Extraits des lettres du Christ - par Marcelle B

 

Bonjour à tous,

Je me permet de vous envoyer ceci " Des extraits des lettres du Christ ", pour les personnes que ça intéressent et ne pouvant pas se procurer le livre.

Les chiffres en ( ) indiquent les pages.

 

Extraits des lettres du Christ :

 

- Lorsque vos pensées changent, vos vibrations changent aussi, parce qu’elles sont responsables de l’apparence de toutes choses. (28)

 

- Tout ce que vous rencontrez est vraiment constitué de particules électriques qui vibrent à une certaine fréquence et produisent une certaine apparence. Changez radicalement les vibrations d’une chose, injectez-lui une nouvelle conscience, et vous aurez une matière première différente. C’est ainsi que j’ai pu, par la puissance de mon imagination visuelle et ma foi, rassembler des particules électriques pour créer de la nourriture. Quand vous visualisez ce qui est nécessaire et croyez de tout votre cœur, de tout votre esprit, que cette empreinte électromagnétique attire à elle les composants nécessaires à sa manifestation dans le monde, elle finit par se manifester. (29)

 

- Souvenez-vous : l’électricité émet le message et le magnétisme le rapporte, parfois avec des intérêts.

Sachez-le : quand vous considérez certaines choses avec une grande désapprobation, ou de l’irritation, vous interférez dans leurs vibrations naturelles qui les font telles quelles sont.

 

- Quand vous suivez la Voie christique, ma Voie, vous remettez tout ce qui dans le monde pose problème à la Conscience Divine, au "Père" et vous demandez des changements ou des choses parfaitement appropriées pour vous. (30)

 

- Il faut que vous saisissiez parfaitement que ce que vous pensez, ressentez, faîtes, sont des "énergies de conscience" qui expriment la somme entière de vos expériences de vie. C’est la force motrice derrière tout ce qui vous arrive et tout ce que vous faites. C’est le fondement sur lequel vous construisez votre vie et le réservoir de force donnant de l’impulsion à votre quotidien. Ces "énergies de conscience" sont tout ce que vous ÊTES à l’instant présent, au-delà de votre âme. C’est la gamme complète de tout ce que vous pouvez être et faire en cet instant. Votre état de conscience limite ou soutient votre bien-être. Ainsi, le contenu de votre conscience, votre degré d’éveil spirituel, votre discernement, vos perceptions, croyances, connaissances, vos modèles de comportement, vos qualités et votre morale constituent le trésor qui vous sert à construire votre vie. Vous ne pouvez construire qu’à partir de ce que vous êtes en ce moment. Et ce que vous construisez ne sera constitué que des sentiments ou briques de votre conscience, rien d’autre. (37)

 

- Dans votre esprit donnez une forme claire à votre désir le plus cher. Apportez-le à la Conscience Divine lors d’une méditation silencieuse, demandez, remerciez sincèrement pour le fait que vous êtes en train de recevoir. Votre demande est maintenant remplie de Vie et doit venir à manifestation exactement de la même façon qu’une graine plantée en terre que l’on arrose. Attendez, remerciez constamment pour ce que vous êtes en train de recevoir, ne doutez jamais et vous recevrez une réponse très claire. (48)

 

- Qu’est-ce que la vrai foi ? C’est un moment de conviction transcendante, qui vous submerge, où vous savez, bien au-delà de toute incrédulité négative et craintive, que la Vie est plus puissante et plus transformatrice, qu’elle maîtrise les éléments atomiques plus parfaitement qu’aucune maladie ne pourra jamais le faire. Alors, comme des centaines des gens souffrants de maladies chroniques et critiques en ont témoigné au cours des siècles, le miracle inimaginable mais tant désiré à lieu : soudain, on sent un afflux de chaleur et de puissance, l’on voit peut-être une Lumière, et l’on expérimente l’intégrité du corps et de l’esprit là où, auparavant, était la maladie.

Les miracles peuvent aussi se produire sur une période de temps plus longue, et donc passer inaperçus. Ils peuvent résulter d’une foi constante, tout autant que ceux qui entraînent une guérison rapide et spontanée. D’autres miracles concernant la "satisfaction des besoins" ont lieu beaucoup plus souvent que vous ne le réalisez. Cherchez à CROIRE, priez pour pouvoir CROIRE, et quand vous vous y attendrez le moins, vous recevrez. Montrez-vous vraiment constant dans tous les efforts que vous faites pour établir un contact avec le Divin, et cela vous sera assurément donné.

