LA CONSCIENCE DANS LES DIFFÉRENTES DENSITÉS

Cette définition se présente comme une "étude des états de la Conscience" et demande un minimum d'investissement personnel.

 

Schéma mis en forme par iKam :

 

 

 

Imprimer le schéma pour les explications qui suivent :

 

Télécharger
La conscience dans les densités.jpg
Image JPG 496.7 KB

 

 

Texte explicatif du schéma

 

Ce diagramme simplifié est organisé de manière à parler à notre cerveau gauche qui a besoin de traduire le monde intuitif en concepts cartésiens pour pouvoir l'assimiler.

Par souci de clarté, nous avons représenté des voies descendantes et ascendantes, alors que les âmes empruntent des chemins d'évolution bien plus complexes. Depuis une vision plus élevée, il n'y a pas de chute, ni d'élévation de la Conscience puisque cette dernière est présente à chaque niveau, ce qui revient à dire qu'elle expérimente tous les "étages" de conscience simultanément.

Ce schéma a donc été réalisé par des consciences de 3ème densité ayant besoin de concevoir une Création découpée en étages pour appréhender sa réalité.

 

Cette représentation expose les interrelations entre densités, la transformation de la conscience lors de la "chute" de l'Ange dans la matière et lors de son "retour" dans les dimensions supérieures.

 

Pour expliquer certaines particularités de ce diagramme et pour les notions déjà développées auparavant, nous vous invitons à vous référer aux autres définitions du LEO Dico.

 

 

Il y a trois zones verticales distinctes :

 

- La zone centrale illustre la division et ramification de la Conscience universelle, nommée ici "Onde Primordiale", au fur et à mesure de sa "descente" à travers les densités, franchissant les différentes fréquences de la vitesse de la lumière.

 

- La zone de droite apporte des informations complémentaires à la polarisation de l'Ange. Cette voie "descendante" – la voie SDS (au Service de Soi) ou chute de l'homme dans les mondes de densité – se caractérise par la division entre énergies féminine et masculine.

 

- La zone de gauche représente la voie "ascendante" de la conscience – la voie SDA (au Service d'Autrui) ou l'ascension dans les mondes supérieurs –, la "régénération" de l'Ange par une synergie et les retrouvailles des deux polarités masculine et féminine.

 

 

Conscience silicée omniprésente/conscience carbonée linéaire

 

"L'ascension est en définitive un changement de conscience qui, d'une conscience unidirectionnelle (à cause du carbone), s'ouvre vers une conscience "multidirectionnelle ou omnipotente" (grâce au silicium) ; de la conscience d'une réalité unique vers celle des multiples potentiels de réalités exprimés par les réalités hyperdimensionnelles.

Pour expliquer simplement, le carbone oriente le flux d'énergie cosmique de façon bipolaire +/- donc uniquement de façon unidirectionnelle, avec une seule possibilité d'expérimentation "en aveugle" et sans en être véritablement conscient.

La silice, quant à elle, peut orienter le flux d'énergie cosmique de façon multipolaire et multidirectionnelle afin de générer une infinité de possibilités d'expérimentations, tout en permettant à une conscience plus ouverte d'en visualiser certaines, comme des potentiels réalisables ou déjà réalisés. " Dialogue avec mon Ange n° 2

 

 

Vitesse de la lumière et gravitation

 

La vitesse de la lumière – faisant référence à un temps de déplacement d'un point à un autre – est un des ingrédients constituant la perception d'une conscience limitée par la gravitation des mondes de matière de 3ème densité. La vitesse de la lumière est un concept propre à la 3ème densité. Elle contribue à la perception tronquée de la réalité omnisciente et omniprésente.

 

En effet, plus un être expérimente une densité de gravitation, plus sa conscience sera soumise à l'illusion de la vitesse de la lumière.

 

- En 6ème et 7ème densités, la vitesse de la lumière n'a pas lieu d'être car la vitesse est un concept de 3ème densité, devenant de plus en plus obsolète à partir de la 4ème densité. En 6ème et 7ème densités, tout existe simultanément. Il n'y a donc pas de déplacement ni dans l'espace, ni dans le temps.

