DOMINANT /DOMINÉ. Je dis NON
et aussi mon premier R/V conscient avec mon prédateur.
Suite au événements catastrophiques dû aux inondations dans l'Aude j'appelle Yakout espérant avoir des nouvelles de vous tous.
Très vite formule de politesse oblige, elle me demande comment je vais.
Hé bien justement ce n'est pas terrible, j'ai les intestins en vrac.
Je me pose des questions : est-ce la cure de silicium que je viens de commencer ou mon séjour en Tunisie ? C'est vrai que j'ai mangé des crudités en quantité ou cet A/R dans la maison familiale dans laquelle je ne suis pas allée depuis plus de 30 ans, y rencontrer cette demi-sœur qui ne voulait me revoir ?
J'ai dû y aller, rencontrer le notaire pour la mise en vente de la maison et puis clore une histoire sachant que je n'y retournerai plus jamais.
Enfin très rapidement Yakout me dit avec autorité :
"prends une feuille, un crayon, fais des tirets et écrit comment tu as vu ta sœur".
Là je vois clairement où elle m'emmène mais je m'exécute.
"j'ai vu de la colère, de la jalousie, .... "
La sentence tombe "regarde c'est ton miroir" me dit-elle.
Alors pour le coup si je n'ai pas eu d'émotions dans la maison familiale, là je suis maintenant très en colère. De quel droit toutes ces injonctions ?
Comment peut-elle savoir mieux que moi où sont mes émotions ?
J'appelle une amie et espère partager avec elle cette colère. Je sais que je prends un risque, la communication a toujours été difficile avec elle.
Elle suit le Réseau Léo mais n'est pas inscrite au Cénacle.
Bing ! Re belote, elle me dit "écoute bien, ce que je vais te dire, je ne te le redirai pas deux fois, regarde c'est ton miroir !"
C'est pour moi sans surprise. Je suis déçue. J'aimerais tant partager et comprendre.
Je ressens chez toutes les deux qu'il se dégage la même énergie de domination et moi je n'ai pas envie d'être dominé.
Je suis au plus mal avec cette colère qui monte en moi.
Je me sens perturbée et dans la confusion. Je ne sais plus où j'en suis.
J'attends que mes émotions se calment.
Ma compréhension :
J'ai fait pour la première fois la rencontre consciente de mon prédateur.
J'ai vu comment à travers (cette faille) la colère, il s'était manifesté et m'incitait à la division, il m'emmenait vers cette envie de m'extraire de ces deux relations.
Aujourd'hui je suis en paix, je lui parle et désire faire équipe avec lui.
Je remercie aussi pour cette expérience vécu qui je l'espère me fera grandir.
J'attends un retour de votre part car je doute. Est-ce encore mon prédateur ?
Enfant j'étais à l'orphelinat alors c'est vrai que je me sens un peu rebelle et que je n'aime pas l'injustice.
Est-ce normal de ne pas supporter la domination?
L'autorité ne me pose pas de problème mais pas l'autoritarisme.
D'avance merci.
Bien à vous. Yannick
° ° ° ° °
Réponse de l'équipe LEO :
Bonjour Yannick,
Effectivement, c'est un premier grand pas que de percevoir et ressentir "cellulairement" la présence d'un prédateur. De même, l'affinement de notre détecteur de prise d'énergie est important, non pas pour toujours rester sur la défensive vis-à-vis d'autrui et de soi-même, mais pour identifier nos propres failles — grâce à des alertes intuitives et physiologiques (ou programmes SDS actifs) — afin de parvenir à les neutraliser dès qu'ils se présentent.
Pour répondre à ta première question : "Est-ce encore mon prédateur ?" Oui, c'est encore ton prédateur puisque la prédation est partout !
L'apprentissage que tu pourras extraire d'une situation va donc dépendre du regard que tu poses sur ce fameux prédateur et sur l'émotionnel qu'il sollicite en toi. Plus ta façon d'observer la scène devient objective, plus le prédateur peut prendre son véritable rôle d'opérateur-enseignant.
Ce qui revient à dire que plus tu deviens capable de t'extraire du jeu des pensées qui alimentent le conflit et plus tu prends conscience que se sont seulement des mémoires qui se rejouent, moins tu n'auras d'attente vis-à-vis de l'autre (puisqu'il lui revient aussi le choix de conscientiser ou non ses propres programmes). Tu deviens enseignable.
Tu peux alors te centrer sur le processus de libération karmique qui t'appartient, qui en l’occurrence est celui de l'autoritarisme.
Finalement, peu importe que ton interlocuteur fasse preuve d'autorité ou d'autoritarisme, ce qui compte c'est comment "toi" tu le vis. Car différentes personnes avec différents programmes peuvent vivre une même situation de manière totalement différente.
Il n'est donc pas du tout étonnant, vu ton enfance en orphelinat, que ton En-Je te propose d'expérimenter des situations te permettant de te libérer de schémas qui te maintiennent sur la défensive.
C'est logique de ne pas supporter la domination, mais tant que les programmes de soumission ou de révolte envers le prédateur/dominateur ne sont pas neutralisés, toute énergie de réaction génère une barrière efficace pour empêcher le chercheur de saisir le message de sa Conscience supérieure, car ce dernier peut très bien passer à travers une énergie de domination, d'autoritarisme ou de simple autorité...
Alors certainement que quelque part chez ta sœur se trouve un miroir que tu peux décoder et conscientiser à ta manière. Et la prédation, en appuyant sur les bons boutons, a fait en sorte que tu ne puisses pas l'entendre de la bouche de tes interlocutrices.
L'effet miroir est complexe car il va bien plus loin que les limitations New Age du "je suis ce que l'autre me reflète" et pour cela la définition du LEO Dico peut aider à y voir plus large.
Nous t'encourageons (comme tu l'as fait avec la colère) à traverser puis sortir de l'émotionnel pour "te poser avec toi-même" et t'amuser sur le jeu de piste que ton En-Je te propose à travers la prédation.
Bonne en-quête !
Écrire commentaire
Yannick (mercredi, 14 novembre 2018 00:21)
MERCI