Dans ce récit d'une brève rencontre, il sera question de :
1) Réconciliation ; acceptation du recevoir
2) Mémoires sémite et atlante ; acceptation du masculin
*********
Miroir quantique (extrait du dicoléo) :
"Le "miroir quantique", tout en l'incluant, dépasse la définition du "miroir thérapeutique" qui nous invite, en observant les comportements d'autrui, à conscientiser nos propres comportements et émotions refoulées.
De part notre manière d'agir et de penser dans notre quotidien, il nous révèle des mémoires-informations d'origine karmique que l'âme a mémorisées durant ses multiples incarnations, et même au-delà s'il on accepte la réalité d'autres dimensions d'existence !"
Extrait du chapitre 12, épopée de la conscience d'Hélène, à nouveau un grand merci à toi :
"Concernant l'importance du décodage symbolique, extrait de L. Knight citant Micchel Topper :
"Le niveau de conscience de 3D est un seuil critique. Sa lucidité potentielle quant à sa propre existence lui permet de s'aligner sur la conscience de densité supérieure. Si elle arrive à lire correctement les symboles de la réalité et à s'aligner sur eux-même si ces symboles ne sont qu'un masque - les courants de l'être se renforcent.
Ainsi, nous voyons que les leçons de 4e densité portent sur la compréhension de choses simples liées à la capacité de lire correctement les symboles de notre réalité et de s'aligner sur eux, en mettant en application notre connaissance et nos prises de conscience. Cela implique un effort constant d'ajustement, de glissement et de réalignement de notre être par le biais de manœuvres de feedback expérimentales, transformant ainsi notre quête de Dieu en aventure permanente." L. Knight, l'Onde, tome 8 p184.
Extraits du dictionnaire des symboles Jean Chevalier et Alain Gheerbrant :
Annales des T'ang utilisé par Segalen :
"l'homme se sert du bronze comme miroir. Il se sert de l'antiquité comme miroir. L'homme se sert de l'homme comme miroir".
Pour les Soufis :
"l'univers tout entier constitue un ensemble de miroirs dans lesquels l'Essence Infinie se contemple sous de multiples formes, ou qui reflètent à divers degrés l'irradiation de l'être unique ; les miroirs symbolisent les possibilités qu'a l'essence de se déterminer elle-même. (…) "
*******
1) Réconciliation ; acceptation du recevoir :
Les compréhensions suite à la brève rencontre dont il est question ici arrivent, de retour au domicile, une fois posée et au calme. Le sentiment de reconnaissance des personnes rencontrées sur le lieu est fort.
Extrait dicoleo du miroir quantique :
"L'échange "quantique" nous renvoie constamment les liens que toutes nos composantes entretiennent entre elles et qui nous qualifient momentanément. Il peut souligner des relations dont nous n'avons pas forcément conscience, mais dont la révélation est cependant parvenue à maturité pour être mise en évidence."
12.02.
A mon arrivée sur un parking, je gare la voiture, couleur grise. Il reste une seule place vacante coté conducteur. Par réflexe, je m'assure que, côté passager, suffisamment d'espace sépare les véhicules. A mon retour, impossible d'ouvrir la portière, la manœuvre en marche arrière est d'autant plus compromise que le véhicule garé en biais coté conducteur est trop près. Je remarque qu'il est couvert de pollens. Je n'en suis pas allergique. Quel rapport avec un alter, sur un autre plan ?
Pollen : pôle haine ? haine : "sentiment d'aversion qu'on éprouve pour certaines choses". (Littré)
Pollen :
famille d'une racine "pel" : "poudre", représentée en latin par pollen - inis : "fleur de farine", "bouillie de farine" : nourriture des anciens romains avant l'usage du pain. Donnera au 11e s. "poussière"; 16e siècle : explosif ; 18e s. mot savant "pollen". (Dico étymologique Le Robert)
Dico J. Martel :
"grain végétal formant l'élément masculin de la fleur. Cet élément masculin véhicule le symbole de la reproduction et de la fertilisation."
