Consommation d'alcool et possession démoniaque

 

Source : rustyjames.canalblog.com/

 

Bien qu'il soit produit en masse, promu en masse, légal et ingéré par une multitude de personnes partout dans le monde, la plupart des gens ne considèrent ni ne comprennent jamais les conséquences spirituelles de la consommation d'alcool.

 

Commençons par jeter un œil à l'étymologie du mot alcool. L'étymologie signifie la racine du mot… d'où il est dérivé.

 

Le mot «Alcool» vient de l'arabe «al-kuhl» qui signifie «BODY-ETING SPIRIT», et donne des origines profondes au terme anglais pour «ghoul». Dans le folklore du Moyen-Orient, une «goule» est un démon maléfique censé manger des corps humains, soit sous forme de cadavres volés, soit d'enfants.

 

Les mots «alambic» et «alcool», deux métaphores pour aqua vitae ou «eau de vie» et «esprit», font souvent référence à un liquide distillé issu d'explorations magiques de l'alchimie du Moyen-Orient .

 

Selon les mots de l'écrivain et passionné de santé, Jason Christoff :

 

« En alchimie, l'alcool est utilisé pour extraire l'essence de l'âme d'une entité. D'où son utilisation dans l'extraction des essences pour les huiles essentielles et la stérilisation des instruments médicaux.

«En consommant de l'alcool dans le corps, il extrait en effet l'essence même de l'âme, permettant au corps d'être plus sensible aux entités voisines dont la plupart sont de basses fréquences (pourquoi pensez-vous que nous appelons certaines boissons alcoolisées« SPIRITUEUX »? ).

« C'est pourquoi les personnes qui consomment des quantités excessives d'alcool s'évanouissent souvent, ne se souvenant pas de ce qui s'est passé. Cela se produit lorsque la bonne âme (avec laquelle nous avons été envoyés ici) part parce que les conditions de vie sont trop polluées et trop traumatisantes à tolérer.

«La bonne âme jette le corps, restant connectée à une attache, et une entité sombre emmène le corps pour un tour de joie autour du bloc, souvent dans un déchaînement illogique hédoniste et égoïste.

«Nos corps sont des voitures pour les esprits. Si l'un part, un autre peut prendre la voiture pour un tour. Essentiellement, lorsque quelqu'un s'assombrit après avoir bu de l'alcool ou s'être pollué de nombreuses autres manières, son corps devient souvent possédé par une autre entité.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les possessions démoniaques, veuillez suivre CE LIEN .

 

J'ai pris conscience de ce phénomène il y a des années quand j'ai eu une vision spirituelle. Dans cette vision, j'ai été transporté en tant qu'observateur au-dessus d'un bar et d'une discothèque populaires. Au-dessus du lieu où se trouvaient une variété d'entités ressemblant à des goules.

 

À l'intérieur du bar, des gens buvaient de l'alcool, socialisaient, dansaient, etc. J'ai vu certaines personnes devenir très ivres.

 

J'ai vu leurs âmes, alors qu'elles étaient reliées par un fil, sortir du corps. J'ai compris que l'âme quittait le corps à cause du grand inconfort d'être dans un corps fortement intoxiqué par l'alcool. Lorsque l'âme est sortie du corps, d'autres entités non bienveillantes sont entrées ou se sont accrochées à leurs coquilles vides.

 

Une fois que les entités se sont emparées du corps, elles ont utilisé le corps pour jouer toutes sortes d'actes sombres, tels que la violence, les rencontres sexuelles de bas niveau, les comportements destructeurs, le viol, etc.

 

Des années plus tard, en lisant un livre intitulé Man's Eternal Quest, de Paramahansa Yogananda, ce maître spirituel a clairement expliqué exactement la même chose que celle qui m'a été montrée dans la vision.

