Dans le cadre de notre éthique de transparence concernant les activités de l’Association Nouvelle Terre de l’Aude et celles
de l’ÉCOLEO, nous avons pris la résolution de révéler ouvertement la nature du travail des LEOs aux instances sociales et politiques qui nous surveillent.
Ce courrier adressé au Conseil Départemental et Régional, à la mairie de notre commune, etc., soulevait l’importance d’oser observer la situation
mondiale actuelle, tout en impliquant notre responsabilité individuelle dans les conflits qui sont en train de ravager l’humanité et mettre à mal sa planète !
Bien peu de gens savent que le plan élaboré par les mondialistes, afin de
réduire la population mondiale, est en cours depuis longtemps déjà. Mais l’humain ordinaire l’ignore toujours ! Alors voici :
Collectif ÉCOLEO,
Association Nouvelle Terre de l’Aude
Albières, le 03/02/2023
Présidence du Conseil Régional
Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Hôtel de Région de Montpellier
201 avenue de la Pompignane
34064 Montpellier Cedex 02
À l'attention de Madame Carole DELGA
Madame,
Dire que les années après 2018 auront été des années intéressantes, stimulantes et décisives serait un euphémisme ! Pourtant, très bientôt, la Troisième Guerre mondiale remettra en jeu l’avenir de notre pays avec toutes nos institutions. Nous le pressentons déjà tous, ce conflit s’intensifiant progressivement n’impliquera pas seulement l’Ukraine, la Russie, les États-Unis, la Chine, l’Europe, la France... il concernera chacun de nous, intimement ! De plus, il ne sera certainement pas le dernier à affecter notre pays.
Véritablement commencée en 2001, cette 3e guerre mondiale ne profite pas seulement à l’industrie de l’armement, mais à un autre niveau, elle débouchera encore sur d’autres événements difficiles, annonçant les prémices d’irrémédiables changements sociétaux. Entre-temps, la déstructuration rapide de la collectivité humaine engendrant des révoltes dans tous les pays, ne serait absolument pas gratuite et malheureusement, pas le fruit du hasard. Parce qu’elle est loin d’être une finalité ! De toute évidence, cette machination de la part de certaines gouvernances planétaires occultes, répondrait à une tentative d’éradication du type humain, véritablement créateur et libre d’innover !
Autrement dit, cet humain créateur ne devrait pas rester cantonné à un rôle d’automate payé au rendement, mais devrait par son travail, s’employer à devenir plus intelligent pour élever son niveau de conscience. Dès ce moment-là, son vrai travail serait fondé sur une irrésistible envie de créer, de s’épanouir et de se réaliser.
Mais l’humanité actuelle se déshumanise et glisse doucement vers le chaos, ceci parce qu’elle est sur le point d’abandonner toute son inventivité, toute sa créativité et son bon sens. De ce fait, se désintéressant de cultiver son intelligence, elle affaiblit sa conscience. Et c’est parce que cette conscience s’effondre sur elle-même que l’humain se laisse piloter par l’intelligence artificielle, la surindustrialisation, la technologie, l’informatique à outrance, et par-dessus tout, par le mensonge institutionnalisé coordonné par des techniques de manipulation psychologique excessivement perverses. (Vous en saisissez certainement tous les préjudices.)
Par le sabotage et la destruction de l’information, ce combat clairement dirigé contre la conscience de l’individu et contre l’Esprit de l’Homme, le fera forcément disparaître de la surface de sa planète, si “nous” laissons faire. L’inconscience des masses est sans conteste entretenue, cultivée et renforcée par l’absence totale de vérités et d’informations. Et comme la désinformation est une arme bien plus destructrice que la technologie des engins de guerre ou des bombes nucléaires, la population reste toujours complètement ignorante de la véritable genèse de ces batailles qui, depuis très longtemps déjà, ravagent la psyché humaine.
