Question 151 - Omayo - Qu'en est-il de la notion d'amour et du lien aux animaux ?

 

Bonjour les Leo !

 

Afin de sortir de cette longue procrastination dans laquelle un de mes prédateurs me maintient, je tente ce coup de force et vous envoie, en toute sympathie, mes commentaires depuis longtemps en gestation dans mon cerveau.

 

Il y a plusieurs thèmes qu'il me tient à coeur d'évoquer ici ; d'abord celui de l'Amour ; vous n'en parlez quasi jamais, sans doute pour ne pas donner une odeur new-age à votre travail... en fait, je n'en sais rien... Je parle de l'Amour inconditionnel et non pas de love bites.

 

J'ai fait partie des "peace and love" pendant ma jeunesse et je ne renies rien de la naiveté et la candeur qui m'habitaient en ce temps là ; mon idéal me donnait des ailes, seulement après moultes claques et désillusions, je me suis enfin rendue compte que ce monde n'était pas celui que je croyais, et l'humain non plus. Aujourd'hui je ne dis plus "tout le monde est beau et gentil", mais l'Amour m'importe toujours, car il existe ; je pense qu'il s'agit de cette énergie de vie dans laquelle nous baignons en permanence ; comment définiriez vous l'amour ? Pour moi ce n'est pas très clair tout ça !

 

Deuxième sujet : les animaux ; après vous avoir lu et écouté, j'avais cru comprendre qu'il était sage de ne plus intervenir dans le destin des animaux, et je suis meme devenue indifférente à leur existence pendant quelques temps.Mais je ne me sentais absolument pas en accord avec cette attitude et j'ai donc nuancé un peu ma compréhension. Aujourd'hui j'ai choisi de venir en aide à tous ceux qui se trouvent sur mon chemin (il n'y a pas de hasard) et sont en danger. Il est possible de faire cela sans pour autant faire de la projection, mais avec détachement et compassion. Il y a une subtile différence entre la volonté d'aider pour nourrir son sauveur intérieur et se rassurer soi meme ou juste aider parce que la situation le demande, sans aucun bénéfice personnel Il semblerait que tout se trouve dans les nuances et dans l'état d'esprit qui est le notre. Pour les memes attitudes le positionnement intérieur, lui, est différent et cela change tout dans le monde subtil!La compassion est, entre autre, ce qui différencie le vrai humain d'un psychopathe ou portail organique. J'entends par compassion le fait de voir, d'entendre et de laisser une place à l'autre dans notre propre bulle !

 

Peut etre bien que ce texte n'intéresse pas grand monde, mais il est important pour moi d'échanger avec vous sur ce sujet, étant la reine de la confusion...

Il y avait un troisième sujet dont je ne me rappelle plus... Tant pis !

 

Omayo

 


 

Réponse de l'équipe LEO :

 

Bonjour Omayo,

 

C’est effectivement pour ne pas emmener les gens dans des confusions vaporeuses que nous n’employons que très peu ce terme.

L’amour c’est la Lumière et la Lumière est Information ! L’amour n’est rien d’autre que le partage des informations.

L’amour est aussi le respect du libre arbitre de toutes créatures, qu’elles soient animales, végétales ou humaines. Et c'est pour respecter ce libre arbitre, qui finalement n’est que le cheminement de l’âme, que nous évitons toute intrusion dans le cheminement d'autrui ou des animaux. Donc, si tu les attires à toi et que cela provoque des situations qui te poussent à intervenir, c’est que tu as certainement une leçon à apprendre.

 

L’amour n’a donc rien à voir avec l’émotionnel, la culpabilité ou l’attachement… L’amour, c’est la Connaissance !

François Y a également écrit un texte à propos des notions d'amour et de compassion :

Réflexions sur la compassion, l’ingérence, nos outils, la prédation et la Source

 

Puis, la transformation du lien SDS aux animaux, est aussi largement développée dans les premiers chapitres de l’Épopée de la Conscience.

 

Mais il n'y a pas de secret ! C'est en expérimentant, en cherchant les informations par toi-même et en travaillant avec d'autres enquêteurs LEO, que tu pourras davantage discerner quand et comment les programmes du Service de soi récupèrent avec une facilité déconcertante, chaque intention au Service d'autrui.

 

Bonne quête à toi !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0