 

- C’est une loi de l’existence : quand vous demandez, vous recevez. Quand vous cherchez, ce que vous cherchez vous est révélé. Quand vous frappez, on vous ouvre. Soyez réconfortés. Croyez ! (49)

 

- Les pensées qui naissent dans votre cerveau descendent toutes dans votre glande pituitaire via votre hypothalamus, et la négativité, les chocs émotionnels (ou vibrations abaissées) qu’elles contiennent passent dans vos organes, votre sang, votre corps tout entier, causant un épuisement énergétique et, à plus long terme, la maladie. (55)

 

- Quelle extraordinaire libération de l’esprit vous éprouvez enfin, en cas d’insulte ou d’escroquerie, quand vous êtes capable d’aller au-delà des paroles et des actes et percevez la divinité fondamentale de l’autre. Vous vous reposez maintenant dans un état de pure acceptation tranquille face à ce que les humains peuvent bien essayer de vous faire et vous ne cessez jamais de sourire. (63)

 

- Je demandai que ma faim soit soulagée par le moyen le plus approprié. (104)

 

- En toute situation, je peux élever mes pensées vers la Conscience Divine-Père et demander une solution à tout problème. (105)

 

- La QUALITÉ de votre état d’esprit détermine la qualité de votre vie. (109)

 

- Votre état d’esprit et vos schémas émotionnels sont vos outils de création. (110)

 

- Quand vous priez, ne vous focalisez jamais sur vos problèmes, demandez toujours le bon remède. Laissez le Créateur vous apporter la bonne solution, que votre esprit humain ne peut même pas imaginer.

 

- Connectez-vous sur la Puissance de la guérison que vous recevez instantanément. Rendez grâce pour votre rétablissement rapide et n’en doutez pas. (111)

 

- Après une prière, vous devez réellement croire que tout est divinement pris en charge à l’instant même. Rendez maintes fois grâces pour les bienfaits que vous avez demandés. (112)

 

- J’élimine du corps du malade la croyance en sa maladie et j’ai la CERTITUDE que la santé, qui est la volonté du "Père", s’écoule dans son système. (147)

 

- Si vous pouviez garder en votre esprit une graine - le plan perfectionné de vos buts les plus intimes - et savoir sans aucun doute qu’elle peut croître et arriver à réalisation parfaite, vous verriez cette merveilleuse graine prendre une vie propre qui se manifesterait bientôt dans votre vie. Et vous pourriez sûrement déplacer des montagnes dans votre vie, ces montagnes qui sont en travers de votre chemin et vous empêchent de réaliser tout ce que vous voulez…

 

- Seul les esprits et les cœurs purs accompliront ces choses puissantes. (179)

 

- Le changement d’humeur indique un changement d’énergie de la conscience. L’élévation de vos vibrations de conscience vous donne un élan physique, émotionnel et mental qui vous rend heureux. Une baisse d’énergie de votre conscience affaiblira le fonctionnement de votre système tout entier et vous sentirez un début de dépression ou du moins un poids, affectant votre légèreté antérieure.

 

- Votre univers tout entier manifeste les différentes fréquences de vibration des particules d’énergie de la conscience. Lorsque ces fréquences s’élèvent ou s’abaissent d’un niveau à l’autre, les structures visibles et physiques manifestent, elles aussi, différents niveaux d’énergie. Il s’en suit un changement des schémas mentaux, des émotions, des apparences. (183)

 

- Les choses visibles ne sont que la manifestation de fréquences spécifiques de vibrations en conscience, lesquelles produisent un "SCINTILLEMENT DE PETITES POUSSIÈRES, ou PARTICULES" donnant une apparence de "matière" solide. Toute substance visible possède sa propre fréquence vibratoire unique. Un changement de la fréquence de vibration produit un changement dans l’apparence de la "matière". Lorsque les énergies de conscience changent, les apparences de la "matière" changent aussi. (195)

 

- En cherchant, méditant et priant pour recevoir l’inspiration, vous sentirez la réponse du "Père". (196)

 

- Ce qui réside dans votre esprit et votre cœur finit par s’extérioriser dans votre corps, votre vie et votre environnement. Quand vous résistez et vous rebellez, la vie vous oppose une résistance de force égale dans l’accomplissement de vos désirs. (202)

 

- Dans votre vie, gardez constamment à l’esprit qu’à chaque instant vos mots et vos actes ont seulement une portée sur votre vie future, mais qu’ils affectent aussi les gens avec lesquels vous interagissez à tout moment.

