L'ouragan Ian s'est déchaîné sur la Floride avec toute la violence d'une tempête de catégorie 4, causant la mort d'au moins 100 personnes. Les vents violents et les inondations ont détruit des centaines de maisons et d'entreprises, et ont privé des centaines de milliers de personnes d'électricité. Certains habitants des localités insulaires ont été coupés du continent. Ian a causé les plus importantes destructions dues à un ouragan dans l'histoire de la Floride, avec des dommages économiques totalisant 100 milliards de dollars.
Des trombes d'eau et des inondations record continuent de faire des ravages dans le monde entier et les activités volcaniques et sismiques de la ceinture de feu ont concomitamment atteint un pic en septembre.
- Séisme de magnitude 6,9 dans la partie centrale de la dorsale médio-atlantique le 4 septembre ;
- Séisme de magnitude 7,6 dans la région de la Nouvelle-Guinée orientale le 10 septembre ;
- Séisme de magnitude 7,0 au sud-est des îles Loyauté le 14 septembre ;
- Séisme de magnitude 6,9 à Taïwan le 18 septembre ;
- Séisme de magnitude 7,6 à Michoacan, Mexique le 19 septembre.
Le 19 septembre 1985, un séisme de magnitude 8,1 a tué 10 000 personnes à Mexico.
Le 19 septembre 2017, un séisme de magnitude 7,1 a frappé Puebla, tuant 369 personnes dans plusieurs États, principalement à Mexico.
Et cette année, un séisme de magnitude 7,6 a frappé Mexico... le même jour que les années susmentionnées.
José Luis Mateos, physicien à l'université nationale autonome du Mexique, a souligné que la probabilité d'avoir trois séismes le même jour au cours d'années différentes est de 0,00000024 %.
La coïncidence des dates de ces séismes nécessite que de nouvelles pistes de recherche scientifique soient explorées. Elles doivent être menées avec sérieux et méthodologie. En science, les nouvelles questions appellent des réponses, a indiqué le Service sismologique national. « Il n'existe aucune raison scientifique pour l'expliquer ou la justifier ».
Alors, cette série d'événements assez improbable révèle-telle quelque chose ?
Dans son livre Les changements terrestres et la connexion anthropocosmique, Pierre Lescaudron nous dit que l'expérience humaine et la conscience collective sont connectées à la Nature à la fois de manière subtile et pas si subtile, et la Nature semble répondre aux situations humaines à forte charge émotionnelle.
Le fait que des changements terrestres importants se produisent lorsque les sociétés sont en proie à des crises et à des troubles n'est peut-être pas une coïncidence. Les cycles dynastiques chinois illustrent également ce phénomène.
Nous pouvons donc supposer que cette série de tremblements de terre qui se sont produits au Mexique le même jour pour trois années différentes sont liés à la souffrance, à l'oppression et à la crise sociale globale.
D'une manière générale, la situation devient tendue, c'est le moins que l'on puisse dire. Les psychopathes de la Grande Réinitialisation poussent à un effondrement contrôlé des systèmes économiques et sociaux existants afin d'imposer leur utopie totalitaire, et la seule contre-force actuelle est représentée par la Russie et la Chine.
Jusqu'à présent, aucun de ces deux fronts ne cède de terrain sur ses objectifs, mais le monde occidental commence à montrer des signes manifestes de l'imminence d'une chute précipitée. Il n'est donc peut-être pas si fou de suggérer qu'au fur et à mesure que se développe ce conflit entre ces forces opposées, et que les conséquences sociales graves et globales qui en découlent sont de plus en plus évidentes (la famine et la maladie, par exemple), nous pourrions assister à une réponse progressivement croissante du Cosmos sous la forme de changements terrestres et d'événements cosmiques.
Écrire commentaire