Aussi, vouloir maintenir un dialogue avec tous ces “diffuseurs de mensonges et d’illusions”, détenteurs autoproclamés de la vérité et “experts” adoubés par le système, est un piège sur le point de se refermer sur le grand public, mais qui heureusement commence à se révéler à ceux qui se posent de vraies questions.
Dès lors, si un nombre suffisant d’humains ne se levait pas, non pas pour exiger la fin du système sociétal actuel (puisqu’il se détruit de lui-même), mais pour reprendre le contrôle de sa vie et de sa santé afin de retrouver les chemins vers la vérité (c’est-à-dire quitter les autoroutes du mensonge), cette humanité aura laissé passer sa chance.
C’est à se demander pourquoi le peu de gens vaguement informés de ce qu’il se passe véritablement dans notre monde, sont rarement conscients que cette dernière guerre n’est pas uniquement d’origine planétaire. Pourquoi sinon, l’Armée de l’Air aurait-elle été renommée “Armée de l’Air et de l’Espace”, et qui combattrait-elle ? Quelques-uns seraient-ils mieux renseignés sur ce qu’il se passe réellement sur notre planète ?
Au-delà de ce conflit, les populations simplement mal avisées de cette réalité se demandent quel en sera le point culminant, et bien sûr, quand. D’autant plus que personne encore, même au niveau des gouvernements mondiaux légitimes, ne se doute des événements extraordinaires qui se produiront après cette dernière guerre mondiale et qui stupéfieront l’humanité entière.
Aussi, notre pays, écrasé par des institutions gigantesques et omniprésentes qui réglementent chaque détail de notre existence, n’est pas du tout préparé à vivre encore un autre choc après cette 3e guerre à peine débutée. Peu de gens accepteront les conjonctures politiques et sociétales qui alors s’imposeront. Nos économistes, sociologues, psychologues et politologues distingués, évitant soigneusement le sujet, persistent simplement à cultiver la sinistrose afin que nous continuions à croire en un avenir sombre. Nous percevons donc probablement tous l’odieuse intention organisée derrière cette entreprise de “démolition contrôlée” de notre société et de son potentiel humain.
Dorénavant, il serait donc du devoir de chacun d’accepter de regarder avec sincérité ses propres responsabilités dans ce chaos mondial. Et c’est précisément ce à quoi nous nous employons depuis de nombreuses années déjà !
Un simple constat
Observons la réalité simplement au niveau de nos institutions. L’Assemblée nationale est quasi quotidiennement le théâtre de véritables batailles d’opinions où, à coup de 49.3, le gouvernement passe en force, imposant ses lois qui ne respectent plus rien, ni personne. N’y aurait-il pas une bonne raison à cela ?
Dans peu de temps, ce monde gouverné par la tromperie et l’hypocrisie sera réduit à néant et personne ne s’en plaindra. Des gens que nous rencontrons dans vos administrations ou même parmi les forces de l’ordre, s’en doutent déjà !
Aussi, comme nous l’avons déjà stipulé à maintes reprises lors de nos rendez-vous avec nos conseillers et référents, la grande force de notre groupe de chercheurs est d’avoir su enquêter sur la genèse du déclin de notre monde, sur la débâcle de nos institutions (la ponérologie politique) et sur l’origine profonde de ce chaos ravageant l’humanité. Dès lors, nous savons que ce déclin est dû à un phénomène qui touche à la fois la conscience et l’intelligence humaine.
Le quotidien de l’homme moderne a toujours été calqué sur une “normalité” appelée “le Service de Soi”. Ce principe universel régit “mécaniquement” l’existence de tout individu “ordinaire” qui agit par la peur, par la subjectivité de ses croyances, par manque de réflexion intelligente, par culpabilité, par automatisme et parce qu’on lui dit ce qu’il doit faire. Or, c’est précisément cette “normalité” qui, par l’absence d’éthique personnelle et de réelle conscience individuelle, amène aujourd’hui notre humanité au seuil de son extinction. Car ce principe d’être au service de l’individu, c’est-à-dire de son enrichissement personnel souvent au détriment de l’autre, mais aussi de ses souffrances psychiques, physiques et de la méconnaissance de leurs provenances, arrive désormais à son paroxysme.
