Il y a deux mois, j'ai décidé de déménager dans l'Aude pour rejoindre le groupe LEO. Le travail en solo a été une étape pour un temps, et travailler en groupe est l'étape suivante pour approfondir et accélérer les processus de déprogrammation-transformation. C'est l'âme-conscience qui pousse toujours à aller plus loin et plus haut. C'est une nouvelle vie pour apprendre grâce aux autres, apprendre à vivre avec les autres, apprendre à COMMUNIQUER avec les autres.
Chacun porte des « dossiers » ou programmes à voir et à traiter, chacun possède des facultés et compétences à donner aux autres.
J'ai évoqué le programme « non communication » dans mon précédent écrit. Même si j'ai besoin et j'apprécie de partager authentiquement avec les autres, il y a des parties de moi qui rechignent à s'exprimer, qui se cachent et se taisent. Le programme est toujours actif mais des facettes se montrent.
Exemple : Un jour, je me réveille très énervée, « ma » colère va se déverser sur mon colocataire Florian, en lui reprochant la présence de son alter rebelle. La veille, un jeu de prédation avait eu lieu en compagnie d'autres personnes, la prédation était bien là chez chacun pour « faire monter la mayonnaise ».
Quelques temps avant, j'avais dit à Florian, que des alters et mon prédateur se cachaient pour éviter les conflits et pour sauver les apparences, depuis notre colocation dans l'Aude.
Et, cette fois, les circonstances ont fait que la reptilienne est sortie de ses gonds. C'est elle qui est en REBELLION, qui est en colère d'avoir à se plier au nouveau mode de vie (travail en groupe) qui intensifie la transformation. Cette colère accumulée et retenue s'est exprimée. Ma facette manipulatrice s'est montrée, celle qui sait qu'une des failles de mon colocataire est la culpabilité de mal faire. Elle a essayé, avec une certaine violence, de le blesser voire de l'écraser. Ce jeu de manipulation s'est montré, j'en suis presque soulagée après tout le contrôle de voiler cette facette et de retenir les émotions.
Ma partie SDS me fait croire que mes colocataires (Florian et Gérard) sont là pour m'agacer et se moquer de moi, qu'ils sont mes ennemis. C'est la tactique classique pour diviser les groupes en voie SDA.
Je comprends la colère reptilienne, elle a le droit de s'exprimer (dans la limite du raisonnable), et vigilance vis-à-vis de ce que le reptile veut me faire croire. Il fera tout pour éviter de se plier au nouveau et pour se transformer.
La nuit suivante où je ne dors pas, je « dois » écrire à ma famille car ils ne savent rien de mes aspirations profondes et de mon saut dans l'Aude. J'ai enfin exprimé « ma vérité », ce que j'ai au fond des tripes, ce que j'ai toujours caché à mes parents, frère et sœur. L'écriture est venue spontanément et je suis en joie, en joie d'oser naturellement, en joie de ne pas ressentir de honte et de culpabilité en leur exprimant ma voie. L'âme s'exprime.
LETTRE A LA FAMILLE :
7.11.2019
« A Christian, Nadine, Laurent et Natalie,
En septembre j'ai déménagé dans l'Aude, je vis en colocation avec Florian, Gérard et Larysa. Les enfants vivent, pour l'instant, avec leur père.
Ce déménagement signifie pour moi un changement de mode de vie. C'est l'appel de mon âme à expérimenter une nouvelle façon de penser et d'agir avec d'autres personnes qui, comme moi, s'interrogent .
Je me suis toujours posé des questions sur le monde où nous vivons. J'ai cherché et je cherche pourquoi tant d'ignorance, tant de chaos et de haine. Mais que fait l'humain dans ce monde ? Ma réponse est que l'humain est, ici-bas, pour apprendre les leçons de la Vie afin d'éléver sa conscience et son intelligence.
Toutes les réponses existentielles et fondamentales ne s'apprennent pas à l'école, ceux qui s'interrogent doivent chercher par eux-même.
