Témoignage 351 - Geneviève M - Vouloir être calife à la place du calife

 

Suite au partage "Pourquoi avoir transformé les termes SDA et SDS" - par Emma et Johannes

 

Merci à Emma et Johannes de nous relater cette expérience, qui montre les embûches du cheminement spirituel et analyse les étapes de la prise de conscience.

 

Je vais m'exprimer en considérant les faits, bien au delà des personnes citées, car je suis pour ma part largement concernée par les travers que je vais évoquer : j'en en fait l’expérience encore très récemment.

Il faut être gonflés pour vouloir changer les termes SDS et SDA ! Ce sont "les termes opératifs dans les réalités hyperdimensionnelles de type quantique" comme le dit Laura qui s'appuie également sur le travail de RA Matérial.

 

Ces termes sont non seulement repris dans le Réseau LEO, mais ils structurent également les réflexions, recherches et avancées de toute une Communauté internationale : l'heure est au Collectif et pas aux échappées solitaires, si brillantes soient-elles.

Peut-être, ces termes sont-ils ressentis comme contraignants par certains ; je n'en veux pour preuve que l'utilisation du mot "nomenclature" pour les désigner (les mots "appellation" ou "dénomination" eussent été plus neutres) : le "nomenclator" à Rome, était un esclave, chargé d'annoncer les plats ou les invités...

 

Pour ma part, j'ai déjà bien du mal à comprendre les concepts SDS/SDA, et encore plus de mal à tenter de les appliquer au quotidien. Je n'ai aucune envie d'en changer !

"Vouloir être calife à la place du calife", is no good ! (humour, cette citation est tirée de la bande dessinée "IZNOGOUD", héros anti-héros).

 

SDA certes peut se lire "sert le vice d'Autrui".... il peut également se lire "sert mon (propre) vice à Autrui, tant il est vrai que nous sommes rapides à coller sur Autrui ce qui nous dérange chez nous, et que nous ne pouvons pas ou ne voulons pas transmuter. En ce sens, vouloir changer une dénomination, c'est à dire un élément extérieur, est un réflexe qui nous évite de scruter notre "intérieur" dans un premier geste.... après vient le temps de la réflexion et de la prise de conscience, heureusement !

 

Pour conclure, j'avais beaucoup apprécié en son temps le préliminaire au Dialogue 14, qui remettait les pendules à l'heure : c'est pour cette rigueur et cette exigence que j'ai rejoint le Réseau LEO, c'est pour moi un gage de sérieux et d'authenticité..... et dans ce cas, SDA peut se lire aussi "serre (la) vis à Autrui", ce qui m’apparaît réellement ici comme un acte SDA !

 

Geneviève M (56)

 

P.S.: pour la ré-harmonisation des hémisphères cérébraux, le programme Eiru Eolas, c'est pas mal ! (voir question 36)

Écrire commentaire

Commentaires: 0