 

- Tout, sur votre terre, est de l’énergie de conscience rendue visible, que ce soit sous forme de matière inanimée "solide" ou de plasma vivant. Vos pensées alimentent ou détruisent tout ce qui se trouve dans votre environnement. (215)

 

- Si quiconque parmi vous veut vivre sous la protection du "Père", "Allah", Conscience Divine et rayonner de bonne volonté et d’amour pour tous ceux qui partagent sa vie, son pays, et même ses soi-disant ennemis, il ne connaîtra aucune attaque, aucune tristesse, aucune maladie, aucun revers de fortune créés par la conscience humaine. Il vivra enveloppé d’Amour et de Lumière. La Conscience Divine se déversera dans son esprit, dans son corps et dans a sa vie. Les gens pourront tomber malades autour de lui, ployer sous les attaques, "se noyer" dans les affres de la peur, il poursuivra son chemin, conscient qu’aucun pouvoir humain ne peut s’élever contre la Puissance, la Source de son Être, qui lui a donné son être et la vie sur Terre. (218)

 

- Tournez-vous à chaque instant vers le "Père", et demandez à être soulagé de toute pensée contraire au véritable amour inconditionnel. (220)

 

- Ce dont vous avez clairement conscience crée vos conditions de vie. (243)

 

- L’équilibre est impossible si la pensée surgit. (272)

 

- Toute pensée ou sentiment imparfait, de force suffisante, pouvait déranger et modifier le "modèle de CONSCIENCE" des choses créées. À l’inverse, ma "pensée" entièrement purifiée des impulsions jumelles de "l’ego", ma "pensée" entièrement réceptive à l’INTELLIGENCE/AMOUR de la Puissance Créatrice Père-Mère, réintroduirait l’état d’AMOUR INTELLIGENT PARFAIT.

Donc, un état imparfait issu d’une pensée imparfaite, pouvait être rendu à un état "d’intégrité" en changeant les attitudes et pensées de l’ego, en attitudes et pensées d’AMOUR INCONDITIONNEL. Mon esprit était un "instrument" du processus créateur tout entier issu de l’UNIVERSEL. (283-284)

 

- Votre objectif spirituel suprême est d’atteindre le moment spirituellement exalté où vous réalisez enfin combien votre mental humain et ses désirs sont limités. Vous comprenez alors qu’ils ne pourront jamais vous apporter le bonheur et l’accomplissement que procurent l’abandon de votre personnalité et votre ouverture à la Conscience Divine. Pour vivre cela, demandez UNIQUEMENT à suivre la Voie Supérieure, avoir une Vie plus Abondante et réaliser le BUT spirituel véritable que vous seul pouvez accomplir au cours de votre incarnation. (287-288)

 

- Seuls ceux qui me suivront dans l’acceptation et la foi, méditant au quotidien, purifiant leur conscience, priant avec ferveur pour demander l’illumination, auront des aperçus de plus en plus profonds, puis des expériences, de ce à quoi la création elle-même peut accéder : la Conscience Divine. (299)

 

- Avec vos pensées, vous changez votre propre avenir. Vous pouvez affectez votre environnement, votre foyer, votre famille, votre travail, vos relations et même les plantes, les animaux, le climat. Tout ce que vous maintenez à l’esprit s’extériorise. (307)

 

- Vous pourriez croire que la Puissance est votre fertilisant, mais ce serait inapproprié et inexacte. L’engrais est une nourriture chimique dénuée de vie pour la plante, tandis que la Puissance qui vous sert d’appui à travers la méditation quotidienne et la Vie. Elle revigore votre être tout entier, votre vie, et même vos plantes, les briques de votre maison, vos équipements, bien au-delà de ce que vous croyez aujourd’hui. Ceux qui consacrent toute leur puissance de volonté à vivre cette Vérité voient ses fruits indéniables dans leur vie. Le "voir" augmente encore leur foi et détermination. Ils entrent ainsi dans un cercle de bénédictions. (308-309)

