Il m'aura fallu plus d'une semaine pour calmer le tumulte émotionnel provoqué par la lecture de l'Edition Spéciale (Cahier de l'Ange n°16 et le chapitre 15 de Hélène).
Même si une partie de moi voulait bien se ranger à l'idée que tout cela n'est que le canevas de l'Ange, sur lequel chacun peut broder son propre chemin d'évolution, je restais ballottée entre sidération et grande colère à l'égard de Mr G.
Bien évidemment, il est clair qu'une telle réaction émotionnelle révèle de profondes résonances entre ces événements et mon propre vécu : remontaient ainsi à la surface de grandes blessures, axées sur le comportement Homme/Femme, et que j'avais accumulées tant sur le plan maçonnique, professionnel que privé.
Il me semblait pourtant avoir traité l'ensemble de ces blessures, mais visiblement le mal avait attaqué les racines, qui, elles, étaient encore restées cachées et non transformées, dans le subconscient.
En examinant à nouveau ces situations passées, force est de constater que j'avais cru résoudre les différentes problématiques par des ruptures successives (démission de la Grande Loge Féminine de France, démission professionnelle, ruptures sentimentales, IVG), qui n'étaient autres que des dérobades devant l'obstacle.
Ces fuites successives ont été une façon de rejeter la prédation, car il me semblait alors que c'était la seule solution pour assurer ma survie, tant il est vrai que ces situations ont été vécues souvent comme des questions de vie ou de mort.
Maintenant je comprends que cela n'a fait que renforcer ma prison, et provoquer des boucles répétitives d'enfermement.
Mais l'Ange a de l'humour (et de l'obstination!), car en ce moment, par un fait exprès, je me retrouve à peu près dans la même situation qu'Hélène, aux prises avec les avances répétées du mari d'une (fausse) amie.
Hélène, par la compréhension de sa conscience, a su manœuvrer entre fuite et attaque. Elle débroussaillé ainsi pour moi des terres inconnues, sur lesquelles je vais pouvoir tracer mon propre chemin. Elle matérialise ainsi la pensée "ce qui est acquis par un seul, tous l’acquièrent du même coup".
La balle est dans mon camp, même si ce n'est pas une mince affaire de dépasser des résistances bien ancrées et souvent inconscientes, afin d'apprendre à évoluer en couple avec son Prédateur.
Quoiqu'il en soit je remercie Hélène de m'avoir mis le pied à l'étrier* !
* ma main a voulu écrire "étrillé" plutôt qu'étrier....révélant ainsi la peur sous-jacente de me faire étrillée avec cette future et nouvelle prise de risques!!!
Écrire commentaire