Pourquoi mes symptômes d'hyperthyroïdie ?
Bonjour,
j'ai pris le lugol 5% pendant quelques semaines avec des pauses, Le résultat de mes analyses de sang montrent une tsh à 0,008 ce qui fait suspecter une hyperthyroïdie thyroxine est normale.
Est ce que c'est à cause du Lugol ? est ce possible de déclencher une hyperthyroïdie ? est ce que cela va revenir à la normale en arrêtant le lugol ? merci de m'aider je suis inquiète
Angélique
* * *
Qu'en est-il des fruits ?
J'en reviens pas de votre articles super complet. Bon bon bon, ça me laisse songeur tout ça, j'aimerais une réponse, selon vous, quelle place accorder aux fruits ? Irène grosjean vente les mérites du crus, Thierry cazanova de même, et beaucoup d'autres. par ailleurs un régime composé de fruit permet le nettoyage du mucus dans le corps, qui serait la glu attrapant tout les agents pathogène.
Alors, les fruits ?
Aussi, un régime Céto-gène... C'est quoi concrètement ? viande olégineux, oeuf, graisse en tout genre ? Avocat ? beurre de cacahuète etc ?
Merci pour votre recherche / oeuvrage <3
Belkheir
* * *
Réponse de l'équipe LEO :
Bonjour Angélique et Belkhier,
Angélique,
D'après les symptômes que tu décris, tu serais sujette aux réactions d'Herxheimer (voir à ce propos la question 34). Alors pas de panique. Ce sont des indications caractéristiques, annonçant que la désintoxication que tu es en train de traverser commence à devenir efficace.
Il ne s'agit donc surtout pas d'arrêter la prise du Lugol, mais de l'augmenter progressivement et néanmoins rapidement, jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. Les choses devraient rentrer dans l'ordre à condition aussi, que tu n'alimentes pas ta peur.
Toutefois, il est très important que tu te mettes au jeûne intermittent et à l'alimentation paléo-céto (voir le site du Dr Mercola), pour que tu puisses guérir non seulement de l'hyperthyroïdie, mais de la totalité des affections auxquelles tu peux être sujette.
Nous avons fait l'expérience, avec un recul de plusieurs années, de ne plus être atteints du moindre rhume. Grâce à ce protocole, Jenaël s'est même complètement remis d'une hypertension artérielle et d'un AVC, sans jamais consulter un seul médecin.
Tu peux trouver les protocoles sur l'iode, l'alimentation et des informations complémentaires par exemple sur l'article suivant : https://www.reseauleo.com/2016/02/08/l-iode-la-connaissance-cachée-qui-peut-changer-votre-vie/
Voir aussi le témoignage 501 - Guérir l'hypothyroïdie par l'iode
Il est également possible de trouver sur le site, en utilisant le moteur de la recherche, des articles et témoignages, en faisant une recherche par mot-clé (iode, lugol, thyroïde...). Tu y trouveras une mine d'informations qui t'aideront certainement à surmonter tes craintes.
Et pour aller encore plus loin dans tes recherches, nous t'invitons également à lire les dialogues avec notre Ange n°39, 40, 41 et 42, où nous relatons entre autres, nos expériences à ce sujet.
° ° ° ° °
Belkheir,
Lorsque la désintox est réussie, il s'agit de revenir à l'écoute de ton corps. La plupart des fruits provenant de l'agronomie moderne, même bio, sont à éviter, ou du moins à réduire en quantité.
Car les variétés que nous pouvons trouver sur le marché (pommes, oranges, mandarines, poires, bananes, ananas...) même BIO !, ont été génétiquement modifiés. Ils contiennent beaucoup trop de sucre et fructose qui sont le pire ennemi du foie. Et ce n'est que quand nous nous sommes mis à l'alimentation paléo-ceto, que nous nous en sommes rendus compte !
À savoir aussi qu'il faut éviter d'ingérer pendant le même repas, des corps gras en même temps que les sucres. Car ce sont les graisses associées aux sucres qui sont la cause principale de toutes les maladies de l'homme moderne. Donc frites et fast-food, même bio, doivent être bannis de notre alimentation.
Ceci dit, Thierry Casanova, même si certaines de ses vidéos ou articles peuvent être pertinents, nous ne cautionnons pas toujours ses enseignements.
De même, pour Irène Grosjean, le cru oui, mais de saison et modérément.
Il faut savoir que le mucus dans le corps provient du glut-en (la glu intérieure). L'hypersécrétion des mucus (par exemple en cas de rhume, inflammation des voies pulmonaires, bronchites…) est la conséquence de la combinaison du sucre des céréales – le gluten – avec le sucre du fromage et laitage – la caséine et le lactose.
Donc pas de céréales (pains et viennoiseries à base de farine de blé, de maïs ou d'épeautre) ou de fromage de vache, dans l'alimentation céto-paléo !
Après rétablissement de la perméabilité optimale des intestins à la circulation sanguine, le fromage de chèvre ou de brebis est toléré, en très petites quantités.
Dans l'onglet santé, les lecteurs trouveront toutes les informations nécessaires pour leur bonne santé. Le site SOTT est également très fourni à ce sujet, puisque des médecins participent également à son forum. Le site du Dr Mercola est également une riche source d'information (voir le résumé de son livre FAT FOR FUEL, traduit en français).
Il en va de même que pour Angélique, nous t'invitons aussi à lire les dialogues avec notre Ange n°39 à 42. Cela pourrait être fort intéressant de comprendre pourquoi nous ne cautionnons pas toujours les enseignements des uns et des autres. Mais pour le découvrir, il est essentiel de rechercher les bonnes informations !
Nous n'avons plus qu'à vous souhaiter de vous impliquer davantage dans cette passionnante aventure que représente la quête de la Connaissance et de partager sur le Réseau LEO, le fruit de vos expériences !
Écrire commentaire