L'association Nouvelle Terre de l'Aude
a le plaisir de vous convier à
sa deuxième rencontre, qui a pour thème :
"Les esprits de la nature et la nature de l'esprit"
À la salle communale "Le Sunset" à Albières
le Vendredi 10 mai 2019 à 18h30
Lors de notre première rencontre du 8 mars, nous avions eu l'idée d'enregistrer la conférence en vidéo, pour que les Albiérois et Albiéroises absents ce soir-là, puissent disposer d'un aperçu de nos activités. Cela est désormais chose faite ! Le montage commenté du film est visible sur internet : https://www.reseauleo.com/conference-8-mars-2019-albieres/
Pour cette deuxième rencontre, les initiateurs du projet ÉCOLEO sont heureux de vous proposer une nouvelle conférence-partage intitulée : "Les esprits de la nature et la nature de l'esprit".
Grâce à leurs nombreuses années de recherches et d'investigations dans les mondes de l'étrange, les chercheurs du Réseau LEO proposent leurs expériences et leurs connaissances à tous ceux qui tentent de comprendre les mondes visibles et invisibles et qui surtout, cherchent à participer à changer la mentalité étriquée de l'homme actuel.
Au travers de leur longue quête de cette Connaissance, ils ont découvert comment percevoir au-delà de cet épais voile qui brouille la vue de la plupart des individus et qui les empêche de comprendre ce qui se trame au-delà de leur réalité quotidienne.
Cette deuxième rencontre s'insérera dans le cadre des conférences organisées par les enquêteurs de l'association qui, nous le rappelons, ont pour objectif principal d'offrir à toute personne en recherche de cette connaissance, un lieu où partager et discuter de ses propres expériences avec les mondes soi-disant étranges ou mystérieux. Car l'étrange peut se révéler brusquement à tout un chacun ! Et souvent, simplement par manque d'information ou de connaissance, cette "étrangeté" étrangère à nos croyances instaurées, fait peur.
Nos rencontres-partages sont donc ouverts à tous ceux qui s'interrogent, qu'ils soient enfants ou adultes. Et comme nous l'avions déjà évoqué, nos partages doivent être accessibles à tout un chacun et ce, quelque soit sa bourse.
C'est pourquoi le principe d'une participation libre sous forme d'une tirelire à la sortie, sera proposée à cette conférence, ainsi que pour les autres à venir.
Et pour répondre à ceux qui sont disposés à faire revivre la maison de l'Estagnol ou qui se posent la question comment nous soutenir pour sa restauration et participer à cette nouvelle dynamique d'échange à Albières, il est également possible de faire un don à l'association sur le site reseauleo.com.
Alors, dans l'attente de vous rencontrer à nouveau pour une passionnante soirée-diapos autour du sujets des esprits de la nature, nous vous souhaitons de passer d'agréables journées en ce début de printemps.
Les membres de l'ÉCOLEO
Écrire commentaire
Nicolas (samedi, 04 mai 2019 15:25)
Merci pour l'invitation. Un dîner potluck est-il prévu après la conférence ? Salutations ***
L'équipe LEO (vendredi, 10 mai 2019 09:02)
Bonjour Nicolas,
En effet, nous prévoyons après la conférence une petite collation pour ceux qui ont envie de partager. Le potluck (repas-partagé) est le bienvenu !
A vendredi alors !
Sonia Dubreuil (mercredi, 15 mai 2019 12:42)
Bonjour l'équipe léo,
Après un périple de trois jour dans l'aude, me voilà de retour ds mes penates à Meylan tout près de Grenoble, j'ai profité de la conférence publique donnée à la salle "sunset" le 10 mai à Albières pour faire une intrusion surprise ds le cercle "léo", joie de retrouver en réel les personnes que je regarde filmées en vidéos régulièrement.
Effet conséquence du direct je reconnais tout le monde mais inversement, moi, personne, no body ne me reconnait snif snif... of course….!
Rencontre inattendue de tous, le plus touché a été Jénaël, eh oui, une humaine sortie de nulle part, un clin d'oeil original, une façon improvisée d'exprimer ma gratitude (pour les travaux diffusés depuis tant d'années)
J'ai été largement récompensé en retour en savourant le repas partagé cétogène que tous les membres du réseau léo avait confectionné, j'ai fait concrêtement connaissance avec de nouvelles saveurs et textures qui donne vraiment envie de pratiquer cette cuisine différente (pour moi).
La conférence a duré presque 5 heures en 2 parties et le repas au milieu.
La deuxième partie a été la plus "hard" (pour moi) mais je compte bien sur le visionnage pour réentendre plusieurs fois s'il le faut juqu'à assimilation complète.
L'aude c'est un peu le bout du monde et il faut préparer son déplacement, moi j'ai fait confiance à la providence et au plaisir de visiter le coin, j'ai loué une chambre d'hôte dont l'accueil a été des plus amical, j'ai loué une voiture à Narbonne pour 54€ les 3jrs.
Il est important de faire ce voyage en conscience, indépendant, autonome et de considérer tous les signes positifs (ou pas) mis sur son propre chemin, c'est un premier pas, un acte posé ds la matière en direction de son futur. Comme dit Jénaël "le futur est un cours d'eau, le courant, le fatal vient à nous, ne nous laissons pas aveuglément emporter par son flux mais au contraire pacifiquement résistons et trouvons le moyen d'avancer autrement"
Les léo, merci pour cette séance d'enseignements très bien menée, pour la prochaine si vous pouviez nous en informer au moins dix jours avant, ce serait bien.
Je vous embrasse tous, à bientôt.
Sonia D