 

- Souvenez-vous : votre conscience est le tissu avec lequel vous habillez votre vie. Chaque réponse (mentale, émotionnelle ou physique), que vous faites à ce qui se produit dans votre vie, aussi infime que cela soit, provient de ce tissu de conscience. Votre conscience est votre réalité. Votre conscience crée votre réalité, indépendamment des faits réels de votre vie terrestre. (329)

 

- Votre état de conscience est ce qui est primordial dans votre vie. Prenez soin de votre conscience, il s’en suivra des bienfaits touchant tous les domaines de votre vie. Grâce à votre conscience, vous vous nourrissez d’amour, d’harmonie, de joie, de beauté, même au fond d’un taudis.

 

- Vous seul créez la "qualité" de votre monde intérieur, que vous soyez extérieurement placé en prison ou aux commandes d’un cuirassé ! Vous pouvez améliorer votre environnement en rayonnant sur lui la force de vie qui anime votre pensée. (330)

 

- Votre vie extérieure ne fait que refléter votre conscience. Elle ne peut ni créer ni déterminer - c’est impossible - vos réponses conscientes. Vous êtes "le créateur" des réponses. Ce que vous allez créer dépend entièrement de vos perceptions les plus profondes et de vos croyances sur l’existence. (331)

 

- Chaque fréquence vibratoire des ondes sonores produit sa note et son ton propres, uniques et individuels. De façon similaire, les formes de pensée mentale et émotionnelle habituelles produisent leurs propres fréquences vibratoires dans la conscience, lesquelles, à leur tour, produisent les conditions extérieures dans lesquelles réside cette conscience.

Plus hautes sont les fréquences vibratoires de la conscience, plus belle, harmonieuse, joyeuse et épanouie est la vie de ceux qui résident dans ces fréquences.

 

- Plus la fréquence vibratoire de la conscience est élevée, plus les idéaux, les pensées, l’imagination créatrice et la beauté des couleurs et des formes de vie sont spiritualisés en Amour et Beauté, car plus ils s’élèvent, plus ils se rapprochent de la Conscience Universelle où les fréquences deviennent si élevées qu’elles s’élargissent et entrent dans un puissant équilibre - La toute Puissance De La Conscience Universelle, la Source de Tout Être, l’Amour.

Selon vous, c’est le corps lui-même qui ressent les conditions extérieures auxquelles il réagit. Mais en réalité, c’est la conscience elle-même qui ressent les conditions extérieures auxquelles le corps réagit. Il n’est qu’un véhicule permettant à la conscience humaine d’être perçue par d’autres. L’état même du véhicule est la manifestation du niveau spirituel/mental/émotionnel de la conscience qui l’habite. (339)

 

- La méditation et la prière constantes, l’appel à l’aide pour être fortifié et guidé afin d’arriver à "l’attitude émotionnelle juste" sont les uniques moyens, pour le voyageur spirituel, de retrouver le chemin, sortir du piège des champs énergétiques intérieurs et retrouver l’harmonie avec les fréquences vibratoires de la conscience céleste. (344)

 

- TOUTE CRÉATION est CONSCIENCE rendue visible. Tout chose vivante ne pense et n’agit qu’en fonction du niveau de conscience spirituelle ou égoïque dans lequel elle réside. (350)

 

- L’Amour divin est un sentiment de compassion chaleureuse, essentiellement remplir du désir ardent de permettre à l’être aimé de : croître, créer, être nourri et nourrir les autres, être guéri et guérir les autres, s’éduquer et éduquer les autres, se protéger et protéger les autres, combler ses besoins et ceux des autres, le tout dans un système clair de loi et d’ordre. Voilà ce que sont la Loi et L’Amour Divin en action. (368)

 

- Lorsque des organes physiques présentent une apparence malade, c’est parce que leurs fréquences vibratoires normales sont réduites et que la VIE dans ces organe est diminuée.

 

- L’univers est de la CONSCIENCE ayant pris l’apparence de "matière" après sa descente dans les fréquences vibratoires inférieures de conscience. Voilà la vrai réalité de l'existence - il n’y a rien d’autre.

