Témoignage 378 - Jakline - Pourquoi je fais ce métier que je n'aime pas ?

Bonjour,

 

Je souhaite témoigner de ce que je vis en ce moment, dans mon travail en tant qu'aide soignante. Je suis dans ce métier depuis 1991, et depuis quelques années, je me pose la question "pourquoi je fais ce métier que je n'aime pas", et j'ai tenté par tous les moyens d'en changer, cela a toujours été un échec.

Mon gros problème, je me retrouvais souvent dans les maisons de retraite et je comprenais toujours pas ce que je faisais là, avec des personnes qui ont totalement perdu la tête. Tout cela c'était en France, et j'étais frustrée, en colère, car rien ne me réussissais, sauf aide soignante.

Depuis un an, je suis revenue en Nelle Calédonie, et à nouveau je me retrouve avec des personnes agées, Alzheimer et psy.

Depuis ce retour, je me pose également la question, pourquoi je suis revenue et qu'est ce que je dois comprendre.

 

Alors il m'a fallu repartir en arrière du côté de mon ile la Martinique, que j'avais quité avec ma mère, soeurs et frères, je n'avais que 11 ans, et pour moi, je partais en vacance car j'étais très très attachée à mon ile, mais les parents ne disent pas toujours la vérité aux enfants et en arrivant à Nouméa, je voulais rentrer chez moi, cela a été des torrents de larmes durant au 2mois, mes parents ne voulant rien entendre, j'ai du me faire une raison, et je n'avais jamais accepter ce départ, donc adulte je suis partie en France très en colère contre Nouméa me disant que plus jamais je ne reviendrai.

J'ai eu mes grosses galères en France durant 30 ans, puis du jour au lendemain je décide de retourner à Nouméa, et de nouveau très en colère mais contre la France.

Cette coupure avec la Martinique m'avait mise également en colère contre le féminin et la Martinique.

 

Dans une méditation, où par quel miracle j'ai contacté le féminin, car je lui disait toujours pourquoi elle m'avait abandonné, et lui en voulait de m'avoir séparé de mon île, elle m'a dit "je suis partout, je ne t'ai jamais abandonné, regarde en toi  tu verras que cela n'a jamais été le cas, le suis en Martinique, en France, en Nelle Calédonie, partout".

 

Cela a été très dure de l'admettre mais c'était vrai, donc en 2010, je suis allée 2 semaines à la Martinique avant le décès de ma mère. Avant de partir un ami m'avait que ce serait un voyage initiatique. Ma mère est venue me chercher tout seule à l'aéroport, chose qu'elle ne faisait pas, et durant les 2 semaines, j'ai passé mon temps, mes journées à labourer la terre, planter des graine et des fleurs, arroser, biner etc... Le jour de mon départ ma mère m'a ramené à l'aéroport. J'avais trouvé une certaine  paix avec le féminin.

 

Maintenant que je suis ici, j'ai découvert que j'avais une vie antérieure dans ces iles, et que j'ai un travail de reconnaissance et d'humilité à faire, vis à vis du peuple Kanak, et c'est en cours.

Dans mon poste d'AS, en observant les résidents, je me suis posée la question, "quel est l'effet miroir,"

J'ai du accepter que chaque résidents était une fractale de moi, perdu dans cette 3ème D, dans d'autres dimensions, vies, lignes temporelles, et surtout le féminin, que je me devais d’accueillir, en prendre soin, afin qu'elles reviennent vers moi, et de me guérir moi.

J'ai du également comprendre qu'avec eux rien n'est acquis, ils seront d'une façon aujourd'hui et demain c'est tout autre chose, donc je me remets en question tous les jours, même si c'est difficile, car je travaille avec des gens psy, violents quelques fois, et pas du tout présent dans cette dure réalité.

Il faut s'adapter à leur pudeur, leur peur et tout un tas de chose.

 

Le travail ne fait que commencer, et en même temps je fais des démarches pour passer à autre chose, mais la aussi c'est un début, car depuis quelques jours je ne me sentais pas bien, avec une grosse fatigue surtout au travail, et puis un mal de gorge s'est déclaré et une barre au front. En rentrant je me dis que je ne prendrai rien, je laisse la fièvre montée pour vois comment mon corps réagira, et bien j'ai super bien dormi, par contre ce que je n'ai pas compris, mon corps était dans une paix totale. L'après-demain je me suis réveillé avec un conjonctivite à l'oeil droit.

 

J'irai voir dans le dictionnaire de J. Martel

Pour changer de sujet, l'iode est enfin arrivée.

A bientôt, bisous à l'équipe.

 

Jakline (Cénale - Nouvelle Calédonie)

Écrire commentaire

Commentaires: 0