L’humain ordinaire manque donc cruellement de véritables connaissances spirituelles concernant les lois et règles naturelles de la vie, ce qui conséquemment conduit à un véritable effondrement des capacités intellectuelles des dirigeants dans le monde. Et c’est ce manque de connaissances, d’éthique et de conscience véritable, qui constitue la raison profonde du chaos sur la planète.
Alors, qui sommes-nous ?
Pour faire court, nous sommes un collectif d’enquêteurs et de chercheurs passionnés par tous ces mécanismes et phénomènes échappant à l’entendement de tout un chacun et qui pourtant, influencent le comportement humain. Ce collectif dénommé “ÉCOLEO” regroupe une vingtaine d’individus au sein d’une structure associative de type Loi 1901 – l’Association Nouvelle Terre de l’Aude. Ses statuts nous offraient l’avantage de pouvoir jouir de locaux et d’y installer le siège d’un futur tiers-lieu associatif, sans avoir ni loyer, ni créances à payer. Ces locaux, nous sommes nous- mêmes en train de les construire et/ou de les rénover pour nos futures fonctions professionnelles. Même si pour le moment la majorité d’entre nous est dépendante des aides sociales, nos activités actuelles ne relèvent absolument pas du bénévolat comme cela a pu être notifié ou interprété par vos administrations, puisque nous préparons notre avenir professionnel et que, à tous les niveaux, nous sommes pleinement engagés dans ce travail.
Notre collectif
Venus de différentes régions de France et de Belgique, nous ne nous connaissions pas auparavant. Mais tous appelés par le concept philosophique du Service d’Autrui, qui désormais constitue l’essence même de nos expériences, recherches et partages, il était logique de nous rapprocher géographiquement de l’ÉCOLEO, situé à Albières, et ainsi de nous retrouver aussi physiquement. C’est pourquoi, nous devions habiter le village.
Cette commune dans les montagnes des Hautes Corbières est éloignée de toute grande ville et commerces d’au moins 45 minutes. Et bien que la plupart des maisons y soient inhabitées, les offres de location sont très exceptionnelles. N’ayant pas eu d’autres possibilités que d’habiter les uns avec les autres, nous devons donc partager des chambres dans six maisons différentes. Nos situations personnelles pouvaient certes paraître saugrenues pour les villageois ou les autorités, mais elles nous ont proposé de grandioses expérimentations pour nous initier au Service d’Autrui et augmenter notre ouverture d’esprit et notre potentiel de conscience.
Par voie de conséquence, nous avons pu vérifier que le mode de vie au Service d’Autrui, nous faisait aussi faire des économies d’argent et d’énergie à tous les niveaux (gaz, électricité, chauffage, Internet, carburant, etc.). Mutualisant nos moyens de locomotion, nous effectuions moins de déplacements et nous générions donc moins de pertes de temps, moins de stress, moins de pollution, etc. Expérimenter cette nouvelle forme d’entraide constitue l’objet principal de nos expériences et de nos recherches. En somme, ensemble, nous apprenons à vivre plus intelligemment. Ne serait-ce pas aussi l’objectif de notre gouvernement ?
L’association
D’abord réunis sous la forme d’un collectif, nous avons pu bénéficier de la forme associative fondée par les initiateurs du projet. Les statuts de l’association Nouvelle Terre de l’Aude nous autorisaient de par sa structure juridique à collecter des dons pour l’achat de la bâtisse, sa remise en état, puis l’implantation de nos activités futures. Les fonds pour le chantier de rénovation de l’ÉCOLEO ont été rassemblés grâce à l’investissement fourni par chacun d’entre nous sur le Réseau LEO, le site Internet de notre collectif créé en 2016, publiant nos propres expériences et recherches ainsi que celles d’autres enquêteurs du monde entier. Notre projet associatif est donc le fruit de notre intense travail au quotidien !
