Le bicarbonate de soude pour traiter le rhume et la grippe

Article publié sur SOTT

Le bicarbonate de soude, que l'on appelle aussi "bicarbonate de sodium" est dérivé d'un minéral d'origine naturelle. C'est une substance très alcaline, qui permet de réduire l'acidité dans le corps, tout en régulant le pH dans la circulation sanguine.

 

Le bicarbonate de soude est extrait d’un minéral naturel. Il est extrêmement alcalin.

Il équilibre les niveaux du pH dans le corps en neutralisant l’acidité.

 

On lui connait bon nombre de propriétés dans des domaines divers et variés, comme les dents, la digestion, le jardinage, le nettoyage etc. Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est comment le bicarbonate de soude peut vous aider à soigner le rhume.

 

 

Un peu d'histoire

 

Dans une revue de 1924, intitulée "Utilisations médicales du bicarbonate de soude", le Dr S.Cheney Volney y raconte ses découvertes très convaincantes et ses succès avec le bicarbonate dans le traitement du rhume et de certains cas de grippe.

Voici entre autre, ce qu'il déclarait :

 

"J'ai depuis ce temps traité tous les cas de rhume et de grippe en donnant d'abord des doses généreuses de bicarbonate de soude, et dans de nombreux cas, dans les 36 heures les symptômes avaient entièrement diminué. En outre, au sein de mon propre ménage [...] j'ai préconisé l'utilisation de bicarbonate de soude à titre préventif pour les rhumes, de sorte que maintenant beaucoup de rapports sont à venir en affirmant que ceux qui ont pris du bicarbonate de soude n'ont pas été touchés, tandis que presque tout le monde autour d'eux avait la grippe."

 

Il a également déclaré que les individus ayant pris des doses quotidiennes de bicarbonate de soude ont été parmi les rares à ne pas avoir eut la grippe quand elle a ravagé les écoles.

 

 

Soigner le rhume avec le bicarbonate de soude

 

En 1922, les gens utilisaient ce moyen peut coûteux et très efficace qu'est le bicarbonate de soude pour soigner le rhume. Dans notre société moderne, ou les médicaments prédominent le marché, il a été quelque peu oublié. Le traitement recommandé par la société "Arm & Hammer" en 1925 est très simple à mettre en application, et s'articule sur 3 jours de traitement.

 

Ce dont vous avez besoin :

  • Bicarbonate de soude
  • Eau

 

Instructions :

  • Premier jour : Mettez 6 doses d'une demi cuillère à café dans une tasse d'eau, et buvez par intervalle de deux heures
  • Deuxième jour : 6 doses d'une demi cuillère à café dans un tasse d'eau, puis buvez à intervalle de deux heures
  • Troisième jour : Prenez seulement deux doses, une le matin et une le soir

Continuez ensuite à prendre une dose le matin et une le soir, jusqu'à ce que vous sentiez une nette amélioration des symptômes.

 

Commentaire : Lire aussi Les merveilles du bicarbonate

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    fabienne gosselin (dimanche, 24 octobre 2021 12:33)

    Bonjour, c'est 6 doses en une fois dans un verre d'eau ou 1 dose dans 1 verre d'eau 6 fois/jour?