Votre existence n’est qu’une question de fréquences vibratoires. Plus les perceptions spirituelles et l’adhésion à la pensée spirituelle sont hautes, plus les fréquences vibratoires personnelles du corps sont rapides ; la vitalité est augmentée et la maladie disparaît. (373)

 

- Votre seule Vérité est la Conscience Divine qui ne conduit qu’à la croissance et à la perfection. (378)

 

- Ce n’est qu’en méditant ces paroles après avoir demandé l’illumination spirituelle que la Réalité spirituelle, qui est au-delà des mots, vous viendra finalement à l’esprit comme un rayon de lumière. (379)

 

- Remettre sincèrement, totalement la personnalité à la Vie-Père supprime le blocage entre la dimension spirituelle et l’âme. La personne n’a plus besoin de "ne penser qu’à elle", tout ce qu’est la Vie Divine afflue maintenant dans son corps, son esprit, son cœur, sa vie et ses relations. Une telle personne vit "instinctivement" et suit ses intuitions qui s’avèrent toujours parfaites à longs terme.

LA VIE DIVINE EST TOUJOURS LÀ ACCESSIBLE, chaque fois que l’on lui abandonne sa volonté propre et que l’on se tourne vers Elle pour chaque besoin.

 

- Quand vous abandonnez la logique et savez, avec certitude, que vous pouvez faire totalement confiance à votre intuition pour atteindre des buts inspirés, votre vie change. Les bienfaits affluent lorsque vous prenez pleinement conscience que la Conscience Divine est la Réalité invisible, la Puissance au travail derrière l’apparence extérieure de votre vie, actionnant les forces d’énergie intelligente qui manifestent ce dont vous avez besoin. Inutile de nier les apparences ou de vouer toute votre énergie mentale à tenter de résoudre une situation problématique.

Tout ce que vous avez à faire est de renoncer à votre volonté propre de SAVOIR qu’au fur et à mesure que votre intellect limité cède, la Réalité Infinie prend le relais pour agencer votre vie d’une toute nouvelle manière, afin de vous sevrer de tous vos soutiens passés, d’apporter à votre esprit une nouvelle vision en vue d’un nouvel effort et de vous conduire dans de nouveaux domaines d’activité. Lorsque cela vous arrive, soyez prêt à "lâcher prise" totalement. Cessez également de vous agripper aux sécurités du passé et soyez sûr que de plus grandes sécurités, d’une nature différente, vous attendent en suivant votre inspiration.

Puisque cet état d’existence humaine et spirituelle, ce bien-être harmonieux dépend entièrement de votre capacité à établir un véritable contact avec la Réalité Divine, il faut sans relâche ramener votre esprit dispersé à méditer en profondeur sur la Réalité Divine Elle-même et la manière dont les pulsions de l’ego œuvrent dans la conscience humaine, bloquant sans cesse les messages intuitifs issus de la Vie Divine. (380-381)

 

- Rappelez-vous que c’est votre "intention", "motivation", ou "conviction" qui vous donne le pouvoir créatif de faire ce que vous désirez. Dès le moment où vous désirez, de tout votre cœur, inverser la tendance de vos schémas émotionnels magnétiques, vous déclenchez le processus. (382)

 

- Quand vous introduisez la Conscience Divine dans l’arène de votre conscience humaine, vous accueillez au sens propre du terme, avec une acceptation et un amour pleins de compassion, votre réalité humaine et celle de l’autre ; vous dissolvez la dissension qui régnait entre vous et élevez les fréquences vibratoires de votre conscience : vous vous sentez alors plus léger et vivant. En définitive, vous remplacez le conflit initial par un profond sentiment de paix, essentiel pour votre bien-être. Si toutefois, vous refusez d’écouter, d’accueillir et d’accepter, avec un pardon plein d’amour, la "vérité" de l’autre se créera une énergie de "rejet magnétique" émotionnel qui rejoindra et renforcera d’autres résidus de rejet dans le champ électromagnétique de votre système tout entier. Le "magnétisme de rejet" affaiblit le "magnétisme d’attraction" des cellules entre elles et la maladie s’installe.