Témoins des derniers souffles de notre société, nous communiquons nos observations et nos découvertes notamment par le biais d’un support vidéo dénommé IDISI, Institut de Développement de l’Intelligence et des Sciences Intuitives. À travers ces outils, nous nous attelons à proposer des solutions pratiques et intellectuelles à mettre en œuvre pour l’avenir, afin de pouvoir participer à créer un nouveau tissu social, plus humain, plus authentique et plus solidaire.
Côté pratique, sur le terrain, nous avions besoin de matériaux, d’équipements et surtout, de disponibilité pour faire avancer le chantier. À l’heure actuelle, l’accueil, la salle dédiée aux cours de cuisine, les salles d’eau et la salle de maintenance, en somme le rez-de-chaussée reste encore à achever, tout comme les chambres d’hébergement ; les travaux ayant été retardés par les restrictions covidiennes, les conditions climatiques, la pénurie de certains matériaux et l’inflation. Nous avons donc plus de deux ans de retard sur notre agenda de chantier. Malgré ces énormes contraintes et difficultés, une salle de vidéo/conférence et une salle d’expression artistique aux étages pourraient déjà être opérationnelles. Cependant, pour d’évidentes raisons de sécurité, nous devons d’abord achever l’entièreté des travaux.
Évidemment, au-delà du pan matériel de notre travail présenté sur notre site Internet, et parce que nous avons poussé nos investigations et orienté nos enquêtes sur les événements qui pèseront sur le futur de l’espèce humaine, nous avons perçu qu’il existait un aspect spirituel duquel pourraient découler les nouveaux fondements pour d’autres projets sociaux à venir.
Mais c’est aussi en nous fondant sur notre humanité présente, notre vie actuelle, notre quotidien sur le chantier, au sein du microcosme de l’ÉCOLEO et du village, puis en étudiant avec minutie nos interdépendances, nos comportements, nos mécanismes de croyance, nos influences psychiques, nos interactions en tant qu’individus et nos expériences paranormales personnelles, que nous avons pu percevoir les grandes trames de l’avenir de la communauté humaine.
Notre travail consistait donc en un dépistage précoce des forces spirituelles en mouvement, imperceptibles pour les gens que seuls le rendement, le pouvoir et l’économie intéressent. Nous ne parlons donc pas de visions, de présages, de médiumnité ; nous parlons simplement de bon sens et de pure logique ! Puisque, selon que l’individu pariera sur les promesses d’un futur innovateur ou sur les certitudes figées du passé, il se préparera une société harmonieuse ou alors, un monde rigide sans humanité, très probablement contrôlé par l’intelligence artificielle.
Les membres de notre collectif ont parié sur cette société harmonieuse, comme le font de plus en plus d’initiatives et d’intelligences individuelles, qui se préparent déjà à reprendre en main leur avenir !
L’ÉCOLEO
Le projet expérimental ÉCOLEO concrétise ainsi l’émergence d’un travail collégial, d’abord pour l’individu lui-même, qui ensuite pourrait devenir applicable à la collectivité. Nos travaux de recherche s’adresseront à tous ceux qui, de plus en plus nombreux, cherchent des réponses quant à leur propre mal-être existentiel : familial, professionnel, relationnel et même spirituel, issu de schémas réflexes, répétitifs et complètement inconscients. “Nous avons l’habitude, nous avons toujours fait comme cela, pensé cela, cru cela... alors pourquoi changer maintenant ?”