Qu'est ce qui se fertilise, se reproduit en ma conscience, mes cellules ? Un programme ? Qu'est-ce que le masculin peut m'apprendre ?
In situ, j'évalue la situation (estimation perso) : telle quelle, la marche arrière provoquerait la casse des rétroviseurs.
Les rétros : * miroirs (note en bas de page) symboles des expériences passées.
Celui de gauche : symbole du côté féminin.
Tentative de blocage transdimentionnel dans mon cheminement ? indication d'un alter féminin bloqué ?
Il est question de véhicules. De chemins de vies. Et sur d'autres plans, de vaisseaux ?
Extrait de l'épopée de la conscience, chapitre 12, Hélène :
"Ce n'est pas grâce à la technologie (le fourgon ou le vaisseau) que tu vas arriver chez toi en vie, mais grâce à la transformation épigénétique de tes programmes destructeurs".
Le véhicule bloqué provoque une légère contrariété et un réflexe d'alters : "flûte, chuis coincée là,"... hop hop hop, je t'ai vu l'alter. Cependant, sans avoir vu de suite qu'il s'agit de 2 mémoires : l'une atlante, qui a usé de technologie et a raté le coche, qui laisse les siens périr ("renforcer sa dimension humaine"), l'autre esclave libérée de ses chaînes ("petits cailloux blancs de mon Soi supérieur"). L'important en fait, n'est pas de déterminer précisément qu'il s'agisse bien de ces alters-là, mais de la déprogrammation qui s'ensuivra. Dans mon cas, c'est ainsi que le jeu de pistes révèle par séquences des compréhensions, un peu à l'image de poussées russes.
Pas de panique. A mon insu cependant, la prédation appuie sur quelque chose ; et je laisse faire. Normaaaal, aaaattend. Tu as quelque chose à apprendre. Restons neutres.
J'attends quelques minutes ; le propriétaire de l'autre véhicule ne va peut être pas tarder ? Arrive un couple de promeneurs. Comprenant la situation, Monsieur vient spontanément estimer la manœuvre. Ah oui, les voitures sont vraiment très très proches l'une de l'autre.
Monsieur (qui ne s'impose pas et me laisse le choix) : "je peux toujours essayer une marche arrière, en prenant bien le temps ?" (estimation masculine).
Ok. Confiance.
Je lui tends la CLEF DE CONTACT : celle qui permet de démarrer et donc de repartir. Clef de compréhension : j'ouvre l’accès de mon chemin de vie au masculin, l'accès au vaisseau de l'alter atlante sur autre plan.
Monsieur passe par le côté passager, place non occupée la plupart du temps, s'installe au volant (symboliquement au gouvernail. Du grec : kubernétês "pilote" ; latin gubernâre "gouverner" ), devient conducteur, transmetteur d'infos "corps capable de laisser passer un courant électrique" wikipedia.
Monsieur / l'alter atlante démarre et réussi la manœuvre arrière, délicatement (je note intérieurement sa douceur dans la prise du volant). Il prend son temps. OK, ça ne m'alerte pas. Le réseau Léo me le rappellera dans un mail quelques jours après.
Son épouse et moi le guidons de chaque coté. Je remercie Madame qui prend part à l'action (collective) et me dit : "l'union fait la force". Joignant le geste à la parole, son bras droit se place sous mon bras gauche. Elle se rapproche de moi.
Quelle est la leçon-minute des miroirs quantiques par ce jeu de bras qui ne manque pas de me surprendre sur le moment ? Alters en besoin d'être rassurés l'un-l'autre ? avons-nous un karma commun ? Des mémoires d'esclaves sur le même bateau se libèrent sur une autre ligne temporelle. ("petits cailloux blancs de mon Soi Supérieur") S'agit-il aussi de solidarité masculin/féminin ? J'apprends à recevoir de l'aide. La part d'orgueil inconscient "je me débrouille toute seule, besoin de personne" est mise à nu ; l'autre, le masculin, n'est pas mon ennemi. La déprogrammation s'enclenche, c'est pas fini.
