Question 159 - Romain - Clonage végétal : éthique ou pas ?

 

Bonjour,

 

J'ai lu ou entendu quelque part sur le réseau quelqu'un dire quelque chose à propos du clonage humain comme étant une pratique à l'origine de la dissolution de l'étincelle divine, l'âme, quelque chose dans ces eaux là.

J'essaye de me remémorer ceci car aujourd'hui un ami de longue date me parle de son projet de création d'un laboratoire de clonage végétal, donc ce n'est pas du simple marcottage, boutturage ou greffe dont il question.

Il me semble aussi que les végétaux ne sont pas "câblés" de la même manière que les humains dans le sens qu'ils n'ont pas tout le temps une âme individuelle, ce qui est réservé à certains arbres centenaires par exemple, mais pas pour tous les pissenlits. Enfin on peut toujours mentionner les dits portails organiques, mais encore je ne suis pas sûr que ceux-ci ne possèdent pas d'âme individuelle, peut-être qu'elle est simplement endormi jusqu'à l'individuation par descente de l'esprit dans la matière... ?

 

Bref je ne voudrais pas trop m'égarer dans ce sujet-là même si c'est fort intéressant ça révèle de la curiosité par rapport à mon questionnement bien présent lié à ce projet de clonage végétal : éthique ou pas ? Programme égocentrique de sauveur de la part de quelqu'un qui n'accepte pas de quitter son corps physique sans laisser de patrimoine tangible ?

Mon ami est âgé de plus de 30 ans que moi et souhaite vendre tous ses biens pour financer ce projet appelé "X", vous l'aurez compris il y a une histoire de sauver les espèces endémiques, enfin le peu qu'il en reste dans cette 3D.

 

Peut-être n'a t'il pas compris que l'on ne peut rien faire pour cette Terre de 3D et qu'il vaut mieux oeuvrer en nos forts intérieurs pour retrouver la voie du chemin SDA et sa mise en application dans chacune de nos actions pensées et gestes ? Et peut-être moi qui ait encore des doutes en cherchant votre confirmation ?

 

Merci de votre attention, à bientôt de vous lire.

 

Romain

 


 

Réponse de l'équipe LEO :

 

Bonjour Romain,

 

Le clonage est un moyen de répliquer un organisme végétal, mais également celui de dupliquer un organisme animal. Donc, avant d'émettre un quelconque avis à ce sujet, rappelons-nous que cloner un végétal n'est pas vraiment dérangeant, à partir du moment où son génome n'est pas altéré. Par contre, à propos d'organismes qui possèdent ne serait-ce qu'un embryon d'âme, c'est-à-dire de la conscience naissante, la problématique est tout autre !

La nature n'admet pas qu'un embryon d'âme soit dévié de son processus d'évolution naturelle et demandera automatiquement réparation karmique.

Et à ce propos, il est inutile de vouloir sauver des espèces endémiques, qu'elles soient végétales ou animales. Elles transiteront toutes dans des densités de réalité supérieures, dans lesquelles elles retrouveront une nouvelle configuration de vie, plus adaptée à leur nouvelle réalité.

Il vaut donc mieux quêter la connaissance à propos de cette proche transition de réalité, que de vouloir s’ériger comme sauveur philanthrope ou bienfaiteur de ce monde de troisième densité, qui de toute manière, tels les dinosaures, s'éteindra bientôt.

 

Bonne en-quête à toi !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0