Depuis plusieurs années, j'ai décidé d'approfondir cette quête de Connaissance qui est aussi la quête de moi-même. Cette recherche implique de TOUT remettre en question, de sortir des sentiers battus, de voir tous mes mensonges, mes illusions, mes fausses croyances, mes programmes.. la liste est longue. Chaque jour, je « travaille » à mettre en lumière mes propres ombres pour sortir du DENI pathologique qui nous concerne tous et qui engendre le chaos actuel.
Cette quête intérieure m'anime depuis toujours, c'est MA VOIE que j'ai choisi d'emprunter pour grandir et me transformer. Cette impulsion à évoluer, à chercher à comprendre se trouve au plus profond de mes tripes.
Dans ma jeunesse, je me suis souvent sentie incomprise par mes proches car je savais qu'il existe « autre chose », qu'il existe des mystères à découvrir.
« L'Homme est de feu au mensonge,
mais de glace à la vérité »
J. Delafontaine
J'ai choisi de voir les choses telles qu'elles sont, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de moi. Mettre en lumière mes propres ombres pour m'en alléger, me transformer est un « travail » laborieux et passionnant à la fois.
Et, surtout, partager avec les autres ses propres expériences et recherches, en sortant des tabous, est le véritable DON DE SOI.
J'ai choisi de ne plus continuer à me mentir (et donc à mentir aux autres) par les faux-semblants, par les obligations, par les culpabilités et autres peurs d'être jugée, par les « il faut que... » .
J'ai choisi de me responsabiliser en arrêtant de prendre l'énergie aux autres (surtout celle des proches) de milles manières : les attentes d'affection, les besoins de reconnaissance et d'attention, toutes les sortes de contrôles sur les autres qui sont complètement inconscients et que chacun trouve « normal ». Dans la même idée, je suis vigilante aux soutirages d'énergie des autres envers moi.
Comme je vous l'ai déjà exprimé, je n'ai plus l'intention de vous rendre visite. Lors de ma dernière visite, je me suis demandé ce que je faisais là. C'était une impression d'être décalée et pas à ma place, et de ne plus être sur la même longueur d'ondes que vous. C'est comme ça. C'est pour la même raison que les chemins de Joram et moi ont divergé : mon âme me pousse à chercher la vérité au-delà des apparences, et lui a choisi de rester aveugle et sourd. J'accepte son choix comme chacun à accepter les choix des autres.
Aujourd'hui, je ne cherche plus le « bonheur » ou l' « amour » car je n'y croit plus, du moins pas comme on nous le programme. Je m'identifie de moins en moins à tous les jeux de rôles tels que : la fille de.., la mère de…, la sœur de…, la femme de…. ce sont des rôles pour nous montrer des mémoires karmiques entre autres.
Ce qui me porte est d'apprendre et m'enrichir de la Vie – car TOUT EST LEÇON – et de partager avec ceux qui cherchent.
Je ressens qu'une partie de moi disparaît, peu à peu, de cette réalité.
Je peux enfin vous exprimer ce qui a toujours été au fond de moi car je dépasse la culpabilité et la honte d'aller à contre courant de la « pensée dominante », je dépasse la peur d'être jugée. Et peu importe si vous me comprenez ou non, si on me prend pour une folle, l'important est d'être honnête envers soi-même et de se respecter. »
Ça lâche en moi, petit à petit, pourtant je suis encore emmurée.
Toute cette HONTE, toute cette culpabilité, tout cet auto-jugement qui me baillonnent. Je vais y croire encore combien de temps ?
Ce que je sais, c'est que seule je ne peux pas fissurer ce mur épais qui me coupe des autres, de leur humanité et qui me coupe de moi-même. L'aide de personnes averties est nécessaire pour court-circuiter les programmations que chacun porte. Je développerais cette idée dans un prochain écrit.
Écrire commentaire