Mes recherches sur les forces électrofaibles et électrofortes - par François Y.

Bonjour Alicia,

 

D'abord merci pour cette réponse très pertinente. (Voir Témoignage 159 - Découverte de la physicienne Giuliana Conforto)

Je vais essayer de mieux m'expliquer concernant ces deux forces interaction forte et faible.

 

Elles font partie depuis longtemps de la culture SDS et du modèle standard remis en cause par le physicien Nassim Haramein dont je joins en fin de texte deux liens vidéos.

 

La nature, l'existence de ces deux forces existent bien pour moi aussi, comme le définit Sand, Jenaël, Giuliana Conforto ainsi que toi. 

C'est une évidence !

 

C'est simplement l'appellation de ces forces "Interaction forte et faible" qui me dérange un peu parce que l'appellation de ces deux forces a été créé et imaginé pour la théorie du modèle standard.

 

L'évocation du nom de ces deux forces, cela me rappelle une supercherie dans le maintien du modèle standard dans la culture SDS et les termes utilisés pour ces forces peuvent porter à confusion et je vais expliquer pourquoi.

 

Je m'étais assidument plongé il y a trois ans de cela dans les travaux du physicien Nassim Haramein et lorsque j'ai lu ces appellations "Force interaction forte et faible" sur le site du réseau LEO, cela a fait tilt en moi parce qu'Haramein avait expliqué que ces forces avaient été inventées pour maintenir viable leur modèle standard de la physique quantique.

Haramein a prouvé tout cela par le calcul. 

 

Précision :

Le modèle standard quantique stipule qu'il existe quatre forces dans l'infiniment petit. Ces forces sont la force électromagnétique (force de Coulomb), force de gravité, force interaction forte et force interaction faible.

Je vais essayer de résumer en quelques mots quelque chose qu'il est difficile de synthétiser en peu de mots et peut-être que ces explications vous prendront la tête ou peut-être pas.

 

L'atome tel que défini par la culture SDS est composé d'électrons et d'un noyau.

Ce noyau comprend des protons et des neutrons.

Les protons ont une charge positive et les neutrons sont neutres.

Alors les physiciens ne comprenaient pas pourquoi le noyau de l'atome n'éclatait pas car les forces positives des protons font que les protons doivent se repousser. (Loi de Coulomb). 

La force de gravité des protons n'était vraiment pas suffisante pour attirer les protons entre eux et ainsi permettre l'équilibre entre force de gravité et force électromagnétique (de Coulomb) au sein du noyau de l'atome. 

Et si les protons se repoussaient, le noyau éclatait et l'atome se désintégrait. Alors aucune vie ne serait possible dans cette dimension.

 

Donc les physiciens ont imaginé une autre force qui maintiendrait les protons entre eux pour ne pas qu'ils se repoussent et pour compenser l'insuffisance de la force de gravité du proton. 

Cette force, ils l'ont nommé force interaction forte mais ils n'ont jamais expliqué d'où pouvait provenir cette force, son origine, et cela reste une faille sur un plan intellectuel scientifique 3D.

 

Nassim Haramein a alors prouvé que le proton se comportait comme un trou noir et que la masse du proton officielle était très sous évaluée. 

Comme la masse du proton était beaucoup plus importante, sa gravité était alors beaucoup plus importante aussi.

Et avec ses calculs, il s'est rendu compte que la force électromagnétique du proton était pil poil égale à la force de gravité de ce proton.

 

Ainsi la force interaction forte imaginé par les physiciens n'était plus nécessaire d'après Haramein et au passage, il a également exclu la force interaction faible qui avait été imaginé. 

Ainsi il s'est retrouvé avec deux forces uniques dans l'infiniment petit (inférieur à l'atome) et deux forces dans l'infiniment grand (Physique relativiste, supérieur à l'atome).

Ces deux forces sont la force électromagnétique et la gravité.

 

Nassim Haramein a ainsi unifié la physique quantique et relativiste, le rêve d'Einstein.