 

J'ai commencé à regarder en arrière sur ma vie et à me souvenir de situations où je voyais des esprits sombres traîner des gens qui étaient devenus très ivres. Laissez-moi élaborer un peu quand je dis que j'ai vu ces entités… J'ai eu des capacités de clairvoyance (la capacité de percevoir des choses au-delà de la gamme naturelle des sens…) qui peuvent inclure :

 

ESP, perception extrasensorielle, sixième sens, pouvoirs psychiques, seconde vue, télépathie, et plus), la clairaudience (la capacité de percevoir des sons ou des mots provenant de sources extérieures dans le monde des esprits), et l'expérience d'être un intuitif et un empathe spirituels depuis l'enfance.

 

J'ai la capacité de voir des énergies et des manifestations spirituelles que la plupart des gens ne voient pas. En repensant à ma vie, je me souvenais de nombreux incidents de rencontre avec des esprits non bienveillants en présence d'individus en état d'ébriété.

 

J'ai également eu des expériences de regarder dans les yeux de quelques personnes qui étaient sûrement «possédées» par des énergies sombres qui n'étaient pas les leurs.

 

Je me souviens également d'un cours de psychologie que j'ai suivi une fois. Dans une partie de ce cours, nous avons étudié la publicité et les effets sur l'homme. Nous avons examiné la publicité pour l'alcool.

 

Un maître enseignant de ce sujet a mis en lumière le fait que la plupart des publicités sur l'alcool sont intégrées avec des messages et des images cachés - qui ne sont généralement pas perceptibles par la vue ordinaire, mais perçus à travers le subconscient.

 

Sachant à quel point le subconscient est puissant dans notre prise de décision, nos sentiments, nos réactions, nos croyances, etc., les équipes de vente habiles d'alcool (ainsi que de tabac et d'autres produits) ont utilisé cette technique sinistre pour nous inciter à acheter leurs produits et à rejoindre la société. culte de l'apathie mentale et de l'obéissance culturelle.

 

Beaucoup de ces messages et images cachés étaient extrêmement sexuels - travaillant pour influencer certaines des pulsions les plus basses et la nature primitive des humains.

 

Laissez cet exemple vous amener à un lieu de curiosité et de questionnement.

Pourquoi les équipes marketing ont-elles ressenti le besoin de nous tromper et de nous contraindre par des messages subliminaux à acheter des produits nocifs pour le corps humain et notre âme ?

 

Combien de fois vous ou quelqu'un que vous connaissez, après être devenu assez intoxiqué par l'alcool, vous êtes-vous comporté d'une manière inhabituelle pour eux ?

 

Peut-être avez-vous vécu le changement de voix, la violence, la promiscuité sexuelle, l'ingestion de substances nocives, la destruction de biens, le comportement conflictuel et d'autres expressions négatives.

 

Considérez ces expériences et demandez-vous : est-ce la manifestation de la lumière, de l'amour et de la positivité ? Ces événements représentent-ils un chemin de conscience et de santé ?

 

Beaucoup savent que l'ingestion d'alcool déprime le système nerveux, tue les cellules cérébrales, est toxique pour le foie, affaiblit le système immunitaire et a de nombreux autres effets nocifs.

 

On nous apprend que la consommation d'alcool à long terme peut entraîner une prise de poids non désirée, des maladies du foie, une baisse de l'intelligence et des effets négatifs sur les hormones.

 

Boire de l'alcool pendant la grossesse peut entraîner des anomalies congénitales, un retard mental et des déformations chez le fœtus en développement.

 

Pourtant, il est toujours promu et soutenu par notre culture dominante. Avez-vous déjà considéré que l'alcool est un outil astucieux des partisans de Matrix (programme mondial de contrôle de l'esprit et d'oppression) pour maintenir les gens sur la voie de la perte de pouvoir et de la maladie ?

 

Nous devons nous demander pourquoi l'alcool est légal dans la plupart des pays du monde, mais dans de nombreux pays, et plus particulièrement aux États-Unis, les psychédéliques sont illégaux.

