9. Migrations ; lignes temporelles ; et retour vers le futur - par Sylfaen

 

Extrait de Léo Dico "objectivité - subjectivité" :

 

" (…) Nous devons donc apprendre de la vie en percevant les événements qui la jalonnent de manière détachée. Nos expériences nous enseignent alors à ne plus nous identifier à la victime, mais plutôt à l'apprenti qui expérimente son quotidien pour enrichir ses perceptions et élargir sa conscience.

 

Nous appréhenderons dès lors les circonstances ou les événements dans notre vie tels qu'ils existent et se manifestent, et non pas de manière biaisée tels que nous les interprétons conditionnés à croire à travers notre émotionnel, notre éducation, nos blessures, nos convictions...

 

Cependant, lorsque certaines choses sont toujours voilées par nos croyances, la réalité apparente devient subjective, puisqu'elle répond mécaniquement à nos conditionnements, nos blessures... en nous laissant percevoir ce que nous avons envie de voir pour nous réconforter et nous rassurer. "

 

Installée en Bretagne depuis près de 2 ans, je m'interroge à propos de la raison qui ma éloignée de l'Aude. En effet, depuis peu, j'envisage d'y emménager. Je n'ai pas d'idée précise d'un lieu, je reste neutre quant à la suite des évènements. En première lecture du récit de Sand et Jénaël - l'appel du pays Cathare - émotions et diverses sensations ont émergé, sentiment diffus d'attirance et de répulsion envers la région audoise. Une nouvelle enquête commence.

 

14.02

 

Au matin, les mots "alter en exode" me réveillent. Pourquoi "exode" ? Quel est le message, quel sens cela a-t-il ? Tiens, ça me fait penser à la débâcle de juin 1940.

extrait https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_de_1940_en_France :

 

"L’exode de 1940 en France est une fuite massive de populations belges, néerlandaises, luxembourgeoises et françaises en mai-juin 1940 (note perso, je suis née en mai 61) lorsque l'armée allemande envahit la Belgique, les Pays-Bas et la majorité du territoire français pendant la bataille de France, après la percée de Sedan. Cet exode est l'un des plus importants mouvements de population du XXe siècle en Europe.

Huit à dix millions de civils (…) mélangés aux colonnes de soldats en retraite, s'exilent de façon massive, parfois sans but, soit près du quart de la population française de l'époque.

Cet exode jette sur les routes des familles belges, hollandaises et luxembourgeoises (deux millions de personnes) et françaises (deux millions de personnes également) dès mai 1940, dans un chaos hétéroclite de piétons et de véhicules de toutes sortes, gênant le déplacement des troupes alliées. Un grand nombre de réfugiés subirent le feu des bombardiers en piqué.

 

carte de la ligne de démarcation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_occup%C3%A9e

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_d%C3%A9marcation_%28France%29

 

Sur la carte, j'y relève le tracé des 2 changements de région majeurs dans ma vie, à 30 ans d'intervalle.

 

- le premier, en 1993 :

de la Moselle (région lorraine, à l'Est) vers l'Auvergne. Contexte : la séparation d'avec un compagnon suite à 5 années dévastatrices, relation karmique et début d'un long apprentissage. L'ex-compagnon compte parmi les protagonistes ayant accepté le rôle de bourreau afin de m'enseigner et m'ouvrir les yeux sur mon programme victime. En résumé, armé d'une arme à feu, il avait proféré des menaces de mort envers notre bébé et moi. Ni une, ni deux, le féminin blessé et l'alter "victime" adoptent un réflexe de protection ultime : fuir aussi loin que possible !

 

Ma fuite suit un tracé similaire à celui de la population lors de l'exode de 40, du nord vers le sud, franchissant la fameuse ligne de démarcation. Née dans les années 60, je n'ai pas vécu cet évènement. Petite fille, j'écoutais les grands-parents relater parfois la terreur du conflit armé. L'enfant ne comprenait pas mais pouvait facilement imaginer la perte de ceux qu'elle aime. Il flottait dans l'air chez les grands-parents un passé dont personne ne parlait trop, par pudeur ou souffrance émotionnelle marquante.

