Ingrédients :
-
500 g de courgettes râpées pas trop finement
(J’ai retiré le cœur pour réduire l’humidité dans la préparation) - 70 à 80 g de farine de coco (selon la consistance de la pâte finale)
- 1 ou 2 oignons finement émincés
- 1 ou 2 gousses d’ail écrasées
- Un petit bouquet de persil ciselé (ou ciboulette ou coriandre)
- 1 cuillère à soupe bombée de psyllium
- Épices : gingembre, curcuma, poivre, sel
- Un mélange de beurre clarifié fondu et d’huile d’olive (4 à 6 càs dans la pâte – et le reste pour badigeonner les galettes avant cuisson)
- 1 œuf
Préparation :
- Mélangez la courgette râpée, la farine de coco, les fines herbes, les épices, l’oignon, l’ail, 4 à 6 cuillères à soupe du mélange beurre/huile d’olive, le psyllium. Malaxez à la main afin d’obtenir un mélange qui permet le façonnage de boulettes. Laissez reposer, 5 ou 10 mn.
- Préchauffez le four à 200°
- Ajoutez l’œuf, et un peu de farine si besoin. La pâte est molle mais facilement modelable. Façonnez des grosses boulettes, et aplatissez un peu. Disposez sur une feuille de papier cuisson bien graissée (mélange beurre/huile). Badigeonnez très généreusement les galettes avec le reste du mélange gras.
- Enfournez pour 15 mn, + ou - selon votre four, retournez les galettes si besoin (délicatement, elles sont assez molles). Rebadigeonner de gras si vous trouvez qu’elles sont sèches.
- Terminez la cuisson en position grill pour 5 à 10 + ou - selon votre four, et la coloration souhaitée.
Ces galettes sont encore meilleures accompagnées d’une salade juteuse, d‘une petite sauce fraiche, d‘un tzatziki !
Écrire commentaire
Layla (samedi, 31 août 2019 21:10)
Très bonne recette Khaoutar ! Chocrane.