 

- Si dans un conflit avec autrui vous donnez du temps, de l’espace, de la compréhension et ne rencontrez qu’une résistance butée, la répétition en boucle d’invectives (Parole ou suite de paroles violentes), alors vous avez affaire à un aveuglé par son ego. La seule chose à faire est de rire, d’accepter la défaite et de vous en aller.

À condition de vous en aller avec le pardon dans le cœur, en comprenant que votre interlocuteur est dominé par son ego, vous aurez peut-être admis votre défaite, mais vous aurez surtout obtenu une victoire sur vous-même et vous serez abstenu d’introduire des vibrations négatives dans votre champ de conscience. (391)

 

- Ainsi, sans juger, condamner ou rejeter les insuffisances que vous constatez chez les autres, remettez immédiatement ce que vous voyez à la Conscience Divine et demandez constamment la Résolution Divine du problème. (396)

 

- Rappelez-vous en tout temps que ce à quoi vous PENSEZ est ce à quoi vous allez syntoniser. (411)

 

- Comment se comporte la personne qui a réussi à se libérer de l’égo ? Finalement, une telle personne est totalement libérée de la peur. Elle a l’absolue conviction que partout où elle se rend, elle est protégée. Bien qu’elle puisse traverser des expériences potentiellement dangereuses, elle en sort indemne. Elle sait qu’elle n’a nul besoin d’épée ou d’arme à feu pour se protéger. Elle est protégée contre toute négativité, où qu’elle se trouve.

Elle ne craint aucune maladie, sachant bien que tout ce qui, dans son corps, a été créé pour le maintenir en bonne santé, est opérationnel et agit efficacement.

Elle sait qu’elle ne manquera jamais des choses nécessaires à une vie heureuse est confortable. Elle loue et remercie continuellement la Vie Père-Mère pour toutes choses déjà reçues et à venir.

Elle sait qu’elle sera guidée pour être à la bonne place au bon moment.

Elle sait aussi quelle peut demander tout ce dont elle a besoin et que la réponse viendra rapidement. Mais la demande émane de son centre spirituel illuminé, aussi ne cherche-t-elle jamais rien à des fins égoïstes, mais prie toujours pour obtenir des choses également bonnes pour son environnement, sa communauté, sa famille, ses amis. Elle a l’esprit ouvert, sachant que la VÉRITÉ est infinie et que même si elle en sait déjà beaucoup, il y a toujours une dimension supérieure à explorer. C’est ce qui rend la vie, dans toute dimension, et même dans les Royaumes Célestes de la conscience, si exaltante et si riche en significations. Dans sa vie quotidienne, l’âme illuminée se réveille l’esprit vide de tout sauf de louanges et de reconnaissance. Finalement, elle est consciente des tâches qui l’attendent et rend grâce pour l’énergie et la volonté de les accomplir. Elle ne met à cet accomplissement aucune résistance intérieure ni répugnance.

Il suit de cette attitude au quotidien que la personne ne gaspille pas ses énergies en résistance d’aucune sorte. S’il y a une raison particulière de s’opposer à quelque suggestion ou contrainte, elle le fait calmement et raisonnablement, non sous l’emprise de sentiments magnétiques et émotionnels d’irritation ou de rejet.

Elle devient un observateur impartial, accomplissant sa chose juste au bon moment.

Elle maîtrises tranquillement son âme, attendant l’inspiration, attendant que s’ouvre la bonne porte, attendant la confirmation que tous les desseins de la volonté divine aient bien été transmis à son être à travers son esprit, son cœur et son énergie. (418-419)

 

- L’équilibre de la Conscience Universelle est la dimension de silence et d’immobilité parfaits, dans laquelle les Impulsions de Créativité sous-jacentes sont étroitement liées, dans l’étreinte de la contrainte mutuelle.

Lorsque vous prenez conscience, acceptez, comprenez pleinement qu’à chaque nouvelle "session d’apprentissage" à l’école qu’est la Terre, vous avez toujours accès à l’Intelligence Aimante Divine qui résout à la perfection chaque problème, vous vous élevez au-delà des niveaux vibratoires de la panique et de la souffrance. Vous réglez dès lors vos problèmes rapidement et en douceur, et prenez conscience que votre réserve de sagesse et de connaissance s’enrichit de façon multiples. C’est ainsi que vous évoluez à chaque niveau de votre être. (435)

 

- La syntonisation avec la Conscience Divine et la totale maîtrise de soi devraient être votre raison de vivre et votre unique but. (438)

 

- Si quelqu’un peut rire sincèrement en voyant l’absurdité d’une situation là où il y avait auparavant colère et offense, toute tension disparaît et les relations redeviennent spontanément cordiales.

