Commentaire laissé suite à l'article Tout sur la spiruline
Voici le lien de la vidéo pour réaliser ces gélules :
Bulles et Audace Cosmétiques Maison
https://www.youtube.com/watch?v=1kjJ3bdBxqU
Chlorelle et Spiruline, article complet sur le site ci-dessous
Chlorelle, une algue aux nombreux bienfaits - Abyssea
Chlorelle ou spiruline ?
Les deux algues sont très riches en vitamines, chlorelle et spiruline sont des superaliments aux valeurs nutritives extraordinaires. En France, la spiruline est encore mieux connue que la chlorelle, et pourtant cette dernière ne peut qu’être appréciée pour ses nombreux bienfaits. Prises simultanément en cure de plusieurs mois, la chlorelle et la spiruline sont complémentaires et leurs effets bénéfiques respectifs sont alors décuplés.
Les points communs entre la chlorelle et la spiruline
La chlorelle et la spiruline ont toutes deux des bienfaits en commun. De par leur composition nutritionnelle très riche en oligo-éléments, en minéraux, en vitamines et en protéines, elles luttent contre les carences alimentaires. Elles contribuent aussi à diminuer les états de fatigue et de déprime. De manière générale, la spiruline stimule plus le système immunitaire et permet de le renforcer. Prendre de la chlorelle permet plus de dépolluer l’organisme des toxines et des métaux lourds, grâce à son action détoxifiante.
Véritable atout beauté, les deux superaliments améliorent la qualité de la peau, des cheveux et des ongles pour un effet visible !
Quelles sont les différences entre la chlorelle et la spiruline ?
Au niveau de la composition, la chlorelle et la spiruline ont toutes deux une teneur moyenne en protéines, glucides et lipides très similaire. En revanche, le composition diffère lorsque l’on compare leurs taux de vitamines et de sel minéraux.
Globalement, la chlorelle est plus concentrée en acides gras Oméga 3, en vitamines A, B2, B12. La spiruline quant à elle est plus riche en vitamines B1, k1, en fer, en zinc et contient souvent 10% de protéines en plus que la chlorelle. De par leurs compositions, la chlorelle et la spiruline s’avèrent très complémentaires.
Écrire commentaire