 

"BELL démontra que, si nous prenons au sérieux la leçon de la théorie quantique, les mesures des propriétés d'un atome sont déterminées non seulement par les événements survenant à l'endroit où il se trouve, mais par tous les événements survenant dans l'Univers entier, simultanément et instantanément.

Remarquez le mot-clé ci-dessus – instantanément. Cela veut dire à vitesse supraluminique, c'est-à-dire à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Mais si l'on part du principe qu'aucun signal ne peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière, cela doit signifier qu'il n'y a pas de réelle distance séparant les événements. On peut considérer les Inégalités de Bell comme une démonstration de l'idée que tout ce qui existe – passé, présent et futur – doit être combiné en une entité unique dont les parties les plus éloignées sont jointes de manière immédiate." L'Onde, T 8, p 352

 

- En 5ème densité, la vitesse de la lumière est présente, mais les entités de cette sphère d'existence (les Amasutum planificatrices de vie par exemple) expérimentent le voyage spatio-temporel simplement par le pouvoir de leur propre conscience. De même, elles seraient libres de choisir d'utiliser ou non une technologie pour se retrouver en un point d'espace-temps choisi. Leur conscience est capable de se projeter dans le passé et le futur, mais aussi de percevoir le passé/présent/futur comme indissociés.

 

- La 4ème densité, dans laquelle l'action de la gravitation est moins forte qu'en 3ème densité, offre encore une marge de manœuvre spatio-temporelle. Prenons le cas d'entités SDS, tels certains reptiliens. Ils sont capables de voyager dans l'espace, bien plus efficacement qu'un être de densité inférieure. Ils peuvent aussi voyager le long de certaines lignes temporelles (d'où leur "facilité" à se faire passer pour des dieux auprès des créatures humaines limitées de 3ème densité).

Du fait de leur nature SDS, ils sont physiquement et psychiquement plafonnés à la 4ème densité et totalement dépendants de leurs technologies. Ils sont donc handicapés par rapport aux consciences supérieures.

Le futur et le passé s'imbriquent. Ils ne perçoivent probablement plus le passé/présent/futur comme indissociés. À cause de leur "psychisme contrôlant", ils ne peuvent se localiser que furtivement dans le moment présent de la conscience humaine.

 

- En 3ème densité, l'humain SDS lambda ne peut que penser de manière linéaire (vers son passé ou son futur). Il peut faire voyager sa conscience dans l'espace et dans le temps, mais il est piégé par la gravitation parce qu'il ne s'identifie qu'à son corps. Son esprit est piégé par la prédominance du monde de matière et sa vision duelle de l'univers.

 

 

L'Onde primordiale

 

Elle tend vers l'équilibre total, le zéro, l'état de neutralité dans lequel sont entièrement "fondues" les polarités – d'où le rond central de couleur grise qui représente la fusion du noir et du blanc.

 

"...ce que nous percevons comme la réalité n'est rien de plus que les myriades d'oscillations de la forme ondulatoire primordiale, ou 7ème densité. Il est implicite en physique qu'une onde a généralement une source, donc nous pouvons faire l'hypothèse que notre réalité a également une source." Laura Knight, L'Onde T 8, p.381

 

Cette source, pour expérimenter sa création, laisse alors sensiblement deux polarités se distinguer l'une de l'autre (phénomène symbolisé ici par le Yin-Yang) et se manifeste en 6ème densité à travers l'Elohim (ou l'Ange).

 

 

La polarisation de l'Ange

 

Dans de nombreux écrits ésotériques, cette étape nommée "chute de l'Ange" correspond à la scission d'une conscience unifiée et androgyne en deux polarités physiquement et psychiquement distinctes : masculin/féminin, devenues Service de soi/Service d'autrui. Cette polarisation est due à l'influence des lois de la gravitation. Bien que ce ne soit pas tous les êtres masculins qui soient SDS et les êtres féminins qui soient SDA, le schéma est organisé pour représenter une tendance dominante.

