Il y a 15 ans de cela, j'ai rencontré sur mon chemin une femme, avec laquelle j'ai sympathisé; en me racontant sa vie, elle m'a parlé de son regret de ne pas avoir assez d'argent pour faire construire à son mari une petite maison en bois pour sa famille.
Lorsque j'étais gamine, un de mes grands souhaits a été que chaque être humain aie un toit pour y abriter sa vie intime et personnelle sans intrusion extérieure ; alors lorsque j'ai entendu le reve de Gina, j'ai répondu au quart de tour, sans réfléchir qu'à nous deux, nous arriverons à trouver assez d'argent pour faire une jolie petite maison... J'ai donc été en quête d'argent auprès des habitants de mon village etc.. ; Gina a quêté dans sa tribu, et puis, comme la somme récoltée ne suffisait toujours pas, j'ai complété par mes deniers personnels, ayant reçu une somme de l'état de rappel RSA dont je n'avais pas besoin à ce moment là.
Puis Gina a eut peur ; ses enfants lui avaient dit qu'il ne fallait pas accepter mon aide, car il y aurait forcément une contrepartie à fournir.. ; quelle serait la contrepartie ?
Alors nous avons discuté et je lui ai répondu que la contrepartie n'existait pas et que c'est juste l'histoire de deux femmes dont les rêves se superposent. Aujourd'hui la jolie maison est toujours leur centre de recentrage et nos relations sont distantes, nous avons fait ce qu'il y avait à faire ensemble.
Si je raconte cette anecdote, c'est par rapport au commentaire de Gégé (dans une des vidéo réalisées à Graulhet) qui ne donnerait plus d'argent aujourd'hui, conséquence de son cheminement. C'est à, mon avis présenté de façon un peu abrupte...
Je crois que tout est encore une fois une histoire d'intention.... si je donne sans me sentir pour autant le sauveur, ce qui m'eut paru bien prétentieux d'ailleurs, mais juste parce que les
synchronicités sont telles que la suite "naturelle" de l'histoire est celle qui s'impose, il n'y a, à mon avis aucun soutirage d'énergie ; j'appelle ça "l'attitude juste" et ça se ressens jusque dans notre corps, le doute et l'hésitation sont absents !
Les heureux occupants de la petite maison ont appelé ça "un miracle" ; en ce qui me concerne, je veux laisser une place "aux miracles" car ça donne des couleurs à la vie.
Omayo (cénacle 67)
Écrire commentaire