Conditions météorologiques - Résumé d'avril 2024 - SOTT

 

Alors que l'actuel cycle solaire atteint son apogée, les phénomènes météorologiques et géologiques extrêmes et très inhabituels s'intensifient, tout comme les troubles sociaux et géopolitiques.

Le 23 avril, quatre éruptions solaires se sont produites de manière quasi simultanée, un phénomène rare suivi le 30 avril d'une éruption solaire de classe X qui a provoqué des pannes radio généralisées dans toute la région du Pacifique.

Cette activité pourrait être à l'origine de plusieurs phénomènes intenses qui se sont manifestés au cours de la dernière partie du mois d'avril :
  • États-Unis — Plusieurs tornades se sont abattues dans au moins cinq États.
  • Chine — Une tornade d'une force inhabituelle a provoqué la mort de cinq personnes et des blessures pour trente-trois autres dans la ville de Guangzhou [Canton).
  • Arabie Saoudite — Des pluies diluviennes ont été suivies d'inondations généralisées.
Une baisse inattendue des températures dans certaines parties de l'hémisphère nord a entraîné des chutes de neige particulièrement abondantes entre le milieu et la fin du mois d'avril. Des conditions météorologiques anormalement froides devraient se poursuivre en mai.

Cependant, el Niño a provoqué des chaleurs extrêmes et des épisodes de sécheresse dans certaines parties de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud, qui ont impacté les cultures et entraîné un rationnement de l'eau dans certains pays, tels que le Mexique et la Colombie.

Le 3 avril, un tremblement de terre d'une magnitude de 7,4 sur l'échelle de Richter a frappé la côte est de Taïwan. Plus de cent répliques, dont celle dont la magnitude initiale a été estimée à 6,5, ont secoué l'île. Au moins neuf personnes ont été tuées et plus d'un millier d'autres blessées dans le plus fort séisme qui ait frappé Taïwan depuis vingt-cinq ans.

Il convient d'ajouter que les 10 et 25 avril, Ventusky et d'autres systèmes de cartographie météorologique ont détecté entre l'Antarctique et l'Afrique australe deux grandes anomalies dans les vagues océaniques. Ventusky a tenté d'ignorer la première, mais le silence s'est installé après la seconde. Ces singularités ont donné lieu à de nombreuses spéculations, mais les modèles et les mesures indiquent très probablement un dégazage massif.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0