5. Soit tu te muscles, soit tu te noies ! par Orsula

 

La prise de conscience suivante commence par deux rêves successifs. Dans le premier ma main et mon avant-bras gauches sont enroulés dans un film alimentaire (cellophane). Ma peau a disparu, laissant les muscles exposés à ma vue. J’y vois 4 trous creusés par des vers blancs. J’ai peur et j’essaye de trouver une pince pour enlever ces vers. 

 

Dans le second rêve, mon compagnon et moi travaillons dans une grande entreprise. Ce compagnon doit être promu chef, mais un usurpateur apparaît et ce compagnon disparaît du rêve. Dans ce rêve, je suis enceinte et dans peu de temps je quitterais cette entreprise. Je travaille dans un bureau avec d’autres femmes. L’usurpateur nous donne à chacune une tache différente, la mienne se nomme « connaissance ». Cet usurpateur vient aussi me voir en privé pour me parler de sexualité, je sens que je suis attirée par lui mais je ne cède pas. 

 

Dans cette entreprise, il y a une pièce qui donne sur une falaise. Plusieurs individus, pleins de dévotion, y brûlent des battons. Djoudline (ma sœur), très logique, fait de même. Elle vient vers moi et me dit que cette pratique marche et qu’elle sent pleins de picotements sur son corps. Je lui réponds qu’elle est entrain de se faire prédater, voilà tout. 

 

Je me retrouve alors face à une plage avec les femmes de mon bureau et un homme silencieux. Je me jette dans l’eau pour nager, au moment de bouger mon bras gauche, ce dernier ne répond pas et je me noie. 

Je me retrouve de nouveau face à la plage. Les autres femmes et moi décidons de mettre un terme au contrôle/règne de l’usurpateur. Ceci en remportant la course de natation face à lui. J’étais celle qui les représentais et qui devait nager et gagner. Mais pour cela, il fallait :

  •  1. Muscler mon bras gauche pour qu’il ne soit plus paralysé ;
  •  2. Changer le temps de la course de 7 :07, à 7 :09. Dans le premier temps l’usurpateur gagnait toujours, mais dans le second, il perdait. 

Je m’étais alors musclée et nous nous sommes infiltrées, les femmes et moi, dans la salle où figurait la commande du temps. On a essayé de changer les chiffres quand l’appareillage a commencé à beuguer. 

Samira (la plus expérimentée des femmes) nous dit alors que seul l’usurpateur pouvait modifier ce temps et qu’elle allait faire appel à lui. Je lui demandais pour quelle raison il accepterait ? Et là, elle me répond : il est très imbu de lui-même et trop confiant en ses capacités pour envisager la possibilité de perdre.

En effet, lorsqu’il me vit, il accepta de modifier le temps de 7 :07 à 7 :09.

 

Je me tenais alors face à la plage prête pour la course, quand un homme noir (celui qui était silencieux) se tint à mes cotés. Je compris que la course se déroulerait en binôme, et que cet homme  était le mien. Il ne participait pas parce qu’il le voulait, non il participait parce que moi j’avais décidé de mener cette course. 

L’usurpateur, lui-même avait un binôme avec qui il se chamaillait. Nous remportâmes la course. 

 

Décorticage des messages derrière les rêves : 

Rêve 1 : 

Symbolique du bras : vecteur de l'action. Qui dit action, dit maîtrise, puissance et pouvoir. Les bras sont, de ce fait, ce qui nous donne la possibilité d'agir sur les autres ou les choses, de trancher, donc, par extension, de choisir. En tant que vecteurs de l'action et du choix, ce sont eux qui permettent de passer du conceptuel au réel, au «faire ». Par leur intermédiaire, «l'être» peut s'exprimer par le «faire », le conceptuel peut passer dans le réel. Quant au coté gauche en rêve, il représente le féminin. (Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi de Michel Odoul).

  • Acter les prises de conscience intuitives dans la matière. 

Symbolique de la peau : le premier rôle de la peau est un rôle de protection. Elle représente la barrière avec le monde extérieur. Elle nous protège des agressions microbiennes et matérielles (chaleur, coups, saletés, etc.) et c'est là sa fonction la plus connue. (Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi de Michel Odoul).