En réponse à ce profond mal de vivre, incontestablement scellé aux incohérences de notre société, l’ÉCOLEO sera en mesure de proposer ses ressources et ses locaux à toute cette population en quête d’un nouveau sens à sa vie. Ainsi, nos recherches (qui n’ont rien à voir avec la spiritualité New Age), s’adresseront le moment venu aux collectifs d’individus en quête d’un renouveau et finalement, aux collectivités locales et pourquoi pas, départementales et régionales ! (Naturellement, et nous le comprendrions parfaitement, ceux qui ne se posent pas de questions existentielles et agissent parce qu’on leur dicte ce qu’ils doivent faire, ne seront jamais intéressés par ce que proposera cette “nouvelle école de la vie”, et ce sera simplement ainsi.)
Ce tiers-lieu encore en réfection se destine donc à la réflexion et aux échanges d’informations, comme l’annonce clairement sa devise : L’ÉCOLEO, pour ceux qui s’interrogent. Il vise à partager nos expériences, nos recherches et nos connaissances au moyen de séminaires, rencontres ou conférences sur des sujets aussi peu communs qu’essentiels et avant-gardistes.
De plus, consignant quantité de données depuis 2011, plusieurs livres regroupant nos expériences et les résultats de nos recherches sont en cours de réalisation. Au fur et à mesure de leur parution et pour sensibiliser les lecteurs étrangers, ils seront traduits, autant que faire se peut, en plusieurs langues.
Finalement, nous avons dû apprendre à développer des outils et le mental adéquats, car nous savons que notre mieux vivre, notre évolution en tant qu’espèce humaine, en dépendent. Alors, en tant qu’enquêteurs rompus à explorer les sentiers du futur, nous sommes probablement de ceux qui, parmi ses forces vives, seraient en mesure de l’anticiper.
L’évolution du projet
Tout en constatant que le monde du travail se meurt, que 72 % des auto-entreprises, petites entreprises et moyennes entreprises en Occitanie ont déjà mis la clé sous la porte, nous en sommes rendus à nous questionner quant à un statut encore viable sous lequel exercer nos activités. Celles-ci vont de l’animation d’ateliers d’expressions artistiques, d’écriture, de rédaction pour l’édition de livres, de création et montage-vidéo, jusqu’à des conférences-partages aussi bien à propos des méthodes de permaculture, d’autoconstruction-rénovation, que de psychogénétique, de parapsychologie et des phénomènes extraordinaires ou surnaturels.
Comment créer ce carrefour de la pensée évolutive, puis concrétiser ce tiers-lieu expérimental dans un contexte de 3e guerre mondiale qui amènera probablement l’humanité à l’agonie ? Répondre à cette question a été notre premier défi. Même si nos réflexions s’appuyaient parfois encore sur de vieux paradigmes, nous voyions déjà que la société humaine, avec ses lourdes institutions telles qu’elles existent encore pour le moment, sera inévitablement amenée à disparaître. Mais nous savions aussi qu’en fonction des principes nés du vécu de chacun, le nouvel avenir de l’Homme sera créatif, et que c’est sur ce nouveau modèle que s’organisera un nouvel embranchement à partir de la société présente.
Ouverture vers un partenariat ?
Le monde change et ses institutions aussi ! Alors, comme nous l’avons déjà fait avec des agents de l’ONF et au vu de nos nouveaux acquis, ne serait-il pas envisageable de proposer notre collaboration à d’autres acteurs de ce changement, même au niveau politique départemental et régional ? Ne serait-il pas possible de les réunir autour d’un nouveau projet pour la société future ? (Nous soumettrons également cette idée aux élus communaux.)
Nous souhaiterions donc organiser une première rencontre avec l’un des responsables de la Région, un référent régulier qui nous accompagnerait pour mettre au point les grandes lignes de ces futurs partenariats.
Dans l’attente de vous lire et en vous remerciant de votre attention, nous vous prions d’agréer, Madame, l’assurance de notre haute considération.
Le collectif ECOLEO
Autres Destinataires :
- la Présidence du Conseil Départemental de l’Aude
- la Direction de l’action sociale et de l’insertion du Conseil Départemental de l’Aude
Copies à :
- la Direction du Pôle Emploi de Lézignan-Corbières - la Mairie d'Albières
Écrire commentaire