Le rire est un véritable cadeau d’amour à envoyer à celui que son ego domine et qui a besoin de s’en libérer.

Lorsque la pulsion de l’ego aura relâché suffisamment son emprise sur votre esprit et vos émotions, le rire vous viendra spontanément et vous apportera une merveilleuse sensation de libération. La "réaction en chaîne" du rire élève vos fréquences vibratoires de conscience : c’est en effet de l’énergie libérée là où vous en avez le plus besoin, au-dessus du cœur, dans le diaphragme, le siège de vos émotions – mais aussi et surtout, RIRE est une manifestation de la pure Conscience Divine. Ainsi, le rire est Divin. Le RIRE est votre enfant intérieur. (445)

 

- Dans le silence et l’immobilité, adressez-vous à la Conscience Divine et invitez-La avec amour à prendre possession de votre esprit et de votre cœur. (452)

 

- PARLONS DE VOTRE VOLONTÉ ET DES ILLUSIONS QU’ELLE CRÉE

Vos pensées et sentiments fabriquent le tissu de la Conscience Terrestre. Si vos perceptions étaient plus élevées, vous le verriez comme une sorte de brouillard épais dans l’air qui vous entoure. Quand l’énergie puissante de vos désirs, intentions ou buts ne l’enflamme pas, il stagne autour de vous comme autant de déchets. Mais quand vos pensées et sentiments s’unissent dans un modèle de pensées (désir, intention ou but), vous créez une forme de vie. Cette forme de vie est à l’état de projet, c’est un "schéma électrique" de votre intention directrice : le champ magnétique émotionnel qui lui correspond attire et rassemble des particules d’énergie afin d’apporter cette intention à manifestation visible. (460-461)

 

- Quand vous êtes tendu, que le malheur vous abat, que la tristesse vous fait pleurer, quelle bénédiction et quelle félicité ce serait pour vous de dire : "J’offre cela à mon "Père", en Lui se trouvent le réconfort aimant et la satisfaction de mes besoins actuels". (462)

 

- Comment réagiriez-vous si quelqu’un entrait dans votre maison et cassait tout ? Lui pardonneriez-vous sur le champ, votre profonde compassion vous montrant sa terrible insécurité dans la vie ? Car vous savez qu’il n’y a aucune perte dans la mesure où vous pouvez toujours puiser abondamment dans la "Père". Vous pourrez réagir ainsi quand vous serez devenu entièrement UN avec la Conscience Divine.

Comment réagiriez-vous si quelqu’un vous calomniait en public, tentait de ruiner votre réputation ? Pourriez-vous sourire avec bienveillance et calme, bénir sincèrement cette personne ? Vous le pourrez quand vous entrerez dans l’ÈRE D’AMOUR et de la PAIX, parce qu’il n’y aura plus en vous aucun égo pour résister à un quelconque dénigrement. Vous verrez clairement le comportement de votre calomniateur, comprendrez l’impulsion qui le pousse à nuire. Plus encore, vous n’accorderez plus aucune importance à votre réputation. Vous vous sentirez en harmonie joyeuse avec la Source d’Être, ce qui vous ouvrira la perspective d’une vie tellement pleine que vous n’attacherez plus aucun prix aux choses secondaires - vous les verrez comme simples illusions négatives.

Supportez-vous que l’on vous fasse remarquer vos petites imperfections et les acceptez-vous sans vous draper nécessairement dans un manteau de protection - fait de justifications et de bonnes excuses ? Plus vous dépasserez votre ego, moins vos imperfections vous mettrons mal à l’aise. Vous accepterez de les corriger de bon cœur, avec amour, et prendrez la résolution de mieux faire à l’avenir. C’est cela, la véritable évolution spirituelle. Seul l’esprit de qui s’est appliqué à traverser le processus complet de purification de la conscience, a constamment demandé à la Conscience Divine de l’aider à incarner l’amour compatissant, pourra devenir co-créateur - oui, co-créateur - de l’existence à laquelle il aspire tant sur Terre.

