(PDF disponible en bas de page)
La Nouvelle Terre sera la Terre des « En-Je »
Publié le 8 octobre 2011
[...] Alors j'ai demandé à mon Ange :
– Mais que se passe-t-il ? Tout va si vite. C'est à devenir dingue !
– Oui laisse-toi devenir dingue ou fou, puisque tu en parlais avec Sand. Te crois-tu fou ? Crois-tu que le monde est fou ?
M'apparaissent alors des images.
La première vision représente une immense vallée au petit matin, où se prépare une bataille entre deux armées. Elle semble se passer au Moyen Âge du temps des archers, des chevaliers armés de masses d'armes, d'épées et autres armures.
Les deux armées sont postées face à face, au sommet des collines. La peur se lit sur le visage des soldats, la peur de se battre, la peur de mourir.
Au fond de leur cœur une question existentielle se pose : Pourquoi devrions-nous nous entretuer, quel en est le sens ?
Soudain, une trompe retentit. Sur les ordres des chefs en retrait au sommet des collines, les deux armées s'élancent l'une vers l'autre. Les premiers rayons de soleil éclairent la plaine dans laquelle dans quelques instants, s'entrechoqueront les armures des soldats. Mais étrangement, ce qui devait arriver n'arriva pas.
Quelque chose d'incroyable se produisit. Les premiers assaillants, au lieu de se jeter corps et âmes dans la bataille, furent soudainement freinés dans leur élan, comme éblouis par les rayons du soleil. Tous abandonnèrent les armes et après un bref moment d'hésitation, tombèrent en larmes dans les bras de ceux qui auraient dû être leurs ennemis.
À leur tour, les chefs de guerres, restés en arrière et enragés par la capitulation de leurs soldats, se ruèrent furibonds sous le soleil dans la zone de combat. Et eux aussi, furent touchés par la grâce.
La lumière avait dévoilé le vrai visage de leurs ennemis, qui n'étaient en réalité que leur reflet, leurs semblables. Mais après avoir été illuminés, quelques-uns de ces terribles chefs de guerre ont préféré rebrousser chemin et s'enfuir pour retourner se terrer dans l'ombre.
Mon Ange me dit alors :
– Vois-tu, la vie est illusion. Depuis plusieurs milliers d'années, les hommes se battent au nom de croyances et d'idéologies illusoires. Des croyances politiques, religieuses, sociales, culturelles..., toute la vie des humains est régie par leurs croyances. Elles sont le moteur même de l'illusion. Mais lorsque la lumière peut affluer dans le cœur des hommes, elle éclaire et dissipe l'illusion de toute forme de conflit. Cette lumière est révélation, elle est celle de l'apocalypse, de la renaissance, de la connaissance.
Dans ta vision, les soldats ont reconnu les visages de leur double, la partie égarée et oubliée d'eux-mêmes.
Regardes ! Ta vie change lorsque tu t'ouvres à la lumière et qu'elle illumine ton esprit. Ta vie change, lorsque tu acceptes de laisser place à l'imprévu. C'est de cette façon que tu peux commuter de ligne temporelle. Car l'imprévu ouvre la porte à de nouvelles perspectives, à une nouvelle ligne temporelle. […]
Écrire commentaire