 

La flèche allant de l'Ange vers l'Amasutum est plus importante que celle allant vers le dieu Anunnaki, dans le but de spécifier que l'Ange est constitué d'une énergie créatrice féminine prédominante, présente spécifiquement dans l'ADN mitochondrial.

 

 

L'Amasutum Kadistu et le dieu Anunnaki

 

Tous deux sont originellement de la même race reptilienne : Gina'Abul. Vu de manière linéaire, il y a des millions d'années, des événements exopolitiques majeurs opposèrent ces êtres. De grandes guerres de quête de pouvoir interplanétaires donnèrent naissance au patriarcat et au matriarcat. Conséquence de quoi se formèrent des sociétés, puis des races dont les genres sexuels – grâce aux connaissances de pointes en génétique leur permettant d'effectuer des clonages – ne se mélangeaient plus.

 

Pourtant de nombreuses Amasutum ont rejoint la caste des planificateurs de vie (les Kadistu) car leur conscience plus élevée, du fait d'un potentiel féminin christique inséré dans leur génétique – le Kiristos – le leur autorise. Depuis la sphère d'existence de 5ème densité, elles mettent donc à profit toutes leurs connaissances en faveur de l'évolution de la vie.

 

Les Anunnaki, quant à eux, plafonnés à une existence de 4ème densité, ne connaissent pas d'autre manière d'interagir avec la vie que par le vol d'énergie. Leur rôle est donc d'apporter la part involutive dont la Création a besoin pour mettre en mouvement la conscience dans les densités inférieures.

 

"Les Amasutum possèdent la connaissance du principe divin qui maintient l'Univers et tous les différents mondes ensemble, celle qui lie l'infiniment grand et l'infiniment petit. Dès cet instant [lors de l'initiation d'Enki par les Amasutum], je fus soumis au secret des Kadistu et lié à la Source. La mentalité sectaire des mâles de notre espèce [les Anunnaki] empêche tout travail spirituel, la majorité d'entre eux restant fixée corps et âme dans la matière depuis la nuit des temps."
Anton Parks, le Secret des Étoiles Sombres, T 1, p.269

 

Nous avons seulement représenté les planificatrices Amasutum et les prédateurs Anunnaki car ce sont les deux peuples parmi toutes les races stellaires ayant eu et ayant encore les plus fortes interactions avec l'humanité.

 

 

L'humanité

 

De part sa génétique léguée par ces deux polarités stellaires, l'humain est constamment connecté au potentiel ("pote-en-ciel") SDA de la Mère créatrice et au potentiel SDS de son re-créateur Anunnaki – celui qui a modifié sa génétique pour le maintenir en 3ème densité SDS. Et à travers ces deux lignées, l'humain est lié à l'Elohim androgyne.

 

Cependant, la guerre patriarcat/matriarcat des densités supérieures se manifeste dans les mondes extérieur et intérieur de l'humain. Elle est devenue le terreau dans lequel a germé la souffrance de l'humanité.

 

Comme l'indique la partie de droite du schéma, la division primordiale d'une entité androgyne en deux entités de sexes opposés (et à la fois complémentaires), engendra une humanité soumise d'environ 95 % à la polarité SDS avec une étincelle de conscience SDA d'environ 5% ; les prédateurs de 4ème densité étant bien plus proches de la sphère de conscience humaine que les planificateurs de 5ème densité. Un humain, dont la conscience est à 100 % SDS, n'est en réalité pas humain, mais serait plutôt à considérer comme portail organique ou psychologiquement parlant, comme psychopathe.

 

Cette part SDS prédominante explique aussi la dégénérescence de l'humanité qui ne se focalise sur qu'une seule chose, assouvir sa faim (alimentaire, sexuelle, de savoir, de pouvoir, etc...). Elle est continuellement en proie à la peur de perdre son énergie. Sans se poser aucune question concernant l'existence éventuelle d'un mode de vie différent de celui d'une survie qui engendre toujours plus de chaos, l'humanité SDS est possédée par la matérialité.

