Traduit par Clem et Flo pour le Réseau LEO
Source : Cassiopea Forum
Ce qui suit est issu d’un livre qu’il m’arrive de parcourir de temps en temps appelé 'When did you ever become less by dying' par Stafford Betty. Il y a divers chapitres dont : visions au moment du décès, EMIs, apparitions, Poltergeists, possessions par les esprits etc. Ce qui suit est issu du chapitre intitulé : « communication avec les esprits à travers les médiums » et est une distillation par l’auteur de tous les points communs des récits de l’« après-vie » et comment cela se présente selon divers « types décédés » (à travers des médiums). Je me suis dit que je le partagerais ici parce que j’ai trouvé cela intéressant et que ça aborde plusieurs points évoqués lors des transcriptions Cassiopéennes. Je crois aussi qu’il est suggéré que, bien que ces descriptions soient probablement celles de « 5D », il semblerait qu’il y ait différents niveaux là aussi, et peut-être que la grande partie des descriptions ici sont celles d’un « monde de bas niveau » plutôt, ou peut-être expérimenté par de nouvelles arrivées ou autre.
1 - L’au-delà n’est pas une vision fantastique de l’infini où les âmes sont bloquées dans des postures d’extase constante en contemplant le visage de Dieu. Et personne ne flotte sur un nuage en jouant de la harpe. C’est plutôt un lieu avec des paysages et des mers et des maisons et des villes rappelant notre propre monde – un monde matériel, mais d’une vibration plus élevée impalpable pour nous, Terriens. Il y a des jardins, universités, bibliothèques, et des hospices pour ceux qui viennent de mourir – mais pas d’usines, de casernes de pompiers, de décharges sanitaires ou de cheminées d’usines. Il n’y a pas de sale boulot à faire. « Nous n’avons pas d’embouteillages, et nos routes sont couvertes de l’herbe la plus épaisse et la plus verte possible, aussi douce pour les pieds qu’un sac de mousse fraîche. C’est sur celles-là que nous marchons », dit Msgr. Hugh Benson. Tous les récits décrivent un monde d’une beauté naturelle exquise.
2 - L’au-delà commence à la surface de la Terre et se prolonge à l’extérieur. La Terre est le nucleus de tout le système du monde que décrivent les esprits. Plusieurs esprits communicants nous disent que leur monde « enveloppe et interpénètre le monde physique ».
3 - Les royaumes des esprits diffèrent d’une culture à une autre. Nous ne devrions pas nous attendre à ce que l’au-delà des Esquimaux ressemble à celui des Maoris. Nous ne devrions pas non plus nous attendre à ce que les Musulmans Sunni et les Sh’ia vivent tranquillement côte à côte dans la même zone de l’au-delà. La violence physique n’est pas possible dans l’après-vie, mais les vieilles habitudes de suspicion mutuelle et d’animosité ne disparaissent pas seulement parce que nous mourons.
4 - Les lentes vibrations de la Terre minimisent notre capacité à sentir la présence d’esprits, dont le Divin. Une vibration accélérée, telle que nous en trouvons dans l’au-delà, ou ce que nous devrions appeler l’astral, augmente considérablement la sensibilité aux esprits. Le Divin n’est pas plus proche du monde astral que du notre, mais les esprits peuvent plus nettement distinguer ou pressentir le Divin.
5 - Ceux qui sont récemment « morts » sont complétement eux-mêmes lorsqu’ils passent. Leurs personnalités et habitudes et nature, pour le meilleur ou le pire, sont complétement intactes. Une fois que le corps physique meurt, le corps intérieur devient tout naturellement le corps extérieur – tout comme la peau intérieure d’un serpent devient la peau extérieure une fois qu’il mue. Il n’y a rien de miraculeux concernant le processus de survie à la mort.
6 - L’au-delà est une vaste société de chaque sorte imaginable d’individu, la plupart d’entre eux étant imparfaits et incomplets d’une manière ou d’une autre. Beaucoup ne sont plus autant motivés à « faire grandir leurs âmes » qu’ils l’étaient encore sur Terre. Selon un esprit, « La plupart sont satisfaits d’assimiler les expériences qu’ils ont eu sur Terre… la plupart des âmes ne demandent pas assez ici, pas plus qu’ils ne l’ont fait en vie. » Mais beaucoup sont déterminés à avancer et ils le font.
