Depuis quelque temps, je médite sur une phrase de Jenaël (dialogue 40) :
- Angoisses ("SDS")/ Confiance ("SDA")
Les angoisses sont le pire ennemi de la confiance car elles sont directement issues de notre automate inconscient - le prédateur "SDS" campé en 4ème densité. C'est là que l'égo, notre automate conscient, trouve son utilité : il permet de réveiller l'automate - d'accepter l'influence du prédateur "SDS" de 4ème densité - dans un premier temps pour qu'il ait le courage d'affronter la vie, de dire : je suis, j'existe, je contrôle, dehors les angoisses : je gère. Ça permet, dans un second temps, à l'esprit - notre Supraconscience - de revenir pour ramener la confiance.
La première partie de cet écrit m’est assez compréhensible. Je comprends que l’angoisse issue du prédateur, qui en utilisant mes situations de vie et en agissant sur mon ego et sur mon alter, va produire sa nourriture.
Mais, je ne comprends pas la seconde partie : “pour qu'il ait le courage d'affronter la vie, de dire : je suis, j'existe, je contrôle, dehors les angoisses : je gère.”
Mais, n’est-ce pas l’alter qui a peur ? Et n’est-ce pas le prédateur qui va tirer profit de cette peur ?
Cette phrase semble me dire que l’ego a l’ambition, le souhait de parvenir à un résultat, même matériel et c'est cela qui va forcer le prédateur à être en face de la peur et puis la dépasser.
C’est comme dire au prédateur “Ok, tu est là, je t’accepte mais tu vas faire ce que je veux même si tu as peur”.
Qu’en pensez-vous ?
° ° ° ° °
Réponse de l'équipe LEO :
Bonjour Anam,
Cet extrait du dialogue 40 signifie que lorsque l'âme est mûre pour s'extraire de l'hypnose de la matrice du Service de Soi, l'individu va passer par plusieurs étapes lors desquelles l'angoisse joue le rôle de sonneries de réveil. L'ego, cet automate conscient, va alors commencer à percevoir l'influence de l'automate inconscient qui le pilote : le prédateur de 4ème densité.
Ce premier palier de conscience va générer chez l'individu un sursaut de vie qui s'exprimera par une certaine réactivité ("je suis, j'existe, je contrôle"). C'est par cette impulsion qu'un rééquilibrage pourra prendre forme par la suite, grâce au développement de la confiance, c'est-à-dire par la reconnexion de l'individu à sa Supraconscience.
Le cheminement au Service d'autrui peut alors commencer !
À bientôt !
Écrire commentaire