 

L'utilisation consciente et sûre de psychédéliques ou de «médicaments visionnaires» est connue pour aider à l'expansion de l'esprit, pour initier des expériences spirituelles où les gens ont communiqué avec le divin, guéri de nombreux maux physiques et spirituels, augmenter l'intelligence, aider à re-modeler le cerveau en d'une manière positive, aider les gens à s'aligner sur le but de leur âme et ont inspiré de nombreuses personnes à créer de grandes œuvres d'art et d'autres créations innovantes.

 

Il semble que ces substances seraient définitivement interdites et découragées s'il y avait vraiment un programme cherchant à opprimer le potentiel humain et à nous garder «dans l'obscurité» sur qui nous sommes en tant qu'êtres spirituels, notre potentiel inné et le chemin vers l'autonomisation.

 

Alors que nous nous efforçons de guérir, de réveiller et de transformer notre monde, je prie pour que nous sachions le sale tour joué à l'humanité en ce qui concerne l'alcool. Des forces non bienveillantes ont voulu nous maintenir opprimés, impuissants et endormis.

 

Combien d'entre nous ont vu des familles brisées et des vies perdues à cause de l'alcool et de l'alcoolisme ? Pensez-vous que cela nous rend plus intelligents ou en meilleure santé ou globalement meilleurs ?

 

Il est temps de changer les choses.

 

Soutenons le remplacement de l'abus généralisé d'alcool par davantage de pratiques et d'activités améliorant la santé - et apprenons à vivre une vie éveillée et autonomisée !

 

Avant de clore cette écriture, je veux partager un peu plus sur l'histoire du mot alcool. Il y a eu des gens qui se penchent sur l'étymologie et découvrent cette explication -

 

«Alcool (n.) - années 1540 (début 15 s. Comme alcofol),« poudre fine produite par sublimation », du latin médiéval alcool« minerai d'antimoine en poudre », de l'arabe al-kuhul« kohl », la fine poudre métallique utilisée pour assombrir les paupières, du kahala «à la tache, à la peinture».

 

Paracelse (1493-1541) a utilisé le mot pour désigner une poudre fine mais aussi un liquide volatil. Dans les années 1670, il était utilisé en anglais pour «toute substance sublimée, l'esprit pur de tout», y compris les liquides.

 

Le sens de «l'ingrédient enivrant dans une liqueur forte» est enregistré pour la première fois en 1753, abréviation d'alcool de vin, qui a été étendu à «l'élément enivrant dans les liqueurs fermentées». En chimie organique, le mot a été étendu en 1850 à la classe des composés du même type que celui-ci.

 

Après des recherches plus poussées, nous pouvons constater que dans l'Égypte ancienne, les yeux des hommes et des femmes étaient tapissés en haut et en bas d'une épaisse poudre noire appelée khôl, kajal ou mesdemet.

 

L'œil décrit ressemblait à l'œil en forme d'amande du dieu faucon Horus observé dans le glyphe de l'œil d'Horus. On croyait que cette forme invoquait la protection du dieu et éloignait les mauvais esprits.

 

Pourtant, si vous approfondissez, comme le fait un vrai scientifique, chercheur ou chercheur de vérité, vous découvrirez également ces faits intéressants ...

La Dre Rachel Hajar , rédactrice, auteure et conseillère médicale accomplie des temps modernes, tout en recherchant un article sur l'alcool pour son journal médical en ligne, a trouvé des significations supplémentaires dans d'anciens textes arabes;

 

Al kol : Génie ou esprit qui prend des formes variées ou créature surnaturelle dans la mythologie arabe.

 

Al kol: toute drogue ou substance qui enlève l'esprit ou le recouvre.

 

Le mot alcool est également lié à l'étoile fixe en astronomie connue sous le nom d'Algol - également connue sous le nom de «tête du démon».

 

Le nom arabe actuel de l'alcool (éthanol) est الغول al-ġawl - qui signifie proprement «esprit» ou «démon».

 

Ce n'est pas un hasard si l'alcool a souvent été qualifié de spiritueux. Il y a une histoire profonde derrière cette substance enivrante. Il y a des couches d'informations dans notre culture, parfois nous devons regarder sous la surface des choses pour trouver la plénitude de la vérité.