5 jours après :
pleurs profonds de libération, le prédateur est enfin reconnu, et intégré. Je n'ai plus mal au ventre.
retour sur les compréhensions :
Plusieurs alliances ont lieu : alters esclaves (soumis ; programme victime) et alter esclavagiste (programme bourreau) ; alter aryen (mémoire atlante) et sémite (mémoire Lémurienne). Les autres plans, je ne les connais pas.
L'alter atlante me fait encore signe : s'allier avec les forces évolutives, en voie SDA. Il a encore peur de rater le passage en 4D. Son empressement à agir, faire, trahit l'angoisse de ce passage. Il recherche la force de la compassion du Kiristos, normal, culpabilité oblige. J'avais ressenti un vague "je ne sais quoi" à propos de ce passage il y a quelques semaines. Du coup, recherches intenses, comme si le temps était "compté", inconsciemment. J'en oublie presque de manger. Je m'éloigne de la ligne de centrage, et me précipite. Situation énergivore, car récupérée par la prédation. A mon insu. Je reconnais les peurs et les besoins de l'alter atlante et commence à intégrer.
Je poursuis l'enquête. Concernant les bras (celui de Madame et le mien, en contact) ; dico de J. Martel :
" les bras représente ma capacité à accueillir les nouvelles expériences de vie. Je les utilise pour toucher et pour serrer, pour exprimer ma créativité, mon potentiel d'action et mon amour. Je peux entrer en contact avec les gens, m'approcher d'eux et les accueillir dans mon univers. Je leur montre aussi que je les aime avec joie et harmonie. À cause d'eux, je passe à l'action, je fais mon travail ou je m'acquitte de mes obligations.
Mes bras communiquent et expriment donc mes attitudes et mes sentiments intérieurs. Les bras sont très proches du cœur et ils sont reliés à celui-ci. Ainsi, les gens sentent que l'amour et l'énergie émanent de mon cœur lorsque je suis ouvert. Chaque main renferme un centre d'énergie, situé dans la paume, qui représente un des 21 centres d'énergie mineurs (ou chakras). Les deux centres d'énergie des mains sont reliés directement au cœur. Ainsi, mes bras permettent d'extensionner mon cœur et d'aller porter de l'amour physiquement et énergétiquement. Par contre, si je croise les bras instinctivement, je me protège ou je me ferme à certaines émotions qui ne me conviennent pas."
Brassée de compassion entre génétiques différentes. On s'approche de la déprogrammation de la division pour mieux régner, d'où les pleurs mentionnés. Merci Madame l'alter miroir. Pour un peu, je vous ferai bien un gros bisou, mais là non, pas de prédation. Le cœur y est, en silence.
2) Mémoires sémite et atlante ; acceptation du masculin :
Jénaël, vidéo 1 à Graulhet :
"Nous jouons tous des archétypes (...)"
"Tout le monde est en train de rechercher ses mémoires, les gens qui se rencontrent. On est tous porteurs de mémoire sémite, c'est en train de se réveiller. On s'en fout de la couleur. De l'autre coté, beaucoup de gens réveillent leur mémoire atlante. Atlante, c'est nazi (aryen). C'est pas forcément négatif. Par contre, certains clans de ces mémoires-là foutent le bordel sur terre. C'est ça la problème, mais bon, c'est comme ça."
Intégrer la génétique aryenne : dans mon cas, détacher le mot "aryen" du contexte de la 2me guerre mondiale dans l'ADN. On va voir pourquoi.
"Notre travail, c'est de réveiller notre mémoire sémite, (...) en même temps qu'on est porteur de mémoire atlante." (…) "Parce que la génétique sémite est porteuse du kiristos, qui permet de changer de densité."
S'adressant à Yakout et Eli :
"vous avez plus de mémoire sémite que moi. C'est dans les mitochondries. Les hommes blancs sont plutôt d'origine aryenne, race qui vient de l'Atlantide, des survivants, au potentiel SDS et à la génétique aryenne, plus enclins à déclarer la guerre, à être plus reptiliens. Chez les Atlantes, il y avait les Lémuriens, à la génétique sémite prédominante, au potentiel SDA. Votre mémoire vient de Lémurie, c'est pour ça qu'on se retrouve maintenant. C'est la fin du cycle."
