Témoignage 475 - Muriel S - Attaque en vue et court-circuitage immédiat

 

Hier matin je visionne et lit l’appel aux dons de l’Ecoléo. La première pensée que j’ai eu avant même une seconde de réflexion c’est « Ils sont gonflés quand même, Ils ne bossent pas et ils demandent de les aider pour construire leur maison ». Devant la soudaineté et la virulence de cette pensée j’ai compris tout de suite que ce n’était pas la mienne et j’ai dit stop !

Sauf que je ne suis pas sûre que ce stop suffise à parer une attaque quand elle a été lancée, une pensée n’étant pas du « rien », et celle ci étant partie telle une fusée, elle va atteindre son objectif (il y a un truc qui me dit que la formulation est un peu new âge...mais pas dénuée de fondement).

 

Dans la soirée j’en parle avec Georges. Lui, qui est bricoleur, s’est surtout intéressé aux travaux à faire et il me dit que l’estimation du coût n’est pas énorme. Je lui raconte ce qui m’est venu tout de suite à l’esprit et il me répond que ça lui est venu aussi mais en filigrane, comme un fond sonore sans plus d’importance.

Je lui ai dit en riant qu’ils auraient probablement à « subir » d'autres attaques de ce genre, « regarde Georges, si certains de nos alter prédateurs nous font penser ce genre de choses, il va y en avoir d’autres ». Parce qu’il s’agit bien d’alter, le « travail-famille-patrie » ou « la loi et l‘ordre » (celui qui mérite son salaire parce qu’il travaille lui), le « jaloux » (ben moi aussi je veux bien qu’on me donne de l’argent sans bouger), le « victime » (frère jumeau du jaloux), le « peureux de manquer » (ah celui là c’est tout un programme…).

 

La conclusion de cette discussion a été que les vrais « gonflés » étaient tous ces alter pris sur le fait. Ces alter qui oublient un peu vite que toutes les infos, les recherches et les échanges de connaissances, d’expériences, de témoignages ont toujours été offerts depuis le début, qu’une demande de dons ou de financement participatif n’équivalait pas à une injonction, et tous les pas en avant accomplis par les prises de conscience, l'introspection, les leçons apprises.

 

En absence de culpabilité, ça n’a pas été très compliqué de mettre des « stop » et de rappeler les alter à eux même, qui nous rappelaient à nous même (jeux de miroirs).

Ce matin je me demandais comment court-circuiter cette attaque quand on en avait pris conscience... Et bien en l’écrivant et en la partageant avec le plus d’honnêteté possible sur le réseau Léo pardi. Voilà c’est fait !

 

A bientôt

 

Muriel S

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0