 

 

Je vous encourage à examiner attentivement les informations partagées ici,

 

Un psychiatre de New York a choqué la communauté scientifique en admettant que les patients souffrant de maladie mentale sont des sujets de possession démoniaque. Richard Gallagher, qui est un psychiatre certifié et professeur de psychiatrie clinique au New York Medical College, a déclaré qu'il avait eu des expériences personnelles de possession démoniaque, ajoutant que c'était " très répandu ".

 

Selon le Washingtonpost.com :

À la fin des années 1980, j'ai été présenté à une grande prêtresse satanique autoproclamée. Elle se faisait appeler une sorcière et habillait le rôle, avec des vêtements sombres qui coulaient et une ombre à paupières noire autour de ses tempes. Dans nos nombreuses discussions, elle a reconnu adorer Satan comme sa «reine».

 

Je suis un homme de science et un amoureux de l'histoire ; après avoir étudié les classiques à Princeton, je me suis formé en psychiatrie à Yale et en psychanalyse à Columbia. C'est pourquoi un prêtre catholique m'a demandé mon avis professionnel, que j'ai offert à titre gracieux, pour savoir si cette femme souffrait d'un trouble mental.

 

C'était au plus fort de la panique nationale à propos du satanisme. (Dans une affaire qui a contribué à provoquer l'hystérie, Virginia McMartin et d'autres avaient récemment été accusées d'abus rituel satanique présumé dans une école maternelle de Los Angeles; les charges ont ensuite été abandonnées.)

 

J'étais donc enclin au scepticisme. Mais le comportement de mon sujet a dépassé ce que je pouvais expliquer avec ma formation. Elle pouvait dire à certaines personnes leurs faiblesses secrètes, comme une fierté excessive.

Elle savait comment des personnes qu'elle n'avait jamais connues étaient mortes, y compris ma mère et son cas mortel de cancer de l'ovaire.

Six personnes m'ont plus tard attesté que, lors de ses exorcismes, elles l'avaient entendue parler plusieurs langues, dont le latin, qui lui était totalement inconnue en dehors de ses transes.

 

Ce n'était pas une psychose; c'était ce que je ne peux décrire que comme une capacité paranormale. J'ai conclu qu'elle était possédée. Bien plus tard, elle m'a permis de raconter son histoire.

Le prêtre qui m'avait demandé mon avis sur ce cas bizarre était l'exorciste le plus expérimenté du pays à l'époque, un homme érudit et sensé. Je lui avais dit que, même en tant que catholique pratiquant, je n'étais pas susceptible de faire beaucoup de hocus-pocus.

 

"Eh bien," répondit-il, "à moins que nous pensions que vous n'étiez pas dupe facilement, nous n'aurions guère voulu que vous nous aidiez.

Ainsi commença un partenariat improbable. Au cours des deux dernières décennies et demie et sur plusieurs centaines de consultations, j'ai aidé le clergé de plusieurs confessions et à filtrer les épisodes de maladie mentale - qui représentent l'écrasante majorité des cas - de, littéralement, le travail du diable.

 

C'est un rôle improbable pour un médecin universitaire, mais je ne vois pas ces deux aspects de ma carrière en conflit. Les mêmes habitudes qui façonnent ce que je fais en tant que professeur et psychiatre - ouverture d'esprit, respect des preuves et compassion pour les personnes souffrantes - m'ont conduit à aider au travail de discernement des attaques de ce que je crois être de mauvais esprits et, tout aussi critique, différencier ces événements extrêmement rares des conditions médicales.

 

Est-il possible d'être un psychiatre sophistiqué et de croire que les mauvais esprits attaquent, même rarement, les humains ?

La plupart de mes collègues scientifiques et amis disent non, en raison de leurs contacts fréquents avec des patients qui se font des illusions sur les démons, de leur scepticisme général à l'égard du surnaturel et de leur engagement à n'employer que des traitements standard évalués par des pairs qui ne peuvent pas induire en erreur (un risque) ou nuire aux patients vulnérables.