  • Cette peau dans le rêve a été remplacée par du film alimentaire. Ne serait-ce pas le signe que j’utilise l’alimentation pour essayer de me protéger de l’extérieur ?

En déroulant le film alimentaire que je joue, je trouve qu’après quelques jours de cétose, la première phase commence : j’ai faim ! Quoi que je mange, j’ai faim. Plus j’y résiste plus j’entre dans la seconde phase, la recherche de plaisir. Un carré de chocolat par ci, un bout de pain par la, une gorgé de jus… Peu à peu je sors de la cétose pour retourner vers un régime à base de glucides. Je passe alors à la troisième phase, la culpabilité. Moi qui croyais que je suis quelqu’un qui a beaucoup de volonté et de persévérance, car j’ai pu devenir végétarienne sans encombres, je me rends compte que le végétarisme convenait à ma prédation et donc elle ne me titillait pas. Alors qu’un régime sans glucides l’agace et en parallèle révèle mes peurs. La phase quatre commence alors, avec cette peur de tomber malade. 

 

Voici donc ce que cache ce film alimentaire, les quatre trous en dessous sont mes programmes/peurs suivants :

  • Peur de la famine ;
  • Recherche de plaisir ;
  • Culpabilité ;
  • Peur de la maladie. 

Ma prédation me ronge, se nourrit donc de ces quatre programmes intimement liés. 

 

Rêve 2 : 

L’usurpateur prend le contrôle de ce monde 3D, et chasse par la même occasion mon compagnon, En-je. Ce même usurpateur joue le rôle de Lucifer/porteur de lumière, en me donnant l’information/connaissance. L’usurpateur/prédation titille aussi mon envie sexuelle pour me mener à le sustenter. 

Je suis enceinte, donc je porte en moi une nouvelle génétique qui se développe. Je sais que la fin du jeu approche pour moi. Djoudline/alter, représente cette partie de moi qui malgré la logique, recherche toujours ce volet dévotionnel qui n’est rien d’autre que prédation.

Je prends conscience que mon bras gauche est paralysé. Ce bras qui représente le fait d’acter la connaissance dans la matière. Si je ne fais rien pour remédier à cette paralysie, c’est la noyade assurée dans l’émotionnel. 

 

Le féminin/intuition décide qu’il est temps de nous libérer du joug de ce monde SDS, pour ce faire, il faut deux choses : 

  • Me muscler en actant chaque instant la connaissance dans ma vie de tous les jours ;
  • Changement de ligne temporelle, ou l’avènement de la fin d’un cycle (9). (Et c’est l’usurpateur lui-même qui précipitera sa propre chute).

L’homme (binôme) peut représenter ma part sombre, ma prédation, car il n’est pas vraiment intéressé par cette quête, mais puisque j’avais décidé de sortir de cette matrice, il y va avec moi. 

 

Suite :

Le lendemain je passe la journée à décortiquer ces rêves et plus motivée que jamais, en ayant pris conscience des programmes qui vibrent en moi, je poursuis le régime cétogène. 

La nuit, je me réveille en sursaut, sentant quelque chose sur ma jambe. Je tapote le lit à la recherche d’un possible insecte quand je me fais piquer à la main gauche. En allumant la lumière, je trouve un scorpion. 

 

Symbolique du scorpion : signe d'eau, c'est le signe de la mort/renaissance, de la transformation, de la transmutation. En Scorpion, l'homme passe l'épreuve initiatique qui le libérera du conflit des opposés et lui apportera la connaissance de l'âme, du Soi. En Scorpion nous sommes confrontés à nos désirs, le défi est de dépasser les désirs de l'ego et ses illusions afin de découvrir le Soi. 

 

Et le scorpion me pique où ? à la main gauche. Le coté gauche paralysé dans le rêve. Alors serait-ce le signe d’une transmutation qui se fait en moi ? En actant la connaissance, je transmute ma paralysie et m’offre ainsi la possibilité de me muscler et d’avoir une chance de remporter cette course vers la libération.

 

Orsula (cénacle - Maroc)

Écrire commentaire

Commentaires: 0