Le mois de janvier 2022 a été marqué dans le monde entier par des baisses significatives des températures et des chutes de neige soudaines et sans précédent.
Tout au long du mois, des blizzards jamais vus ont frappé une grande partie de la côte Est et des États du centre des États-Unis et ont paralysé des villes entières et privé d'électricité des millions de personnes.
Cette situation survient près d'un an après les dommages causés pendant plusieurs jours au réseau électrique du Texas par un gel catastrophique qui avait privé d'électricité des millions de personnes et provoqué des centaines de décès. Ce fut l'une des pires coupures du réseau électrique de l'histoire des États-Unis.
Les États de la partie supérieure de la côte Est sont déjà confrontés à des pénuries alimentaires, sans perspective de réapprovisionnement à ce jour. Certains de ces États comptent sur le Canada pour leurs importations alimentaires, mais cette situation pourrait n'être que temporaire puisque les chaînes d'approvisionnement et de distribution du Canada sont désormais interrompues.
Des millions de personnes en Palestine, en Égypte, en Syrie et au Liban ont été affectées par une pluviométrie exceptionnelle, des chutes de neige et des tempêtes, lesquelles ont entraîné une crise de l'électricité et une flambée des prix du carburant et des denrées alimentaires.
Un volcan sous-marin est entré en éruption près des îles Tonga, déclenchant un tsunami dévastateur qui a atteint l'Alaska et la côte ouest des États-Unis avec une intensité particulièrement significative. L'explosion a été enregistrée comme étant des centaines de fois plus puissante que la bombe atomique d'Hiroshima.
Si l'on considère les records de chutes de neige et les précipitations pluvieuses sans précédent enregistrées partout dans le monde, une plus grande quantité de cendres volcaniques dans la haute atmosphère ne saurait être une bonne nouvelle.
Les prix du carburant, du gaz, des denrées alimentaires et de l'électricité continuent de grimper en flèche dans le monde entier tandis que les dégénérés derrière la Grande réinitialisation continuent de faire pression pour instaurer une crise généralisée. Sont-ils conscients de la répercussion globale que font peser des conditions météorologiques extrêmes sur les chaînes d'approvisionnement et de distribution, sans oublier les manœuvres mises en œuvre pour les manipuler ?
La nature semble être en mesure de les devancer et de déclencher une crise mondiale qui pourrait affecter tout le monde, y compris eux et leurs plans pathologiques visant à obtenir toujours plus de contrôle.
Écrire commentaire