Voir aussi le Cahier le l'Ange n° 11, "l'origine de la race humaine & les gènes ethniques et éthiques du comportement alimentaire"
Et "Atlantis contre Mu, témoignage d'Ours Blanc".
Avant cette rencontre, un matin au réveil, l'Ange répond à une autre de mes questions :
pourquoi ma guidance m'a-t-elle fait venir en pays Breton, si loin des origines, du pays Cathare ? J'avais eu un premier niveau de lecture : "se mettre au vert et récupérer". Cette fois, réponse et autre niveau de lecture : "alters en exode", dont une, juive, déjà rencontrée (renforcer sa dimension humaine). l'exode fera l'objet d'un prochain partage.
*******
En résumé :
- parking = place impliquant un arrêt ; véhicule bloqué, arrêt sur info : déprogrammation à enclencher.
- rencontre des archétypes aryen, en la personne de Monsieur (à la peau blanche, aux yeux bleus) et sémite, en la personne de son épouse (à la peau noire).
- des échanges ont lieu : dans la matière (voiture ; bras dessus, bras dessous) et au-delà : d'informations intangibles.
- sensation de connaître ce couple de passants, de retrouvailles. L'échange fut fraternel.
Les miroirs que représentent Monsieur et Madame sont parfaitement synchrones avec les vidéos de la rencontre à Graulhet, que je regarde de nouveau ces jours-ci. Comme quoi, y a pas de hasard :
reflètent-ils l'émergence de ma génétique sémite ? le fait que ma part aryenne demande à être acceptée totalement ? Bien évidemment : de nouveau, l'autre n'est pas mon ennemi : croyance engrammée en mes cellules, aux racines multidimentionnelles réactivées dans cette vie :
Ligne temporelle de 1970 ; gamine, la petite fille a tellement eu peur qu'une nouvelle guerre éclate et emporte ma famille, d'en être séparée. Frayeur générée suite à la visite d'Oradour-sur-Glane avec les parents ("renforcer sa dimension humaine"). Elle n'en n'a jamais parlé à ses parents. Du coup, a redoublé d'attachement envers eux. Pour elle, le militaire Allemand est associé au masculin ; le masculin, associé à "atrocités". Le féminin est sous l'emprise de la frayeur de la mort, la souffrance, la torture. Dans la mémoire de la petite fille, dans son ADN, la prédation pose les germes de la peur de l'autre - peur de l'homme. Diviser pour mieux régner. Et la petite fille a besoin d'extirper d'elle ces miasmes aujourd'hui. Mémoire de séparation. Mémoire encore plus lointaine d'extermination de masse.
POUR APPRENDRE, JUSQU’À LA FIN DU CYCLE. Des larmes coulent en écrivant. Celles des ancêtres et des leurs, celles des alters. J'ai super mal au ventre. L'Amasutum pleure aussi. Pause. J'accueille. Pas trop vite.
Jean, mon paternel (du moins, son alter fraternel en recherche de réconciliation) emmène la famille en Allemagne, et mon grand-père, prisonnier pendant la 2nde guerre là-bas. Les personnes chez qui il travaillait étaient contre le régime nazi et ont pleuré en le revoyant vivant. Par delà le temps, réparation et de nouveau, élan entre deux peuples, deux génétiques. Je comprends ce que l'alter de Jean a réalisé, pour lui, son beau-père le grand-père, les survivants allemands l'ayant accueillis. C'était aussi une autre graine, SDS+ destinée à la petite fille. Toujours les 2 polarités. En tout cas, la graine éclot maintenant au grand jour de la connaissance. Merci paternel que j'ai tant redouté et rejeté.
Le lendemain de l'écriture du texte, courbatures et étourdissements se manifestent. J'ai confiance. Mon corps s'adapte : les mémoires refont surface, en nombre. Faut intégrer, laisser infuser les info jusque dans les cellules.