 

Parfois, les anecdotes racontées de façon légère en disaient long sur l'ambiance en temps de guerre. Des familles entières quittant à la hâte leurs quartiers en charrette à cheval la nuit ; sabots et roues des charrettes entourés de linge pour un maximum de discrétion. Le manque de nourriture, le rationnement, l'angoisse des femmes dont les maris étaient partis sur le front, le grand-père prisonnier en Allemagne.

 

Le féminin familial passera sous silence sacrifices, souffrance et lot d'émotions dévastatrices. Programmation et leg transdimensionnel en guise de terreau éducatif. Arrive un flash. L'Amasutum apparaît. Envie de pleurer, j'ai le cœur serré, serait-elle en colère sur sa ligne temporelle ? Je l'accueille et lui demande de se tenir tranquille. Tout cela n'est-il que prédation qui récupère l'info ? Se recentrer, respirer. Intégrer.

 

********

 

Retour en 1993. Départ déchirant dans l'urgence de devoir quitter famille, amis, animaux, lieu de vie, etc. Dépouillement, l'initiation continue.

 

De plus, se sont superposées les souffrances non résolues de la famille au sens propre comme au sens élargi, c'est-à-dire famille d'Ames. Ces émotions se rejoueraient-elles à travers mon féminin au volant et la prédation aux commandes de ma psyché, se nourrissant de la peur au ventre et l'instinct de protection de bébé ? La réponse, comme une évidence, m'amène à maintenant décristalliser cette souffrance, la comprendre, m'en désitentifier... Accueillir un programme familial qui semble hors d'atteinte si je ne visite pas intérieurement ce qui m'est proposé là. Indispensable introspection pour qu'un futur différent puisse supplanter toute réplication inconsciente. C'est lourd ! En même temps, quel enseignement, quelle richesse de synchronicités. Tout est magnifiquement orchestré, et j'en suis la co-créatrice !

 

Donc, l'alter aux commandes de ma psyché se dirige en direction de la "zone libre", en pays vellave, Haute-Loire (Auvergne), un des nombreux départements d'accueil de réfugiés pendant la 2nde guerre. Et terre d'inquisition. Je l'ignorais à mon arrivée.

 

On revient souvent sur des lieux d'incarnations ou de lignes temporelles encore actives. Et voilà les synchronicités :

 

J'habiterai sans le savoir près de 30 ans à 2 km d'un centre d'accueil paroissial ayant accueilli des réfugiés d'Alsace-Moselle, expulsés à partir de juillet 1940. J'y apprendrai à me restructurer, à éduquer seule mon fils.

 

Initiation de taille révélant des peurs induites par les menaces constantes et renouvelées du bourreau fuit en urgence, sans savoir qu'il organisait son insolvabilité pour échapper à la pension alimentaire, brouillant les pistes en déménageant souvent. Et des dettes qu'il avait contractées au nom de notre compte joint. Pour parfaire le tableau, car il fallait que ce fut marquant, se cumulait le redressement judiciaire d'une SARL dont nous étions porteurs de parts avec d'autres coéquipiers ; des menaces d'huissiers et d'une banque à l'affût de ses remboursements d'emprunt professionnels qu'aucun des porteurs de parts ne pouvaient rembourser faute d'emploi, à l'exception de moi, nouvellement employée en Contrat Emploi Solidarité après une période de chômage non indemnisée.

 

Le tout sur fond de discorde familiale tant la situation a bousculé le bien fondé des croyances sclérosées des uns et des autres, réveillant au passage peurs et projections envahissantes des proches. 12 ans d'angoisse jusqu'à ce que la justice lève les poursuites à mon encontre, 20 ans d'incompréhension pour un enfant en souffrance de constater que son père ne le contacte pas, ce fut l'aspect le plus douloureux pour moi, l'impossibilité de soulager mon enfant de ses souffrances morales, des quolibets de ses camarades car enfant sans papa. L'alter sauveur en a pris pour son grade. Pendant ce temps, l'Ange martèlera la conscience pour la préparer à son réveil imminent.

