Projet originel commun
(PDF du livre en bas de page)
Extrait P.198
- As-tu compris ce qu’est le Dilemme gnostique ?
Il me fit signe que oui et se tourna vers moi.
- Pourquoi l’Église a-t-elle créé un tel dilemme ? demandais-je.
- Parce que l’Église des premiers temps avait peur de proclamer que la vie du Christ représentait un modèle que chacun de nous pouvait aspirer à imiter, même si les Écritures l’affirment clairement. Craignant que cette position ne donne trop de pouvoir aux individus, elle a préféré perpétuer la contradiction. D’un côté, elle pressait les croyants de chercher d’eux-mêmes, de connaître intuitivement Sa volonté et de se remplir de l’Esprit Saint. Mais de l’autre côté, elle condamnait comme blasphémateurs et n’hésitait pas à assassiner ceux qui voulaient divulguer la façon d’atteindre un tel état de grâce, tout cela uniquement afin de protéger son autorité.
Extrait P. 354 - 355
Nous savions qu'un jour nous naîtrions dans la dimension matérielle. Peu importe le temps que cela prendrait, nous nous efforcerions de devenir conscients, de nous unifier, d'évoluer et finalement de faire régner sur terre l'atmosphère spirituelle de l'Après-Vie. Certainement, le voyage serait difficile et même tortueux. Après cette première intuition, nous sentirions la Peur de la solitude et de la séparation.
Cependant nous ne nous rendormirions pas ; nous combattrions la Peur, en nous fondant sur le faible pressentiment que nous n'étions pas seuls, que nous étions des êtres spirituels porteurs d'un projet spirituel concernant la planète.
Poussés par l'évolution, nous serions attirés par des groupes sociaux plus vastes, plus complexes ; nos activités se différencieraient, nous saurions maîtriser le besoin de nous battre et de dominer les autres. Peu à peu nous instaurerions un processus démocratique permettant le partage et la synthèse de nouvelles idées, l'élaboration de vérités de plus en plus élevées. Progressivement nous apprendrions à acquérir une sécurité intérieure, en passant du panthéisme au polythéisme puis au monothéisme. Et finalement nous abandonnerions l'image d'un Dieu paternel, extérieur à nous, pour reconnaître la présence du Saint-Esprit en nous-mêmes.
Extrait P. 359 - 360
... nous comprenions tous maintenant le sens profond des prophéties. Ceux qui annonçaient la fin du monde avaient reçu une intuition juste concernant notre époque : deux avenirs distincts s'ouvraient devant nous. Nous pouvions choisir de languir dans la Peur, de croire que le monde allait passer sous la coupe d'États totalitaires fondés sur l'automatisation, et plonger vers la décadence sociale et la destruction finale...
Mais nous pouvions également suivre une autre voie : nous considérer comme des croyants qui peuvent vaincre ce nihilisme et s'ouvrir aux vibrations supérieures de l'amour. L'apocalypse nous serait épargnée et nous entrerions dans une nouvelle dimension où nous inciterions les forces de l'esprit, à travers nous, à créer exactement l'Utopie dont les prophètes bibliques avaient eu la vision. Nous devions absolument interpréter ces prophéties si nous voulions mettre un terme à la polarisation.
Si nous pensions que ces textes sacrés annonçaient une destruction du monde inéluctablement inscrite dans le plan divin, cette croyance aurait justement pour effet de provoquer ce dénouement. Il était clair que nous devions choisir le chemin de l'amour et de la foi. Comme je l'avais vu plus tôt, la polarisation ne devait pas être aussi catastrophique. Dans l'Après-Vie on savait que chaque position reflétait une moitié de la vérité et que la nouvelle conception spirituelle du monde devait intégrer ces points de vue. Cette synthèse découlerait naturellement des révélations elles-mêmes, spécialement de la dixième révélation, et des groupes qui commenceraient à se former partout dans le monde.
Extrait P. 360 - 361
Tout d'abord, des groupes qui suivaient les enseignements de la dixième révélation se formeraient sur toute la planète, atteignant une masse critique d'énergie. Ensuite ils apprendraient à projeter cette énergie de telle façon que les deux parties irréductiblement opposées commenceraient immédiatement à être éclairées, à se décontracter et à dominer la Peur. Ceux qui voulaient contrôler la technologie seraient particulièrement touchés, car ils se souviendraient eux aussi et renonceraient à leurs derniers efforts pour manipuler l'économie et prendre le pouvoir.