 

Même si elles tentent parfois de créer des œuvres communes, ces consciences humaines restent individualisées et entretiennent la rétention d'information par un blocage du flux de l'énergie qu'est la Connaissance. Elles sont donc vouées à rester dans la chaine alimentaire SDS en 3ème densité, ou en 4ème densité pour ceux qui auront perfectionné leur connexion aux mondes supérieurs SDS. Celles-ci pourront donc accéder au monde des "dieux" Anunnaki mais seront comme eux, limitées à cette sphère de conscience.

 

Quelques rares individus, dont l'âme est prête à redécouvrir les lois des densités supérieures (donc à se "dé-posséder" de tout programme de 3ème densité lié à la matière), apprennent réellement, par un travail de groupe sincère et profond, à mettre leur énergie au service de l'accroissement de la Connaissance et de la vie en général.

 

Et c'est précisément à cette étape-là – par un début de rééquilibrage des polarités féminines et masculines – que, comme indiqué dans la zone de gauche, la balance SDS/SDA bascule de 1 % en faveur du Service à autrui, soit 51 % SDA par rapport à 49 % SDS. C'est à partir de là que l'humain peut retirer peu à peu le voile qui obscurcissait sa conscience pour s'affranchir progressivement de l'illusion de l'espace-temps donc de l'illusion de la vitesse de la lumière, pour finir par réintégrer en lui l'état de l'Elohim androgyne.

 

* * *

 

Voici ce que nous venons de détailler, résumé en quelques mots par un extrait de l'Ange (de Sand et Jenaël) suivit d'un extrait des Cassiopéens (de Laura Knight) :

 

« Un Elohim est pour ainsi dire un être-conscience qui, sous sa forme éthérique, rassemble tous les codes d'information-lumière de la conscience primordiale. Sa "géométrie sacrée", en s'approchant et s'apprêtant à plonger dans un cycle de dimensions incarnées, s'organise approximativement en un corps de lumière vibrale […]. L'Élohim est un androgyne polaire parfaitement équilibré.

[…] Et ce passage [en deçà de la fréquence de la vitesse de la lumière] s'ouvre inévitablement par la polarisation puis par la séparation de ses polarités. L'Élohim est alors scindé en deux polarités, qui deviennent le masculin et le féminin. C'est au moment de la séparation que se produit et se mémorise le premier "choc" de l'incarnation.

Ce choc primordial est perçu puis interprété par la conscience humaine, comme un violent traumatisme. Il devient alors une mémoire (un programme) qui va se retranscrire dans le vécu de l'humain, sous la forme d'un perpétuel rejet par sa polarité complémentaire. […]

Toutes vos expériences, qu'elles soient denses, difficiles ou au contraire agréables et légères, "retournent à la lumière-source", autrement dit à la conscience créatrice primordiale. Vous les offrez pour qu'elles retournent nourrir l'esprit de l'Élohim qui vous a engendré. […]

À ce stade de son évolution, l'humain du futur deviendra capable de faire descendre l'Ange en soi et d'intégrer sa "conscience future", son Soi supérieur dans son présent. »

Dialogue avec mon Ange n°10

 

 

« R [les Cassiopéens] : Voyez-vous, l'état de conscience est l'élément-clé de toute existence au sein de la création. Comme vous vous le rappelez très certainement, nous avons dit qu'en fin de compte, tout n'était qu'une grande illusion, n'est-ce pas ? Par conséquent, si tout n'est qu'une grande illusion, qu'est-ce qui importe le plus : la structure physique, ou l'état de conscience ???

[…]

 

Q : [Laura Knight] qu'est-ce qui limite notre conscience ?

 

R : Votre environnement. C'est celui que vous avez choisi. En fonction de votre niveau de progression. Et c'est cela qui limite tout. À mesure qu'on s'élève vers les niveaux de densité supérieurs, les limitations disparaissent.

 

Q : (L) Qu'est-ce qui crée cet environnement de limitation ?

 

R : C'est l'illusion suprême qui est là dans un but d'apprentissage. »

 

L.Knight, L'Onde T 8, p.396

 

 

Télécharger
Texte explicatif du schéma .pdf
Document Adobe Acrobat 105.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0