Traduction de la vidéo originale https://www.youtube.com/watch?v=5nlpWD8zrd8
Interview de 2022
Dans cette interview, Sally Norton, auteur de “Toxic Superfoods: How Oxalate Overload Is Making You Sick — and How to Get Better,” (Superaliments toxiques : Comment un excès d’oxalates vous rend malade - et comment se rétablir) examine comment et pourquoi les aliments, soi-disant sains, peuvent faire des ravages sur votre santé.
Comme le titre du livre l’indique, le principal responsable est l’oxalate ou l’acide oxalique, présent dans de nombreuses plantes, légumineuses, céréales, graines et noix, fruits, baies et herbes. L’acide oxalique est un acide toxique et corrosif d’origine naturelle. Lorsque des minéraux se fixent à l’acide oxalique, c’est ce que nous appelons l'oxalate, qui agit comme un chélateur de minéraux. L’oxalate forme des cristaux que votre corps peut traiter en quantité limitée. L’oxalate de calcium, par exemple, qui est de l’acide oxalique lié à du calcium, forme des calculs rénaux douloureux. Contrairement à certaines autres toxines alimentaires, l’oxalate ne peut pas être éliminé par la cuisson, le trempage ou la fermentation des aliments. Vous ne pouvez pas non plus vous contenter de prendre des compléments en minéraux pour traiter la déplétion due aux oxalates.
Les 3 principaux « super aliments » qui sont très riches en oxalate et pourraient être sources de problèmes sont les épinards, les blettes et les feuilles de betterave. Parmi les aliments riches en oxalate, il y a aussi les amandes, que vous pouvez facilement utiliser en « surdose » si vous mangez du pain à base de farine d’amande ou si vous buvez du lait d’amande, ou bien si vous avez une alimentation cétogène ou paléo, étant donné que ces modes alimentaires ont tendance à fortement reposer sur les amandes. Le chocolat noir est un autre aliment qui est assez élevé en oxalates. L’oxalate détériore les membranes cellulaires, provoquant l’inondation de la cellule par l’excès de calcium, ce qui aboutit à une accélération de la mort des cellules et d’autres problèmes métaboliques qui contribuent aux maladies chroniques et à une mauvaise santé.
Traduit et sous-titré en français par l'équipe du Réseau LEO
Pour soutenir l'équipe traducteur : https://www.billetweb.fr/uli-traduction1
Nos autres sites internet :
https://unfuturdifferent.jimdo.com
https://bienvenussurlanouvelleterre.jimdo.com
https://www.facebook.com/tierslieu.ecoleo
https://lepopeedelaconscience.jimdofree.com/
Écrire commentaire