Saquane/Diarra - Sénégal

 

Bonjour à toute l’équipe du réseau LEO, je vous suis depuis 2018 ou 2019 mais ce n’est qu’aujourd’hui seulement que je ressens le besoin de m’inscrire au Cénacle. Quand je me suis posée la question à savoir pourquoi je m’inscris au Cénacle, la réponse qui m’est venue c’est : j’ai peur de devenir thérapeute.

 

En 2020, j’ai démissionné et je suis devenue femme au foyer. Deux ans plus tard j’ai divorcé. Je suis une maman de trois enfants. Fin 2022, j’étais au fond du trou. Je n’avais pas de source de revenus pour me payer un appartement. Ma sœur m’a hébergé chez elle. J’étais obligée de me séparer de mes enfants car je n’avais pas d’appartement pour les accueillir. Ils viennent me rendre visite 2 jours sur 2 semaines. La douleur de la séparation a été telle que j’ai dû me faire accompagner à distance (je suis au Sénégal) par un couple français (2 belles âmes) qui font des tirages de carte et des soins pour la guérison.

 

Actuellement, je vais beaucoup mieux émotionnellement mais j’habite toujours chez ma sœur. Je n’ai pas d’amis, ni de relationnel. Ma sœur et moi n’avons pas les mêmes aspirations. Elle vit avec son mari (qui voyage beaucoup certes) et ses 2 enfants. Et la cohabitation est très lourde et difficile à vivre. Elle ne peut pas comprendre ce que je vis, ni les autres membres de ma famille d’ailleurs. Je sais que pour remédier à cela je dois trouver un moyen d’être indépendante et autonome financièrement. Mais tous les conseils que j’ai reçus vont dans le sens d’utiliser mes dons et aptitudes pour me créer une abondance financière. Et c’est là où je bloque carrément. Le dernier conseil reçu la semaine dernière c’était : Tu es guérisseuse et tu es attendue, si tu ne sais pas comment faire, utilise les réseaux sociaux (Facebook, YouTube) pour te faire connaître et fixe des prix pour tes prestations. Ton abondance se trouve dans cette direction et elle est illimitée.

 

Pourquoi je bloque à ce niveau. Premièrement, ayant l’habitude de vous suivre, je vous ai entendu, à plusieurs reprises, dire dans vos échanges qu’être thérapeute est une façon de se fuir soi-même (vous pouvez me corriger si je me trompe mais c’est l’idée). Et ces échanges reviennent dans ma tête à chaque fois que je tente quelque chose dans ce sens.

L’autre explication que je me donne, c’est que je suis paralysée par la peur d’être vu et reconnu pour ce que je suis. Et j’utilise ce que vous avez dit sur le métier de thérapeute comme un prétexte pour ne pas bouger et pour ne pas poser des actions concrètes.

 

J’écoute beaucoup les audio de Bernard de Montréal. Dans l’une d’elle il dit “l’homme conscient ne peut pas être pauvre parce que l’intelligence créative est trop puissante pour que le résultat de son activité sur le plan matériel se limite à une condition de vie qui ne puisse suffire au besoin de l’homme.” Cette phrase a raisonné fort chez moi. Et je continue à me poser toujours la question à savoir qu’est-ce que je dois faire. Où est ma place ? Car si je fais réellement ce qu’il faut et si je suis réellement à ma place ma situation doit s’améliorer et me permettre d’avoir une vie harmonieuse.

 

Vos partages m’ont apporté énormément et comme je ne sais encore la direction que je dois prendre, je m’inscris. Une façon de me dire que je reconnais que le réseau LEO est actuellement le seul lieu de partage qui m’a fait sortir de mon trou pour oser échanger tellement l’idée m’ouvrir à l’autre me faire peur.

Recevez mes sincères salutations.

 

Saquane (est un pseudo)

 

 

Message de l'équipe LEO : 

 

Bonjour Diarra,

 

Qu’importe la direction que tu vas prendre, c’est une expérience, c’est-à-dire une initiation personnelle qui t’est proposée par ton double.

Effectivement, Bernard de Montréal a raison. Mais l’humain ne sait pas encore réellement ce qu’est l’intelligence créative ! Cela n’a rien à voir avec un métier, de l’artisanat ou autre moyen de subsistance alimentaire. Car l’intelligence de l’humain est d’origine égotique, elle n’est pas encore créative ; l’intelligence créative appartient au Soi supérieur, c’est-à-dire à l’Esprit.

 

Nous n’avons donc pas le droit de te dire ce que tu dois faire ou pas ! Tu devras passer cette initiation comme l’ont déjà réalisé d’autres avant toi ; et tu es sur la bonne voie.

Nous te suggérons simplement de penser à proposer le tarif libre, au cas où tu t’installerais à ton compte. Et tu n’as pas besoin d’afficher ta pratique, tu pourrais simplement dire que tu es conseiller ou coach de vie.

 

En vérité, tu ne dois pas attendre à ce que quelqu’un dans ton entourage comprenne ta situation. C’est ton chemin de vie personnel et tu n’as pas le droit d’ingérer dans celui d’autrui. Mais la seule chose qui importe pour toi, c’est d’avoir de la détermination et la foi en toi et non pas céder à la peur, au doute, à la convoitise ou autres pièges émotionnels qui pourraient te faire douter de toi, ce qui ne te ferait pas progresser.

 

Autre chose, tu sais probablement qu’une bonne partie des gens sur Terre seront transférés dans les dimensions supérieures soit SDS, soit SDA. Ton initiation actuelle te permettra le moment venu de changer de densité de réalité. Donc, pas de panique et pour l’instant fait ce qui te procure de la joie et qui a du sens pour toi. Ton âme pourra encore changer de plan de réalité au fur et à mesure que tu intégreras tes prises de conscience. Alors, garde l’oeil ouvert, observe-toi, soit le plus honnête possible envers toi-même et réajuste-toi dès que nécessaire.

 

À bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 0