Suite à mes prises de conscience sur le couple (que j'ai relaté dans Contact avec le prédateur et attachement affectif dans le couple et La morsure du serpent), j'étais face à un choix décisif de trajectoire :
- soit continuer à vivre dans le mensonge de l'attachement amoureux qui alimente la Voie du Soi,
- soit me détacher et couper cette relation pour approfondir l'apprentissage vers la Voie d'Autrui.
Après quelques mois de préparation intérieure, le moment tant redouté de la rupture est arrivé.
Dans le processus de détachement, les choses se sont mises en place par étapes.
D'abord, pour faire le point, je pars dans les Pyrénées, avec mon nouveau véhicule tout juste acquis et où je pouvais dormir. Ce fût un saut de pérégriner seule, guidée le plus possible par l'intuition. Des lectures (textes du réseau et 1er tome de l'Onde) qui ont déclenché des compréhensions profondes et pas mal de larmes. Quelques rencontres ont montrés des miroirs et des alter.
Mais derrière ce périple, se cachait une attente, celle de trouver un nouveau lieu de vie pour fuir loin de l'ex-compagnon. Et je compris que ce n'était pas le moment de vivre à cet endroit.
Puis, après une période de vie commune, un temps d’éloignement géographique où J. part 3 mois travailler tout l'hiver à l'autre bout de la France et je reste pour m'occuper de ses animaux (au même moment de la pause du réseau Léo...).
Un jour, par un acte de donation-partage, je reçois de mon frère une somme de plusieurs milliers d'euros. Ce même jour, l'ex compagnon part pour son nouveau lieu de travail.
Pourtant, dans cette aide financière inattendue, j'y ai aussi vu un empêchement. Car à ce moment là, j'avais la sincère intention de dépasser mes peurs du manque d'argent, de sauter dans l'inconnu sans sécurité.
Le lendemain... un appel téléphonique me révèle un jeu énergétique d'alter en triangulaire entre J (l'ex), une femme proche de J et moi. Les forts ressentiments de mon alter jouant la scène en parallèle me font comprendre, enfin !, une détresse inexpliquée me pesant depuis des années. Ces 3 alter (la femme, le séducteur, la maitresse), impliqués dans un jeu de morsure d'amour, se prédatent les uns les autres par la jalousie, le mépris, la rivalité, l'indifférence, la séduction... bref, la mise à jour de mon alter « femme mordue et trompée » et notre co-travail commence à défaire un autre nœud karmique avec J, qui nous retient sous l'emprise amoureuse.
L'attraction sexuelle
Une lutte intérieure intense a opéré durant les rares retrouvailles avec l'ex compagnon. Pourtant bien consciente des jeux de nos prédateurs, j'ai cédé au désir sexuel. J'étais désemparée face à ce manque de discipline où j'ai dit «oui » au soutirage d'énergie...
Mais comment désamorcer cette emprise contrôlant mon corps ? J'ai demandé de l'aide. Puis, j'ai accepté cette manipulation qui ne pourrait pas durer indéfiniment.
Sans chercher à le faire, je parle à J de ma lutte intérieure le concernant et qu'un jour je dirais « stop » au sexe (avec le geste de la main qui tranche). Depuis, il semble qu'un débranchement physique se soit fait entre nous, mais rien n'est gagné car les alter séducteurs sont toujours là.
Se déprogrammer
C'est douloureux de voir la vérité et de dire « adieu » à la belle illusion du couple amoureux, car j'ai toujours été en couple pour nourrir mon auto-satisfaction via un programme parental. C'est douloureux d'intégrer que l' "amour"/attachement c'est terminé, et pourtant j'en tire des leçons précieuses : les mécanismes qui servent le Soi et la trame karmique avec J de victime/bourreau. Et la leçon primordiale, pour moi, est : en choisissant de ne plus soutirer d'énergie à un partenaire (ou à quelconque relation), j'apprends à puiser dans mes propres ressources c.à.d en allant chercher vers l'intérieur ce qui me nourrit pour grandir en conscience.
Nos ressources personnelles, en partie inconnues, semblent très vastes et multiples :
« Si nous croyons qu'il n'existe pas de ressources, que l'énergie est limitée, alors nous créons et manifestons un environnement sans ressources. Mais si nous pouvons reconnaître que nous possédons d'innombrables ressources et que nous pouvons les utiliser comme énergie protagoniste, nous pouvons créer une impulsion. […] L'ensemble des ressources existent en nous. Elles existent toujours dans les hommes, les fleurs, les arbres, les fleuves, tout est énergie.
G.Conforto. » Entretien : Sortir de la matrice.
Nouveau lieu
On me propose un logement en rénovation dans un village. Je continuerais à chercher le lieu idéal (isolé à la campagne), mais en vain.
Donc, juste avant le retour de J, j'emménage dans un appartement d'une ancienne gendarmerie (tout un programme !). Mais il y a les bruits, la proximité des voisins, les ondes... faut faire avec. Ce lieu est passager et y'a pas de hasard...
Pour conclure,
Sauter implique une souffrance consciente. En sautant, on plonge dans un ou des programmes d'alter en parallèle. On vit leur détresse. En accueillant profondément l'alter et son émotionnel, on peut commencer à travailler avec lui pour, pas à pas, désamorcer l'emprise sds et les programmes c.à.d dénouer des nœuds karmiques.
En retrouvant ces autres moi, on peut s'expliquer l'attirance et le rejet pour telle personne, tel lieu, art, activité, etc...
« Il n'y a rien de gratuit dans l'univers » nous dit Laura Knight.
Écrire commentaire