Il a démoli le modèle standard que les physiciens défendaient bec et ongle.

Gageons qu'il ne lui sera pas discerné le prix Nobel et la reconnaissance éternelle de ses pairs. Cela vous étonne t'il ?

 

Il a démontré que l'atome, le soleil, les galaxies, la terre, les cellules se comportaient comme un trou noir/blanc.

 

 

Mon ressenti personnel :

 

Il existe bien cette force d'Amour qui s'apparente à ce qui est défini sous le vocable "Interaction faible". Cette force est aussi messagère de l'intuition. Tu l'as très bien défini comme Jenaël, Sand et certainement Hélène.

 

Un moment, j'avais assimilé l'intuition aux neutrinos qui traversent de part en part la terre et tout ce qui vît.

 

Je pense que l'univers ou énergie noire à 99,999% est rempli d'un océan d'informations, d'une multitude d'ondes qui oscillent à des fréquences très diverses. J'aime à penser que la fréquence infiniment élevée, la vibration la plus élevée correspond au véritable amour.

Tout est donc information porté par les ondes énergie et tout vibre.

 

Tout est holographique et fractal.

 

Voir vidéos :

Einstein des temps nouveaux Vidéo 1 et 2. Bouger la vie.

Voici la vidéo ci-dessous où Nassim Haramein parle de la force interaction forte à partir de la 45 ème minute.

The Black Whole : La preuve Scientifique que Tout ne Fait qu’Un, vidéo de 1 heure, 41 minutes.

 

Peut-être pourrais-je avoir votre avis sur cette réponse de ma part ?

 

François Y. 


Réponse de l'équipe LEO : 

 

Bonjour François,

 

Ta réponse est pertinente car une recherche ou un avis davantage scientifique, peut mettre les choses plus au clair.

Nous savons que le monde scientifique ne parvient pas toujours à accorder les violons à propos de certaines théories. Nous même avons peu de connaissances scientifiques en ce domaine, nous ne pouvons donc pas affirmer quoi que ce soit à ce propos.

C'est pourquoi "l'Ange" encourage les lecteurs du réseau LEO à faire leurs propres recherches et c'est ce que tu accomplis.

En parlant de force forte ou faible, nous pensions également aux forces nucléaires forte et faible. La force nucléaire forte (lumière luciférienne) étant la face visible de la médaille. L'autre face invisible, est celle qui représente la force nucléaire faible ou énergie faible, le monde de l'intuition, la conscience créatrice, aussi représentées par les vierges noires dans les traditions...

Les deux sont Amour et Création. Néanmoins, de cette énergie faible découle l'amour, la connaissance, la véritable lumière !

Les Cassiopéens disaient : « Pour aimer, il faut connaître. Et connaître, c'est posséder la lumière. Et posséder la lumière, c'est aimer. Et avoir la connaissance, c'est aimer. »

 

Du "Tout", énergie forte et énergie faible (les deux faces de la médaille) découle la Création. Les deux forces "électromagnétique et gravitationnelle", la densifie !

 

Pour le moment et faute de mieux, nous sommes donc en accord avec ce modèle standard des quatre forces universelles que sont la force électromagnétique, la force de gravité, les force d'interaction forte et force d'interaction faible.

 

Ceci dit, intuitivement, nous ressentons quelques réserves à l'encontre de Nassim Haramein, non pas que les informations qu'il diffuse soient "justes ou fausses", mais qu'elles soient plus ou moins tronquées, retenues ou déviées amenant ainsi le public a détourner son attention vers ailleurs, ou pour que certaines choses plus "importantes" ne soient pas révélées.

 

Comment se fait-il qu'il soit si promu dans le milieu New Age, et discrédité par d'autres scientifiques ?

Personne ne parle des autres scientifiques connus ou non comme Arkadiuz Jadzyck par exemple ?

Y aurait-il anguille sous roche ?

En tout cas, nous te remercions pour tes précisions qui éclaireront certainement les cerveaux pointilleux.

L'équipe LEO

Écrire commentaire

Commentaires: 0