 

Mais une observation attentive des preuves qui m'ont été présentées au cours de ma carrière m'a amené à croire que certains cas extrêmement rares ne peuvent être expliqués autrement.

 

Le Vatican ne suit pas l'exorcisme mondial ou national, mais d'après mon expérience et selon les prêtres que je rencontre, la demande augmente.

Les États-Unis abritent environ 50 exorcistes «stables» - ceux qui ont été désignés par les évêques pour combattre l'activité démoniaque sur une base semi-régulière - contre 12 il y a à peine dix ans, selon le révérend Vincent Lampert, un Indianapolis-prêtre-exorciste basé, actif au sein de l'Association internationale des exorcistes. (Il reçoit environ 20 demandes par semaine, soit le double du nombre depuis que son évêque l'a nommé en 2005).

 

L'Église catholique a répondu en offrant de plus grandes ressources aux membres du clergé qui souhaitent s'attaquer au problème. En 2010, par exemple, la Conférence américaine des évêques catholiques a organisé une réunion à Baltimore pour le clergé intéressé.

 

En 2014, le pape François a officiellement reconnu l'IAE, dont 400 membres doivent se réunir à Rome en octobre. Les membres croient en des cas aussi étranges parce qu'ils sont constamment appelés à apporter leur aide. (J'ai servi pendant un certain temps en tant que conseiller scientifique au conseil d'administration du groupe.)

 

Malheureusement, tous les membres du clergé impliqués dans ce domaine complexe ne sont pas aussi prudents que le prêtre qui m'a abordé le premier. Dans certains cercles, il y a une tendance à devenir trop préoccupé par des explications démoniaques putatives et à voir le diable partout.

 

Des erreurs de diagnostic fondamentalistes et des «traitements» absurdes, voire dangereux, comme le fait de battre des victimes, ont parfois eu lieu, en particulier dans les pays en développement.

 

C'est peut-être pourquoi l'exorcisme a une connotation négative dans certains milieux. Les personnes ayant des problèmes psychologiques devraient recevoir un traitement psychologique.

 

Mais je crois avoir vu la vraie chose. Les agressions contre des individus sont classées soit comme des «possessions démoniaques», soit comme des attaques un peu plus courantes mais moins intenses généralement appelées «oppressions».

 

Un individu possédé peut soudainement, dans une sorte de transe, exprimer des déclarations de venin étonnant et de mépris de la religion, tout en comprenant et en parlant diverses langues étrangères auparavant inconnues. Le sujet peut également montrer une force énorme ou même le phénomène extraordinairement rare de la lévitation.

 

(Je n'ai pas été témoin d'une lévitation moi-même, mais une demi-douzaine de personnes avec qui je travaille jurent de l'avoir vue au cours de leurs exorcismes).

 

Il ou elle peut démontrer une «connaissance cachée» de toutes sortes de choses - comme la mort des êtres chers d'un étranger, les péchés secrets qu'elle a commis, même où se trouvent les gens à un moment donné. Ce sont des compétences qui ne peuvent être expliquées que par des capacités psychiques ou surnaturelles spéciales.

 

J'ai personnellement rencontré ces caractéristiques rationnellement inexplicables, ainsi que d'autres phénomènes paranormaux. Mon point de vue est inhabituel : en tant que médecin consultant, je pense avoir vu plus de cas de possession que tout autre médecin dans le monde.

La plupart des personnes que j'évalue dans ce rôle souffrent des problèmes plus prosaïques d'un trouble médical.

 

Quiconque connaît même à peine les maladies mentales sait que les personnes qui pensent être attaquées par des esprits malins ne vivent généralement rien de la sorte.

 

Les pratiquants voient tout le temps des patients psychotiques qui prétendent voir ou entendre des démons ; les individus histrioniques ou hautement suggestibles, tels que ceux qui souffrent de syndromes d'identité dissociative ; et les patients avec des troubles de la personnalité enclins à mal interpréter les sentiments destructeurs, dans ce que les exorcistes appellent parfois une «pseudo-possession», via le mécanisme de défense d'une projection extériorisée.

