Lolomiel - Suite à l'évaluation réalisée par Christine H

 

Suite à l'article : Supraconsience Vibratoire

 

Merci Christine pour cette étude comparative,

 

Concernant ton paragraphe :

"Enfin, il y a une notion en lien avec l’enseignement de Bernard de Montréal (BdM) que je n’arrive pas à mettre en lien avec les enseignements de l’ « En-Je ». Dans la lecture #11, elle parle de l’Initiation solaire qui est définie comme le passage d’un rayon de lumière qui brûle les scories résiduelles dans l’âme et entraine une certaine souffrance chez l’initié. Cela permet l’ajustement de la conscience vibratoire pour l’élévation de notre Esprit."

 

Mon sentiment et ressenti est qu'il pourrai s'agir éventuellement du passage de l'onde, qui est permanente même si plus intense en ce moment (mais je n'en suis pas convaincu), et je penche plutôt pour les mal-aises/mal-êtres ressenti lorsque des prises de conscience surviennent et nous secouent.

 

Ces malaises, ou mémoires, traversés, qui concerne nos programmations karmiques ou de cette vie (= l'astral) nous secouent pour que nous les résolvions, alors notre génétique change dans son expression par l'énergie libérée qui était contenue dans ces mémoires. Une fois résolues, ces mémoires retrouvent un état de neutralité. Elles perdent donc leur polarisation bien/mal, et nous en sommes délivré, dé-taché. Lorsqu'il n'y a plus de lien avec les scories de l'astral, la lumière pénètre (= processus alchimique).

 

Pour Iso, nous n'allons pas vers l'Esprit (l'Ange), mais celui-ci vient vers nous. Il prépare le terrain et mettant sur notre chemin des évènements appropriés pour qu'un travail, éventuellement et souvent douloureux, se fasse. Il semble d'après BdM que la douleur soit un facteur déterminant pour que l'âme progresse - que les gens réagissent et changent.

 

Il nous est donc proposé par ces deux là et les Léo de sortir de notre train-train ensommeillé par l'observation de nos programmations :

- soit la tripartite victime-bourreau-sauveur

- soit le prédateur, qui équivaut aux manipulations et suggestions de l'astral (nos pensées ne viennent pas de nous)

En somme la pratique de la traque de Don Juan (Carlos Castaneda).

 

Pour Iso, c'est au moment du décès, lorsque l'enveloppe éthérique se détache du corps, qu'il existe une possibilité d'échapper à la matrice. Cette enveloppe, s'il y a eu fusion - ou si un beau travail a été effectué lors de la vie, aura la force, l'autorité, d'échapper au recyclage (voir aussi le Don de L'Aigle, CC... si mes souvenirs sont bons).

 

C'est par un travail de remémoration des évènements majeurs de sa vie que l'on revit les souvenirs marquants jusqu'à s'en détaché du point de vu émotionnel. Les scories sont alors brûlées en tant que "marqueur" énergétique et de l'énergie en est libérée.

Iso évoque la 6e race. Comme sa vision d'un autre monde se situe après la mort physique, et qu'elle parle d'une terre originelle avec seulement les plantes et des animaux (la création de Sofaya), et que BdM projète un homme nouveau dans quelques milliers d'année, j'en déduit que les "élus" auront changés de densité, de cycle. Ici, race équivaut à densité de conscience, avec une pondération sur une majorité de l'humanité. Certains sont en avance, d'autres en retard (par rapport à la moyenne humaine bien-sûr).

 

Concernant la nourriture, je trouve son point de vue assez sage. Chacun voit ce qui lui convient, sachant que sans être végétarien, on peut avoir la dent légère... Mais il est vrai que c'est un sujet important. L'excès bien souvent cache une angoisse, une émotion, donc une mémoire non résolue, ou une croyance et donc un attachement.

 

SDA et SDS sont des notions qu'elle n'aborde pas en tant que telle, mais comme l'ont bien précisé S&J, le SDA commence par soit. En mettant un bon coup de ménage sur ses "propres" scories, on devient à même d'apporter une information plus neutre aux autres, et donc plus susceptible de les servir.

Néanmoins, je pense que malgré la perspective d'une humanité, ou d'une partie, qui s'élèverai vers une nouvelle densité, chacun fera le passage seul. S&J le précisent bien dans leur schéma (https://www.reseauleo.com/la-conscience-dans-les-diff%C3%A9rentes-densit%C3%A9s/), l'humain de 3D oscille entre SDS et SDA.

Si cela peut t'apporter quelque chose.

 

Lolomiel

Écrire commentaire

Commentaires: 0