7 - La plupart des esprits mentionnent une sorte de Jugement. Un esprit a écrit que le Jugement « consiste à être capable de nous voir nous-même tels que nous sommes, et sans effort d’imagination être capable d’éviter de le voir. C’est un Jugement de Dieu sur nous [les sois inférieurs] à travers nos Sois Supérieurs. Personne d’autre ne pourrait être un si juste Juge que nous-mêmes pouvons l’être lorsque nous affrontons la vérité. Pour beaucoup c’est une heure terrible. » Aucun de ces esprits ne parle d’une déité inquisitrice assise sur un trône.
8 - Les êtres de l’astral ont moins de limitations. Ils peuvent communiquer par télépathie et avec une bien plus grande précision qu’au travers de l’encombrant moyen de la parole. Ils peuvent se déplacer de lieu en désirant se trouver à leur destination, bien qu’ils puissent marcher s’ils le désirent. Leurs esprits sont plus vifs, leurs émotions plus pleinement ressenties, qu’elles soient positives et négatives. Ils voient et entendent comme avant, mais de manière plus intense.
9 - Puisque l’expérience est exacerbée, la douleur tout autant que le plaisir est intensifiée, et parfois la douleur est aiguë. Cela provient d’une conscience éveillée de toute la douleur infligée aux autres par ses actions ou mots cruels ou indélicats, qui sont maintenant expérimentés comme les siens propres. Ce n’est pas surprenant que les esprits nous poussent encore et encore à chercher et offrir le pardon avant que l’on meure, pas d’attendre après.
10 - L’au-delà est composé de substance astrale ou éthérique, ce qui est “largement malléable par la pensée, » comme le formule un esprit. Un autre a affirmé que ce pouvait être « manipulée avec une aisance infinie. »
11 - Les corps vieux ou décrépis ou blessés, laissés derrière lors du passage, n’ont pas besoin de suivre les esprits dans le prochain monde. La jambe physique qui a été raccourcie par la polio peut être instantanément reconstituée à la taille normale. Le cerveau endommagé n’a plus besoin d’enfermer l’esprit. Le vieux corps fripé peut être jeune à nouveau dans sa vigueur astrale.
12 - Les esprits respectent grandement le temps passé sur Terre. L’un dit, « Votre monde est l’école la plus difficile de votre cycle d’expériences. Les prix qui y sont gagnés, le sont pour l’éternité. La densité même de la matière dans laquelle vous travaillez fait de son dépassement une conquête bien plus belle… L’expérience sur votre planète est une opportunité unique et un privilège… Faites de chaque opportunité le meilleur. Une vie intense sur terre est d’une immense valeur. »
13 - Le Créateur place les âmes dans l’environnement difficile de la Terre car Il (Elle, il) les aime. Il veut les voir grandir dans la sagesse, l’amour, et la puissance. Il sait que le seul moyen de faire ressortir le meilleur dans une âme est de la mettre au défi, de la même manière qu’une bonne enseignante met au défi ses élèves. L’édification de l’âme, ou le développement du caractère, est tout l’intérêt de notre séjour, à la fois sur terre et au-delà, disent les esprits. L’usage que nous faisons de notre libre-arbitre est absolument crucial pour notre progrès à tous les niveaux.
14 - Personne n’est “sauvé” par la foi en Jésus le Christ en tant que Seigneur et Sauveur, comme le Protestantisme l’enseigne, et les conversions sur le lit de mort n’ont aucun impact sur la qualité de la vie dans le monde à venir. Seule la (vraie) personnalité compte, et non les croyances. Les bons athées ne sont pas désavantagés, cependant, il y a de fortes chances qu’ils ne restent pas athées une fois qu’ils font le saut ! Dans une telle mesure, des croyances correctes sont utiles puisqu’elles encouragent de bonnes conditions de vie. Et c’est souvent le cas.
15 - Les esprits ne sont pas autorisés à aller trop loin dans l’astral. Ils ne peuvent pénétrer une vibration ou dépasser une limite à laquelle ils ne sont pas préparés. Il y a une justice dans là où ils atterrissent lors de leur mort. Selon leur personnalité, ils gravitent vers leur lieu légitime. Ils peuvent aller de l’avant, seulement lorsqu’ils ont assez changé pour en faire ainsi.
