Contactons-nous ! Florian R. à Denis C.

 

Suite au partage de Denis : La soumission à l’autorité, Denis C avait laissé un commentaire.

 

 

Bonjour Denis,

 

C'est drôle que ce soit toi qui ai répondu car souvent, les Denis ont une importance dans ma vie : mon conseiller d'orientation s'appelle Denis, l'un des amis de mon père qui m'a suggéré parfois des idées capitales pour progresser (sans s'en rendre compte) s'appelle aussi Denis. Certes, je serai tenté de lire "déni" -- le déni de la prédation que j'ai essayé de maintenir le plus longtemps dans ma vie en dit long sur ce qu'a été mon existence -- mais prendre conscience du déni justement peut aider à débusquer la prédation. Ou alors le "denier", l'argent dont j'ai encore trop peur qu'il me fuie et de finir SDF, peur issue autant du conditionnement familial (relais prédateur par excellence) que de l'idéologie du manque environnante (la crise économique, maintenant le COVID-19 qu'on nous sert tous les jours pour nous terroriser).

C'est sans doute pour cela que la langue des oisons me le rappelle toujours : par exemple, sur une carte de Paris, je ne peux m'empêcher de remarquer Argenteuil et d'entendre "argent-deuil". Cela veut tout dire...

 

Quoi qu'il en soit, ma rencontre avec toi par le biais de ce commentaire n'est nullement un hasard ;-) Content de voir qu'une partie de toi m'ait reconnu (j'ai mis un 'e' par "inadvertance" : ai-je été une femme dans une vie lorsque je t'ai connu ?). C'est fou mais énergétiquement, je pense aussi te reconnaître même si en moi, là tout de suite, cela génère autant d'appréhension que de joie.

Je ne sais pas si tu es inscrit au Cénacle mais si tu le veux, tu peux me contacter en privé.

À bientôt pour d'autres partages,

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0