C'est ainsi que je definirais ce qui se passe lorsqu etant saturée par les pensées "habituelles" auquelles j ai droit par mon prédateur attitré, pensées de critiques, blâme, pensées du passé etc etc, et que je dis stop, alors il me "chante" des chansons.
C est évidemment pervers.
Ces chansons de part leur pertinence a "tomber a pic", et de part leur contenu contribue a me réendormir. Et ca marche.
- chansons nostalgiques me ramenant a un passé révolu et dans lequel je me replonge.
- chansons "de l été " ou je m evade.
- chansons "a texte" ou j en reprends une louche avec toutes les croyances de la matrice qui y sont associés. ( et y a de quoi )
- chanson que l on fredonne sans conscience.
- top du top avec les chansons en langues étrangères que je ne "comprends pas" mentalement mais qui font leur petit effet a un autre niveau (le niveau qui comprends)
- et chanson "deni de la réalité " ou quand ca va mal, j ai droit a une chanson entrainante pour oublier que ca va mal, plutot que de regarder ce qui cloche et faire des choix plus avisé.
La pollution mentale par notre predateur est constante et s engouffre dans chacune de mes brèches. La nuit, avec les mises en scènes de mes pires craintes et cogitations diverses et le jour, en chansons quand je detecte le blabla habituel.
Y a du boulot.
Écrire commentaire
Fé (mercredi, 19 septembre 2018 13:03)
Pour moi il me semble que c est différent. Ce sont des chansons qui viennent m apporter, me confirmer un message, voire me préparer à l'étape suivante.
Ainsi quand je souhaitais arrêter mon analyse , j entendais "La dernière séance" d'Eddy Mitchell sans cesse pendant plusieurs jours.
Quand mon père, Limousin d origine, était gravement malade, j entendais "Toi l'Auvergnat quand tu mourras..."
Je ne compte plus les fois où je reçois celle de Balavoine "Être heureux ou malheureux..." Où
"Je reste plantée là..."
Souvent dans un moment de malaise inconscient, je reçois la chanson qui m'informe sur mon état , l'aidant ainsi à le conscientiser et à l'accueillir.
,
Kirsten (samedi, 22 septembre 2018 22:35)
Effectivement j'imagine c'est à chaque une de sentir d'où ça vient. Quand j'écrit des chansons, selon mon inspiration du moment ça peut être mon prédateur qui veut composée mais avec chaque chanson, le état de mon niveau de conscience à une influence. Les chansons intuitive sans calcul devient des fois des prier à ma supra conscience. Les chansons prédatrices peut aussi transformer pour devenir des chansons qui porte le conscience ver des fréquences orienté ver une service d'autrui! Mais attention! J'observe régulièrement que mon prédateur veut toute récupéré!! Kirsten