 

Et la situation s'équilibre doucement, mon fils trouve ses marques et vit courageusement les coups du sort. Jusqu'à retrouver grâce à Internet ce père manquant parti à l'étranger, et lui signifier au téléphone sa "remise de peine" : "papa, tu ne me connais pas, mais je t'aime quand même, je ne t'en veux plus." Un cancer emportera ce père beaucoup plus tôt que ce qu'avait diagnostiqué l'équipe médicale.

 

Aujourd'hui, nous n'avons plus de griefs ni regrets envers qui que ce soit, plutôt un regard compatissant.

 

Autre indice révélé par l'Ange, en lien cette fois avec la 1ère guerre mondiale :

le hlm dans lequel j'habitais avait été construit dans les années 60 sur les lieux d'un ancien orphelinat aujourd'hui disparu où ont été enfermés des gradés militaires allemands pendant le 2nd conflit. Mon père était orphelin, ainsi que le père de mon fils ; mon grand-père fut prisonnier en Allemagne. Quand aux bâtiments du groupe scolaire dans lequel a étudié mon fils, ils ont servi à emprisonner quelques 600 prisonniers civils allemands, austro-hongrois, Alsaciens-Lorrains. Je comprends pourquoi mon fils, très sensible, s'y sentait si mal !

 

Tient, autre détail intéressant :

la ligne de démarcation divisait le pays en 2 zones, une libre, une occupée et traversait 13 départements (voir carte). A noter l'un d'eux : les Pyrénées Atlantiques : pays Cagots Cathares. Indice de plus, confirmant l'intuition d'une mémoire de même origine.

 

Un détail amusant :

Je quitte la Lorraine en 1993 à bord d'une clio d'occasion de couleur rouge, bébé et chien sous le bras, accompagnée des alters sauveurs d'amis proches. Puis en 2018, direction la Bretagne à bord d'une clio grise modèle récent, accompagnée d'une chatoune impatiente de vivre dans un espace plus propice à ses chasses à la souris !

 

Bon, aller, Clio : c'est quoi la symbolique ? je fouille et oh, surprise, qui va là ? l'alter gris et sa technologie au service de l'humain ! eh ! n'oublie pas l'ami : pour peu que celle-ci ne le supplante pas. Aller, restons neutres. Gris fourre son nez (du moins ce qui ressemble à un nez) dans le net et découvre quelques pistes intéressantes :

 

- Clio, une des 9 muses de la mythologie grecque,

 

- et là, ça lui fait trop plaisir : un prototype d'observatoire d'ondes gravitationnelles japonais développé par l'Université de Tokyo (https://fr.wikipedia.org/wiki/Clio_%28homonymie%29)

 

- plus précisément Cryogenic Laser Interferometer Observatory plus souvent désigné par son acronyme CLIO est un prototype d'observatoire d'ondes gravitationnelles japonais développé par l'Université de Tokyo pour mettre au point le dispositif de refroidissement cryogénique qui sera utilisé par la suite par l'observatoire KAGRA

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryogenic_Laser_Interferometer_Observatory

 

Question :

dis donc, alter Gris, c'est quoi ces indices, que veux tu dire ?

 

Réponses :

- quelques indices pour retrouver les traces du meilleur choix pour l'âme.

- un véhicule (gris) tout nouveau : symbole du nouveau chemin de vie. Le 1er véhicule était à bout de souffle, nécessitait bon nombre de réparations, comme sa conductrice au moment de l'initiation. Il était temps de le remplacer. "La conscience crée la gravitation"

- Tiens, dit-il, observe dans le texte : "ONDES gravitationnelles". Et oui ! "l'Onde", dont parle Laura Knight, et ses impacts sur ma vie. Je ne connaissait pas l'auteure en 2018 ; "ondes en phase" : choix SDA ? ou "ondes déphasées" : choix SDS ? ;

- "interférométrie, mesure" : comme le dit un diction "en toute chose, de la mesure" : la neutralité.