16 - Beaucoup d’esprits avaient des plans ambitieux pour le développement personnel avant qu’ils s’incarnent dans un corps de chair, mais la densité de la matière de la terre, incluant leur propre cerveau qui est dense, a provoqué chez eux, l’oubli de ce pourquoi ils étaient venus. Sujets à des concepts matériels, ils ont perdu leur voie. Ils sont morts, simplement pour découvrir à leur plus grand malheur qu’ils ont pratiquement échoués à accomplir le but qu’ils s’étaient fixés envers eux-mêmes. Cependant, pour un grand nombre d’entre eux c’est o.k., car il y a eu beaucoup d’évolution de manières inattendus.
17 - Un grand nombre d’habitants de l’astral entretiennent un grand intérêt pour les évènements de la terre et ont à cœur de l’aider à progresser. Ils proclament que beaucoup, voire la plupart des réussites les plus brillantes de la planète terre, ont été inspirées par des esprits projetant leurs idées par télépathie.
18 - Le danger physique n’existe pas dans l’astral. La maladie non plus. Se nourrir est une option et le sommeil n’est pas nécessaire. Ne parlons même pas des besoins naturels. Les esprits garderont peut-être leur apparence physique et extérieur, mais la composition intérieure de leurs corps (leurs organes) n'a aucune conséquence et (d’après ce que j’en déduis) est modifiée.
19 - D’épouvantables régions existent dans l’astral, ainsi que de vastes populations qui y font leur habitation. Ce qui est parfois mentionné comme étant les Terres d’Ombres est un vaste monde lié à plusieurs conditions. Les paysages varient allant de quartiers de villes sordides à des brousses grises et desséchées, voire de sombres déserts sans vie. La vive clarté de royaumes supérieurs y est manquante. A la place, il y existe un sombre ennui. Des âmes temporairement perdues, confuses ou obstinément impénitentes habitent dans ces régions.
20 - « Des esprits Missionnaires » apportent leur aide aux âmes des Terres d’Ombres. Les résidents peuvent s’en libérer s’ils sont prêts, avec humilité, à faire face à leurs erreurs et crimes et choisissent de s’en repentir. Certains le font ; et la plupart, peut être tous, le feront éventuellement. Mais beaucoup raillent leurs sauveurs potentiels et semblent préférer leurs vies chaotiques et mornes plutôt que les challenges des mondes supérieurs dont ils ont peur.
21 - Aucun esprit n’est condamné pour toujours aux zones sombres. Mais Dieu n’interfèrera jamais avec notre libre-arbitre. Agissant à travers des esprits supérieurs cherchant à guider les « maladroits » en dehors de leur exile auto-infligé, Dieu invitera inlassablement, mais ne forcera jamais. On peut avoir l’impression que, du moins pour le moment, beaucoup d’esprits préfèrent leur monde obscur aux mondes supérieurs remplis de Lumière pour lesquels ils ont été créés, et qu’un jour, ils décideront d’intégrer.
22 - Les pires de ces esprits cherchent agressivement à blesser les humains vulnérables sur la terre. D’autres esprits sont esclaves de leurs addictions et sont alors coincés sur Terre. Par exemple, un esprit coincé sur Terre qui était un alcoolique, est encore harcelé par le désir insatiable pour l’alcool. De ce fait, il erre autour des bars de la planète terre et « bois à travers » d’autres alcooliques qu’il possède provisoirement, rendant encore plus difficile pour la victime de conquérir et de surmonter son addiction. Les esprits nous entourent, et ils ne sont pas tous nos amis.
23 - Il y a trois principaux moyens de progresser dans les mondes de l’au-delà : admettre des défauts dans son propre caractère, le service d’autrui, et l’aspiration à des niveaux de consciences plus élevés. Le service d’autrui demande de l’effort, du travail, du sacrifice. Les esprits ne mentionnent nulle part une déité qui nous demande de le flatter ou de le glorifier avec nos prières. Cela n’est pas la manière de progresser.
24 - Il n’y a pas de principes rigides ou de croyances magiques auxquels les âmes doivent adhérer. Peu importe que vous soyez un Baptiste ou un Catholique ou un Mormon ou un Hindou ou un Musulman ou un Anglican, cela n’a aucune importance. La plupart des dogmes religieux favoris de la planète terre sont de toute façon à côté de la plaque, et au plus vite ils sont oubliés, le mieux c’est. L’expérience dans l’au-delà génèrera, naturellement, un ensemble de croyances plus élevées qui reflèteront mieux les choses telles qu’elles sont que toutes les théologies de la planète terre.