Mais que suis-je censé faire des patients qui, de manière inattendue, commencent à parler un latin parfait ?

 

J'aborde chaque situation avec un premier scepticisme. Je ne fais pas techniquement mon propre «diagnostic» de possession, mais j'informe le clergé que les symptômes en question n'ont aucune cause médicale concevable.

 

Je suis conscient de la façon dont de nombreux psychiatres voient ce genre de travail. Alors que l'American Psychiatric Association n'a pas d'opinion officielle sur ces affaires, le domaine (comme la société dans son ensemble) est plein de sceptiques impersonnables et parfois de matérialistes doctrinaires qui sont souvent étrangement vitrioliques dans leur opposition à tout ce qui est spirituel.

 

Mon travail consiste à aider les personnes qui recherchent de l'aide, pas à convaincre les médecins qui ne sont pas soumis à la persuasion.

 

Pourtant, j'ai été agréablement surpris par le nombre de psychiatres et autres praticiens en santé mentale qui sont aujourd'hui ouverts à de telles hypothèses. Beaucoup croient exactement ce que je fais, même s'ils hésitent à s'exprimer.

 

En tant qu'homme de raison, j'ai dû rationaliser ce qui semble irrationnel. Les questions sur la façon dont un médecin formé scientifiquement peut croire «de telles absurdités dépassées et non scientifiques», comme on me l'a demandé, ont une réponse simple.

 

J'évalue honnêtement les preuves. On m'a dit de manière simpliste que la lévitation défie les lois de la gravité, et bien sûr qu'elle le fait ! Nous ne traitons pas ici de réalité purement matérielle, mais du domaine spirituel.

On ne peut pas forcer ces créatures à subir des études de laboratoire ou à se soumettre à une manipulation scientifique ; ils ne se laisseront guère non plus être facilement enregistrés par un équipement vidéo, comme le demandent parfois les sceptiques.

(Le Catéchisme catholique officiel soutient que les démons sont sensibles et possèdent leur propre volonté ; comme ce sont des anges déchus, ils sont aussi plus rusés que les humains. C'est ainsi qu'ils sèment la confusion et sèment le doute, après tout.)

 

L'Église ne souhaite pas non plus compromettre la vie privée d'un malade, pas plus que les médecins ne veulent compromettre la confidentialité d'un patient.

L'ignorance et la superstition ont souvent entouré des histoires de possession démoniaque dans diverses cultures, et de nombreux épisodes présumés peuvent certainement être expliqués par la fraude, la chicane ou la pathologie mentale.

 

Mais les anthropologues conviennent que presque toutes les cultures ont cru aux esprits et que la grande majorité des sociétés (y compris la nôtre) ont enregistré des histoires dramatiques de possession d'esprit.

Malgré des interprétations variées, de multiples représentations des mêmes phénomènes de manière étonnamment cohérente offrent des preuves cumulatives de leur crédibilité.

En tant que psychanalyste, un rejet global de la possibilité d'attaques démoniaques semble moins logique, et souvent de nature pieux, qu'une évaluation attentive des faits.

 

À mon avis, la preuve de possession est comme la preuve de la traversée du Delaware par George Washington. Dans les deux cas, des récits historiques écrits avec de nombreux témoins solides témoignent de leur exactitude.

 

En fin de compte, cependant, ce n'est pas une vision académique ou dogmatique qui m'a propulsé dans cette voie. On m'a demandé de consulter des personnes souffrant de douleur. J'ai toujours pensé que s'il était demandé d'aider une personne torturée, un médecin ne devrait pas refuser arbitrairement de s'impliquer.

 

Ceux qui rejettent involontairement ces cas empêchent les patients de recevoir l'aide dont ils ont désespérément besoin, soit en ne les recommandant pas pour un traitement psychiatrique (ce dont ils ont le plus clairement besoin) soit en n'informant pas leurs ministres spirituels que quelque chose au-delà d'une maladie mentale ou autre semble être le problème.

 

Pour toute personne de science ou de foi, il devrait être impossible de tourner le dos à une âme tourmentée.

 

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