 

Voyons ce que nous dit ce site :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Interf%C3%A9rom%C3%A9trie

 

"L'interférométrie utilise le principe de la superposition pour combiner les ondes de telle sorte que le résultat de leur combinaison ait une propriété significative qui soit le diagnostic de l'état original des ondes. Cela fonctionne parce que lorsque deux ondes de même fréquence se combinent, le diagramme d'intensité résultant est déterminé par la différence de phase entre les deux ondes : les ondes en phase subissent une interférence constructive tandis que les ondes déphasées subissent une interférence destructive. Les ondes qui ne sont pas complètement en phase ou complètement déphasées auront un diagramme d'intensité intermédiaire, qui peut être utilisé pour déterminer leur différence de phase relative. La plupart des interféromètres utilisent la lumière ou une autre forme d'onde électromagnétique."

 

C'était la minute "retour vers le futur" de Gris. Il a de l'humour et avait baptisé mon nouveau véhicule "Faucon Millénium", vous savez, celui de la "Guerre des étoiles", gris comme lui ! Saga culte du fiston lors de ses jeunes années et la mienne aussi je l'avoue, par l'intermédiaire de l'alter.

 

J'en arrive au second changement majeur de région :

 

2018, départ de plein gré cette fois, seule au volant, le cœur léger. Retraverser symboliquement la ligne de démarcation, d'Auvergne vers la Bretagne, pour se mettre au vert et récupérer d'une période difficile. Premier niveau de lecture.

 

Second niveau de lecture à l'appui des indices :

La Haute-Loire et ses environs (région Auvergne) ont aussi vécu l'inquisition. L'alter Cagot Cathare est reconnu. Autre ligne temporelle. Il fuit l'inquisition et se dirige en Bretagne. Dans cette vie-ci : Un lieu visité dans l'enfance, tout près de l'ile d'Agoat.

 

Que de mouchoirs pour épancher leur reconnaissance ! Merci à ces mémoires, elles m'ont guidée vers le réseau Léo, les vidéos à ce propos furent les premières visionnées. J'ai commencé à ouvrir des paquets de mouchoirs à ce moments là !

 

Revenons au décor breton, avec un nouvel état d'esprit des projets plein la tête dont celui de m'installer en tant que sonothérapeute pour quitter un statut "d'invalide", redevenir "autonome" financièrement, un endettement bien moindre qu'en 1993, mais cependant encore présent. Autant d'illusions, de motivations à tendance SDS et d'expériences formatrices. Abandon du projet et autres initiations m'attendent déjà. (voir textes antérieurs). L'inversion d'orientation se consolide.

 

 

 

Alors, il est dit : "jamais 2 sans 3 n'est ce pas !" et oui, le 3me grand départ est celui vers l'Aude ou sa région. C'est acté, et une surprise de taille m'attend. Cela fera l'objet d'un prochain partage.

 

En écrivant, un flash arrive : petite enfance : alors âgée de 2 ans, en fin de vacances et au moment de quitter le camping de Port Barcarès, j'avais disparu dans la niche d'un chien qui me suivait partout pendant les vacances ; il était devenu mon meilleur pote, je peux témoigner que son odeur et sa taille sont gravés en moi depuis ! La petite fille ne voulait pas le quitter, ni quitter la région. Les parents mettront plusieurs heures avant de me retrouver et me passer sous la douche.

 

"N'étant pas encore totalement constituée, la bulle de perception d'un bébé ou d'un petit enfant lui permet encore de voir les mondes invisibles".. extrait léo dico "bulle de perception"

 

Il y aura d'autres vacances dans les Pyrénées et au Pays Basque.

 

*

*    *

 

La question de départ, la raison qui ma éloignée de l'Aude, trouve ainsi réponse dans les expériences que j'avais à vivre par ces changements de région. La Conscience Supérieure inscrit parfaitement ces changements de vie en vu d'une évolution nécessaire de l'Ame. Son puzzle est parfait. Toutes les étapes participent aux déprogrammations et à l'apprentissage de l'observation des signes. Ainsi, un autre langage s'installe, avec de nouvelles paires de lunettes, au sens propre comme au figuré.

 

Reste plus qu'à chausser les bottes de 7 lieues.

 

Sylfaen

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0