Extrait P. 369 - 370
La vision progressa et nous vîmes des individus se rappeler leur mission spirituelle de plus en plus tôt dans la vie. Ici nous pouvions capter l'idée précise qu'exprimerait bientôt la nouvelle conception du monde. Avant d'atteindre leur majorité, des individus se souviendraient qu'ils avaient été des âmes passant, lors de leur naissance, d'une dimension existentielle à une autre. Bien qu'une partie de leur mémoire fût destinée à disparaître pendant la transition, l'un des objectifs de l'éducation serait de les aider à récupérer la mémoire présente avant la naissance. À leurs jeunes élèves, les professeurs feraient découvrir très tôt l'expérience de la synchronicité ; ils les inciteraient à se fier à leurs intuitions pour étudier certains sujets, visiter certains lieux, et à toujours chercher des réponses spirituelles lorsqu'ils suivraient tel ou tel chemin particulier. Tandis que le souvenir de toutes les révélations deviendrait plus précis, ils s'intégreraient dans certains groupes, travailleraient à des projets, réaliseraient leur objectif initial. Et finalement ils retrouveraient le projet sous-jacent à leur vie. Ils sauraient qu'ils étaient venus ici-bas pour élever le niveau vibratoire de cette planète, découvrir et protéger la beauté et l'énergie de ses sites naturels, et s'assurer que tous les êtres humains aient accès à ces lieux privilégiés ; ainsi ils pourraient continuer à accroître leur énergie, pour finalement instaurer l'harmonie de l'Après-Vie ici sur terre.
Extrait P. 374 - 375
Soudain notre attention se reporta sur l'Après-Vie, et nous comprîmes alors avec une grande clarté que, pendant tout ce temps, notre projet n'était pas seulement de créer une nouvelle Terre, mais aussi un nouveau paradis. Nous découvrions l'effet du souvenir de la Vision du Monde non seulement sur la dimension matérielle mais aussi sur l'Après-Vie. Pendant que se déroulait l'exode extatique des croyants qui quittaient la terre, les groupes d'âmes avaient conduit de nouveaux hommes sur terre, procédant à un transfert d'énergie et créant une dimension physique élargie.
Alors nous apparut la signification complète du processus historique dans son ensemble. Depuis le début des temps, plus notre mémoire s'ouvrait, plus l'énergie et la connaissance passaient systématiquement de l'Après-Vie dans la dimension matérielle. D'abord, les groupes d'âmes dans l'Après-Vie avaient assumé seuls la responsabilité complète de conserver le projet et la vision de l'avenir ; ils nous avaient aidés à nous souvenir de notre projet existentiel, à imaginer le futur, et nous avaient transmis de l'énergie.
Plus tard, tandis que la conscience progresserait sur terre et que la population augmenterait, l'équilibre de l'énergie et de la responsabilité se déplacerait lentement vers la dimension matérielle, jusqu'au moment où suffisamment d'énergie serait transférée.
La Vision du Monde serait alors suffisamment connue, le pouvoir complet et la responsabilité de créer l'avenir projeté passeraient de l'Après-Vie aux âmes sur terre, aux nouveaux groupes en formation, à nous- mêmes !
À ce moment de l'histoire, nous devions poursuivre notre objectif. Et c'est pourquoi il nous incombait maintenant de résorber la polarisation et de faire évoluer, ici, dans cette vallée, des individus encore prisonniers de la Peur et qui se sentaient le droit de manipuler l'économie pour leurs propres intérêts et de prendre le contrôle de l'avenir.
Extrait P. 412 - 413
"La polarisation de la Peur continue à croître et, si nous voulons l'éliminer et progresser, chacun de nous doit y participer personnellement. Nous devons surveiller très soigneusement nos pensées et nos attentes et nous reprendre chaque fois que nous traitons un autre être humain comme un ennemi. Nous pouvons nous défendre contre certaines personnes et les empêcher de nuire, mais sans les diaboliser, sinon nous augmentons la Peur.
"Nous représentons des âmes en pleine croissance ; nous avons un projet originel qui est positif ; et nous pouvons tous nous souvenir. Nous devons conserver cette idée et la transmettre à tous ceux que nous rencontrerons. Telle est la véritable Éthique interpersonnelle ; c'est la façon dont nous nous élevons, diffusons la nouvelle conscience qui est en train d'encercler la planète. Nous pouvons soit nous laisser dominer par la crainte que la civilisation ne disparaisse, soit conserver la Vision que nous sommes en train de réveiller. Dans les deux cas, notre attente constitue une forme de prière, une force qui provoquera le futur que nous imaginons. Chacun de nous doit choisir consciemment entre ces deux avenirs.
Autre lien :
Écrire commentaire