 

- Quand vous incarnerez en conscience la gloire transcendante de l’amour, de la compassion, que votre esprit au repos, paisible, ne contiendra plus la moindre trace de critique ou de rejet d’aucune sorte, vous deviendrez alors membre de Royaume de Dieu. (464-465)

 

- Lorsque votre pensée et vos émotions s’unissent en formes-pensées de désir, d’intention ou de but, vous créez une forme de vie. Cette forme de vie est un modèle, une structure, un profil électrique de votre intention et le champ magnétique d’émotions correspondant attire et rassemble des particules d’énergie qui vont amener cette intention directrice à manifestation visible.

C’est là le processus qui amène à manifestation vos désirs, mais la connaissance que vous avez de vous-même et de votre futur est si limité que cette manifestation vous fera expérimenter une part de bonheur et une part amère.

Toutefois, si vous vous tournez d’emblée vers la Conscience Divine pour chercher la véritable solution à votre problème, si vous ramenez cette solution vers la Conscience Divine en vue de sa parfaite manifestation sur Terre, alors vous vivez la manifestation parfaite de la LUMIÈRE qui ne porte en elle aucune déception future. (468)

 

- Chaque jour, je visualise et prononce l’affirmation suivante, avec amour pour le monde et moi-même :

"La Conscience Divine illumine mon esprit aussi mes affirmations sont puissantes et créatrices. Je visualise qu’elles sont les semences d’évènements futurs".

AFFIRMATIONS

"Aujourd’hui, j’ouvre mon cœur et mon esprit à la Conscience Divine transcendante pour qu’elle m’aide à dissoudre toutes les pulsions égoïstes actuelles de mon ego.

Aujourd’hui, j’ouvre mon âme à la Conscience Divine pour qu’elle m’aide à construire une nouvelle ÈRE D’AMOUR et de PAIX dans le monde.

Dans le Royaume de Cieux, seuls se manifestent, et toujours de manière sublime, l’Amour Divin, la Compassion Divine, la Joie, le Rire, et la beauté de l’expression de soi.

Partout dans le monde, la nature fleurit, belle et généreuse, apportant fruits et nourriture à chaque être humain sur Terre. Tous sont bien nourris. Tous sont bien vêtus. Tous sont élevés en esprit et manifestent la Conscience Divine, chaque jour et de toutes les manières.

J’élève cette Vision de Félicité à la Conscience Divine, où elle est enflammée par la Vie Divine en vue de sa manifestation parfaite sur Terre. Je rends grâces à ma Source qu’en ce moment même, tout cela prend forme dans l’invisible.

Merci, "Père". (470-471)

 

- Lorsque vous serez parfaitement relaxé, commencez votre méditation avec cette prière. Dites-la lentement, en visualisant le sens de chaque mot afin de vous permettre d’entrer dans la conscience du mot et de permettre à la conscience énergétique du mot d’entrer au plus profond de votre être. Pendant que vous prononcez cette prière, fermez de préférence les yeux et dirigez votre regard au milieu du front.

« Vie Père-Mère, tu es ma vie, mon soutient constant, ma santé, ma protection, la satisfaction parfaite de tous mes besoins et mon inspiration la plus haute.

Je te prie de me révéler Ta véritable Réalité. Je sais que Ta VOLONTÉ est que je sois totalement illuminé, afin que je puisse mieux prendre conscience de Ta Présence en moi et autour de moi. Je crois et je sais que c’est possible. Je crois que tu me protèges et me gardes dans l’AMOUR parfait. Je sais que mon but final est de T’EXPRIMER.

En m’adressant à toi, je sais que tu es parfaitement réceptive à mes paroles car tu es l’Intelligence Aimante Universelle qui a si merveilleusement conçu ce monde et le manifeste dans sa forme visible.

Je sais qu’en Te demandant de me parler, je projette un faisceau de lumière de conscience dans Ta Conscience Divine et que, lorsque j’écouterai, Tu pénétreras ma conscience humaine et te rapprocheras de plus en plus de mon esprit et de mon cœur de plus en plus réceptifs.

Je confie mon être et ma vie à ta garde ». (474)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0