reprodusait comme un feedback. Il était moi et jouait à la fois mes relations homme ,femme et femmes, homme... tous ces lovebites.

 

J'avoue m'être amusé à détecter tout cela.

MERCI encore et coucou à tous les leos

 

Danièle A

Écrire commentaire

Commentaires: 0