25 - Il n’y a pas de masques dans l’astral. Vous ne pouvez pas cacher aux autres ce que vous êtes : la qualité de la lumière qui resplendit de votre corps raconte tout. Un esprit nous dit que nos pensées négatives « circulent comme d’énormes, lourds et lents morceaux de matière – comme de la boue ou des tâches de graisse ». Même la maison dans laquelle un esprit vit reflète sa stature spirituelle. Ces faits peuvent être humiliants au début, mais cela incite de nombreux esprits à de plus gros efforts pour devenir meilleurs.
26 - Beaucoup d’esprits sont membres de grandes familles d’esprits, ou « Groupe d’Âmes », qui les attendent quand ils passent. Ils se sentent comme de retour à la maison lorsqu’ils sont reçus par leur groupe familial. Un esprit nous dit que les âmes dans un Groupe sont « des parties de nous-mêmes. Leur connexion avec nous est plus profonde et bien plus permanente que ce que pourraient procurer de simples contacts sur Terre. »
27 - Lorsqu’ils progressent dans le prochain monde, les esprits se débarrassent éventuellement de leur corps astral, tout comme ils se sont débarrassés de leur corps brut lors de la mort physique. Après, ils opèreront dans un corps spirituel d’une densité moindre avec une plus grand capacité pour la joie et la conscience. Un esprit a décrit ceci comme un processus « d’amincissement » : « Dans l’au-delà, la matière devient plus éthérique et les corps se réduisent à une présence visible de lumière et de flamme. »
28 - Les esprits ne sont pas nus, mais habillés. Le vêtement astral est créé par la pensée, souvent sans aucun effort conscient. Les vêtements font en fait partie du corps astral. Crookall nous dit que les vêtements d’un esprit « reflètent automatiquement son caractère parce qu’ils font partie de l’ensemble de son soi – partie, en fait, du corps subtil qui répond automatiquement à ses émotions et pensées habituelles ». Il n’y a aucune garde-robe dans l’astral.
29 - Des enfants de tout âge sont élevés dans l’au-delà. Ils ne sont pas magiquement transformés en des adultes simplement parce qu’ils sont morts prématurément. Une des professions les plus nobles dans l’astral est de nourrir et d’éduquer les esprits orphelins. Un grand nombre d’esprits sont engagés dans cette plaisante forme de travail.
30 - Beaucoup d’esprits continuent à observer les formes de religions créées par l’homme qu’ils ont pratiqués sur Terre jusqu’à ce qu’ils découvrent, comme un esprit l’explique, une spiritualité plus profonde, plus complète, « purgée de toutes traces de croyances insignifiantes, de doctrines et de dogmes ». Certains disent qu’ils auraient vus Jésus. AD Mattson, un théologien luthérien sur Terre, dit que chacun d’entre nous verra Jésus, si nous le désirons, en pensant à lui. On peut supposer que c’est aussi valable pour d’autres figures de type sauveur des autres religions.
31 - Les esprits apprécient les loisirs, tricoter entre autres. Un esprit avait dit : « Ne soyez pas choqués. Pensiez-vous qu’une habitude de longue-date puisse être mise de côté en un claquement de doigts ? ». Il y a beaucoup de temps dans l’astral. L’ennui et la nostalgie de la planète Terre y sont mentionnés dans ces comptes rendus. Je n’ai lu qu’un seul récit d’un esprit qui appréciait les sports de ballon – probablement parce qu’il serait trop facile de contrôler le lancer du ballon avec sa propre pensée, et il n’y aurait donc pas beaucoup de challenge.
32 - Les animaux de compagnie sont souvent mentionnés par les esprits. Un esprit a dit : « C’est parfaitement vrai que tous les chiens que nous avons eus dans notre famille peuvent être retrouvés ici. ». « Ils sont encore individualisés ». Mais les chiens qui ne sont plus aimés « sont retournés à l’âme groupe et ont ajoutés leur quota d’affection, d’amour et de dévotion, pour servir une fois de plus lorsque d’autres chiens arrivent sur la planète Terre. ».
33 - Qu’en est-il de la réincarnation ? Selon Mattson, le théologiste luthérien, « Il est intéressant de noter que la plupart des personnes grandissent plus vite spirituellement lorsqu’elles sont incarnées. L’énergie de l’incarnation est plus dense. Votre période d’incarnation sur le plan physique est de ce fait, une très importante période d’éducation. Vous pouvez choisir de ne pas revenir, et beaucoup le font, après qu’ils aient réalisé un certain développement spirituel. Mais le plan physique est une « école » pour l’apprentissage et le développement, et de ce fait, la plupart des âmes y retournent pour une série d’incarnations. »
Écrire commentaire