Suite à l'article : Supraconsience Vibratoire
Bonjour,
Je ne vois aucun raccourci dans la voie que propose Iso qui exige une discipline de fer. Une grande part de la pratique consiste à identifier le prédateur, qu'elle nomme parasite, dans chacune de nos pensées et de s'opposer avec autorité à ses suggestions pour ne plus en être victime et retrouver notre pouvoir et notre souveraineté. Il ne s'agit ici ni d'accepter ni d'intégrer notre part prédatrice mais d'identifier l'implantation étrangère pour s'y opposer avec une détermination sans faille et ainsi s'en libérer.
L'autre pan du travail est d'épurer ce qu'elle appelle les mémoires planétaires, celle de l'âme, en les identifiant et les neutralisant peu à peu, c-à-d selon ma compréhension en les dépolarisant, en cessant de percevoir avec les lunettes bien/mal. Elle invite par ailleurs à révoquer toutes nos programmations astrales.
Une des différences majeurs avec les LEO tient au fait de ne pas suivre la guidance, les désirs et les impulsions de l'âme qui pour elle est totalement astralisée (nourrie d'émotions et d'animalité) tant que la fusion avec l'esprit n'a pas eu lieu. Selon elle l'esprit ne guide pas mais nous éclaire pour que nous puissions nous guider nous-même, elle suggère d'ailleurs de n'accepter aucune forme de guidance ni de soumission à qui que ce soit et d'avoir uniquement des relations d'égal à égal.
D'autre part elle ne fait aucune allusion au service, de soi ou d'autrui. Le seul désir et but de l'homme conscient étant de sortir de cette matrice falsifiée, ce qui ne peut être qu'un choix absolument individuel qui nécessite de se défaire de tout instinct grégaire et de s'extraire totalement de la conscience collective. Mais il apparaît dans ses réponses aux commentaires une grande attention à ne pas interférer avec le cheminement d'autrui.
Elle insiste particulièrement sur l'importance d'avoir de l'identité et de l'autorité, de ne suivre personne et de n'adresser aucune demande à qui ou quoi que ce soit mais d'aller voir et de chercher l'information soi-même sur les plans invisibles, en se laissant toujours la possibilité de la contester, c-à-d en ne reconnaissant aucune autorité comme étant supérieure à soi.
Pour ma part l'écoute et la lecture attentives de son blog m'a apporté davantage de clarté, permis de prendre conscience d'autres states de mensonges et contre-vérités et a affermi mon autorité face à la prédation. En me permettant de réaliser à quel point l'âme est astralisée (je l'ai très souvent senti comme une enfant blessée, ballottée par ses émotions), je ressens plus finement les manipulations de mes "états d'âme" et identifie mieux ses programmes y compris apparemment positifs mais provenant eux aussi de la fausse lumière. Je peux percevoir que mon âme est puissamment attachée à ses expériences dans la matrice artificielle, peu importe qu'elles soient aliénantes ou libératrices et qu'elle adore jouir des plaisirs qu'elle offre, en particulier ceux liés aux sensations du corps, sans se soucier du prix qu'il faudra payer. Quant à ses aspirations qui semblent les plus nobles, j'en viens à les mettre en doute aussi car elles tendent à consentir et donc m'enchaîner à cette création artificielle. Mon âme quand elle est coupée de l'intelligence et du discernement de l'esprit est comme une enfant sans repère se laissant tenter et séduire par tous les plaisirs artificielles de l'incarnation dans la mesure où ses programmes/mémoires sont ceux de la prédation. Mon âme reste fascinée par ce grand jeu de dupes tandis que mon esprit, ma supraconscience appelle à la sortie radicale de l'illusion.
L'exercice de discernement/comparaison de divers enseignements m'est particulièrement utile pour mesurer mon degré d'adhésion plus ou moins conscientisée à telle ou telle vision proposée. Très intéressant de voir comment ça réagit en moi quand l'une d'elles semblent en conflit avec une autre, soit que j'ai tendance à la rejeter si elle est trop en contradiction ou que j'y suis trop attachée soit que j'accepte de l'examiner avec le moins d'à priori possibles, sans chercher coûte que coûte à préserver ni défendre ce qui me semble vrai.
Tout enseignement est susceptible de devenir une nouvelle programmation à partir du moment où je l'accepte comme vrai, même provisoirement en attendant d'être en mesure de le valider par moi-même, me souvenant que ce que ce qui vibre comme vérité en moi à un moment vibre souvent faux au fur et à mesure que se dévoile un nouveau pan d'illusion.
J'observe depuis de nombreuses années que je fais l'expérience de ce que je crois et donc que mes expériences tendent à prouver les croyances actives dans ma bulle de perception. Ainsi il me semble très hasardeux de me fier à l'expérimentation pour discerner ce qui est réel de ce qui est illusoire. Tant que je reste tant soit peu possédée par le prédateur ou les mémoires de mon âme une illusion peut vibrer telle une vérité incontestable au plus profond de moi car je reconnaîtrais alors comme étant authentiquement moi-même ce qui en réalité peut n'être qu'un programme dont je ne me suis pas encore dé-identifiée.
Merci à tous ceux qui contribuent à dévoiler l'illusion. Rappelons-nous que tant que nous sommes incarnés ici nous sommes prédatés et trompés - les pièges tendus étant de plus en plus subtils et difficiles à repérer - si nous avions déjoués tous les pièges nous ne serions plus là pour en discuter.
Nathalie
Écrire commentaire