Bonjour,
je vous envoie cette vidéo de Pierre-Jean Thomas-Lamotte, pour avoir votre éventuel avis, (vous le connaissez peut-être), sur la compensation inconsciente symbolique dans les maladies.
Est-ce effectivement si simple de guérir, si nous exprimons ouvertement nos erreurs commises au cours de notre vie et qui continuent à nous culpabiliser inlassablement jusqu'au mal-être des douleurs ?
Par exemple, un secret de sexualité dans une famille, peut-il être la cause d'arthrose, d'accidents chez la mère par culpabilité, ou de stérilité chez son fils ? Si elle lui dit la vérité peut-elle guérir ou son fils devenir fécond ? Ou sera-t-elle jugée, condamnée, le supporterait-elle davantage que si elle s'était tu ?
Ou alors, on ne doit pas chercher à ce niveau-là ?
J'ai hâte de vous voir un jour...
Bonne continuation dans vos recherches et vos partages qui m'aident à "tenir" ! Merci.
Martine M
* * *
Réponse de l'équipe LEO :
Bonjour Martine
Les questions que tu te poses indiquent que tu entrevois déjà certaines réponses possibles… Nous pouvons te confirmer qu’en effet, lorsque des symptômes physiques apparaissent, cela signifie que le corps exprime des informations encore non conscientisées et/ou non exprimées.
Nous utilisons régulièrement différents supports dans le cadre de nos propres recherches sur la symbolique de nos maux physiques et/ou psychiques, tels que le Dictionnaire de Jacques Martel. Après avoir recherché des informations à propos de nos antécédents familiaux, nous avons réuni quelques bases qui nous ont permis, et nous permettre encore, d’observer certaines situations quotidiennes, d’un œil plus averti.
En effet, que ce soit à travers des symptômes physiques ou des interactions avec autrui, notre Soi supérieur nous propose des indices pour que nous puissions mettre en lumière certaines mémoires qui sont toujours enfouies dans notre subconscient.
Tant qu’elles sont maintenues dans l’ombre, ces mémoires vont agir contre l’évolution de notre âme, d’où l’importance de mener l’enquête et de partager nos informations. Étape après étape, nous parviendrons progressivement à ne plus juger ni soi-même, ni les autres. Car s'il existe bien un programme qui bloque le processus de libération, c'est bien le jugement !
Ayant décelé certains symptômes, tu peux donc apprendre à te faire confiance ! Tes ressentis t’amènent déjà sur des pistes qui ont du sens, notamment par rapport à ce “secret de sexualité dans une famille”.
Cette situation que tu exposes est similaire à ce que certaines personnes de l’équipe des LEOs ont vécu dans leur vie passée, que ce soit en tant que victime, sœur ou mère de la victime. Voir Quand ma carapace se brise de Virginie et Voir et accepter ma part victime de Candice.
Nous avons effectivement saisi l’importance de raconter notre histoire personnelle et la nécessité de sortir du silence, car se taire, surtout lorsqu’il y a un secret, maintenait le poids de la programmation pour nous-mêmes.
Cette peur de s’exprimer est d’autant plus paralysante, qu’il s’agit de la sexualité. Ce véritable tabou dans notre société engendre la honte, la culpabilité, la colère et l’autojugement. Par ailleurs, les craintes de possibles répercussions familiales sont une façon détournée de nous empêcher de sortir de notre mutisme, perpétuant ainsi des non-dits et entretenant des mémoires possiblement transgénérationnelles.
Très souvent, en effet, nous avons remarqué que nos expériences de vie ont déjà été vécues par nos aïeux. Nous ne faisons que répéter leurs schémas, puisque ces informations sont inscrites dans notre ADN. (Voir à ce sujet la vidéo de Bruno Clavier, Transgénérationnel : quand les traumas de nos ancêtres vivent en nous.)
Aujourd’hui, nous t’encourageons donc à rassembler tes indices pour mettre en lumière ce qui est resté caché en toi. Mais aussi à partager ton histoire à d’autres enquêteurs (via l’onglet du Cénacle) avec qui tu pourrais te sentir en confiance et soutenue. Puis pourquoi ne pas oser partager tes prises de conscience sur le Réseau LEO ? En sortant de l’ombre, tu t’offriras ainsi l’opportunité de te libérer d’un poids du passé entravant ta propre évolution, car cette libération te concerne avant tout et ne doit pas se faire dans l’attente d’un quelconque résultat chez les autres. Une fois l’information transmise, chacun aura alors le choix de prendre ses propres décisions.
Alors, peut-être à bientôt à l’École des LEOs !
Écrire commentaire