J'envoie au réseau la version incomplète du texte, des "coquilles" successives me font multiplier les mails. J'ai conscience du jeu de la prédation. Tout est juste : à texte incomplet, intégration non-aboutie. Réponse du réseau : "Le plus simple pour nous est de supprimer tes derniers emails et que tu nous renvoies ton texte définitivement corrigé. Ne va pas trop vite, tout va bien" : à l'image de Monsieur qui a manœuvré lentement sur le parking quelques jours auparavant. La boucle (de la leçon) est bouclée.
Plusieurs lignes temporelles ont livré des compréhensions. C'est pas grave de pas les conscientiser tout de suite. Et relater par écrit permet de découvrir l'autre coté d'un miroir, d'un rétroviseur.
*********
Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour le travail gigantesque partagé sur le réseau. Apprendre ainsi est précieux. Une chose est sûre, la croyance d'être seule, isolée est maintenant shiftée. La prédation ne s'en nourrit plus.
* Note concernant le miroir (dictionnaire des symboles. Jean Chevalier et Allain Gheerbrant). Quelques mots mis volontairement en vert, les autres en gras sont le reflet du dico.
"Specculum (miroir) a donné le nom à spéculation ; à l'origine, spéculer était observer le ciel et les mouvements relatifs des étoiles, à l'aide d'un miroir. Sidus (étoile) a également donné considération, qui signifie étymologiquement "regarder l'ensemble des étoiles". Ces deux mots abstraits (…) s'enracinent dans l'étude des astres reflétés dans des miroirs. De là vient que le miroir, en tant que surface réfléchissante, soit le support d'un symbolisme extrêmement riche dans l'ordre de la connaissance.
Que reflète le miroir ? la vérité, la sincérité, le contenu du cœur et de la conscience. (…). Yama, le souverain indobouddhique du royaume des morts, utilise pour le Jugement un miroir du karma. Les miroirs magiques, s'ils ne sont sous une forme purement divinatoire, que les instruments dégénérés de la révélation de la parole de Dieu, n'en possèdent pas moins une étonnante efficacité dans les diverses formes du Chamanisme - qui utilisent à cet effet le cristal de roche - et aussi chez les Pygmées d'Afrique. La vérité révélée par le miroir peut évidemment être d'un ordre supérieur. Évoquant le miroir magique des Ts'in, Nichiren lui compare le miroir du Dharma bouddhique, qui "montre la cause des actes passés".
Le miroir sera l'instrument de l'illumination. Il est en effet le symbole de la sagesse et de la connaissance, le miroir couvert de poussière (hors dico, note perso : "poussière" à "pollen") étant celui de l'esprit obscurci par l'ignorance.
(…) Ces reflets de l'Intelligence ou de la Parole céleste font apparaître le miroir comme le symbole de la manifestation reflétant l'Intelligence créatrice. Il est aussi celui de l'Intellect divin réfléchissant la manifestation, la créant comme telle à son image. Cette révélation de l'Identité et de la Différence dans le miroir est l'origine de la chute luciférienne.
(…) miroir, symbole solaire car reflétant l'Intelligence céleste, et lunaire. (…) Dans le symbolisme sibérien, les 2 grands miroirs célestes reflètent l'Univers, reflet que le Chaman capte à son tour à l'aide d'un miroir. (…) mirage solaire des manifestations dans la tradition védique, symbolise la succession des formes, la durée limitée et toujours changeante des êtres. (…) La réflexion de la lumière ou de la réalité n'en change certes pas la nature, mais elle comporte un certain aspect d'illusion (la saisie de la lune dans l'eau), de mensonge à l'égard du Principe.
(…) Par ailleurs, le miroir donne de la réalité une image inversée : "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", dit la Table d’Émeraude Hermétique, mais en sens inverse. La manifestation est le reflet inversé du Principe. (…) en Chine, symbole lunaire et féminin, encore emblème de la Reine."
Écrire commentaire